Aller au contenu

Choix hélico essence


Messages recommandés

salut !!

en ce qui me concerne , je prendrai le predator ....je le trouve tres beau en plus de ses qualitees de vols et de ses capacitees a voltiger .

j'attend la sortie du predator gasser g20sl ( moteur 20 cm3 ) et selon les tests je me laisserai bien tenter pour cet helico qui est de taille 50 .

allez a+ et tres bons vols .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le vario c'est vraiment pour le vol réaliste (maquette, pas loin de 7.5kg), le pred, on peut toucher à de la 3D soft :wink:

.....j'attend de voir le pred50 en juillet!, on en a un en precommande au club.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

oui le Vario plus maquette et le Pred plus F3C on va dire...

Et au niveau qualité du kit et du moteur (préparation adaptation...) ?

J'aime bien aussi le concept du Pred 50, mais vu que je n'ai pas de contrainte de transport, je me dis que pourquoi pas le "gros"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Bulldog 37 et Heli 34 j'ai également effectué une precommande du pred50 qui est effectivement prévue pour juillet, d'ailleurs avez vous des posts ou des sites qui parle plus en détail de cette nouvelle machine.

J'espère que des la sortie nous pourront échanger sur l'engin.

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dejà dit à Bulldog que j en veut un gasser moi aussi.

Sauf si le chassis ne vient pas en 2 morceaux et pas de courroie comme dans le prototype. :)

On verà le prix mais j espere bien moins de 1000€ avec moteur + echapement puisque manitenant l usine Century est en Chine.

Et sur le Vario bin, c est un helico qui existe depuis plus de 15 ans, aucune amélioration et trop lourd. Pour une maquette ça peut aller mais pour faire de la voltige ( pas du 3D) bin c est mieux le predator quie est en G10 plus robuste que le carbonne. Et le prix de Vario vous payez plus la marque que rien d autre, par example une vis Vario coute 3€ ou plus et pour 3€ moi j achete 100 vis chez Mr Bricolage. :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune discution, le P50 est fait en G10 et le moteur 20 a un peu moins de puissance que le 23

Tandis que le P90 est en aluminium et bien plus lourd il lui faudrait un moteur minimum 26cc

Il existe une version CF mais bon il y aura aussi le 50 avec moteur 23, on verà par la suite.

A mons avis le 50 avec des pales plus courtes est bien plus vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gassers,

Je ne connais pas le predator mais je possède un Vario ACROBATIC. J'ai pu voir que le poids du predator tournait autour de 6.5Kg, poids identique à l'Acrobatic.

Je possède cet hélico depuis maintenant plus de 3 ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je ne suis pas un fana de voltige, je volle également avec des maquettes vario (EC135 + Chinook en construction), mais les loopings et les tonneaux passent comme un lettre à la poste avec cette machine.

Une petite vidéo de démonstration interressante des capacités de l'appareil à cette adresse: http://www.vario-helicopter.de/index.ph ... p/acro.wmv

Le mien est monté avec Zénoah G260, aucune surprise niveau puissance. Le rotor d'1.80 est impressionnant dans les virages rapides (sa flap à mort).De plus cet appareil a une facilité déconcertante à se remettre à plat après une figure ratée (en connaissance de cause malheureusement).

Tout le monde connait les prix vario, cependant, vu la qualité des matériaux utilisés, le peut d'entretien à réaliser sur ces mécaniques et la facilité à avoir les pièces en cas de problème (important à mon sens), peut etre que cela est justifié.

Ce message n'est pas la pour promouvoir Vario, j'estime qu'un pilote qui décide de démarrer l'expérience essence doit pouvoir connaitre l'ensemble des machines proposées. (avantages comme inconvénients).

Je répette que je n'ai jamais vu de predator essence en vol, vu ce que j'ai pu lire au dessus , cette machine à l'air intérressante également.

Pour notre ami pilote qui souhaite entrer dans le monde merveilleux de l'essence, tu verras que ca change la vie (plus de caisse de terrain, démarrage facile en toute saison, machines impressionantes en vol).

Fais le bon choix et régal toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, de ce que j'ai vu du pred90 en 26, ça marche fort! (pour un benzin)

petite info: le pred50 n'a pas de lanceur et est normalement prévu pour démarer comme un nitro (donc caisse de terrain obligatoire :wink: ) cependant un kit lanceur est prévu...mais attention à la surcharge en poids...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous il sera libre en Juillet mais je vois pas des debats ni des kit en version finale aucune part avec leur review**, seulement les post chez RR quand il est encore un prototype et rien de plus. Je pense qu il a pas d amelioration ni de torque tube mais j espere que je me trompe. :?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi aussi très intéressé par cet hélico, je vole pour l'instant en élec avec un t500 et je n'y connais rien en thermique.

L'un d'entre vous peut-il me faire une check list du matos necessaire pour qu'il soit en ordre de vol (electronique, servo régulateur.....), afin que je puisse savoir à quoi m'attendre niveau budget !

Merci d'avance

Sachant que je monterai mon ac-3x sur le predator.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.