Aller au contenu

regime rotor sur tete multipales.......


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
.... et pas besoin de V-Stabi ou autre .... :wink:

salut X CLONE

PAS BESOIN (DE V-STABI OU AUTRE )

tu parle pour ta propre experience avec un tete 5 pales et fuselage hugue je crois ? c'est une machine qui pese combien maxi ? 7kilos 8 maxi

tous les comportement sont different en multipales et tous intervient, qualité de la tete ,les pales OF OU VARIO et surtout le poid le la machine, si ton hugue faisait 12 kilos ou plus ,tu n'aurais pas du,tout le meme comportement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ..... c'est juste que si tu as les bonnes pales ... alors tu as la liberté de te passer d'assistance ...

Si tu lis attentivement les mails de Stéphane et Philippe, tu verra que c'est bien la le problème. Pour les machines Benzin sur base Vario ou équivalent, on traine toujours entre 10 et 13 Kg selon le degré de finition et les accessoires. De plus, on n'a guère le choix qu'entre les têtes + pales Vario ou OF (les autres solutions sont souvent très très chères).

Arrivé la, soit tu es un super pilote, soit tu ne voles pas dès qu'il y a un vent soutenu ... sauf à mettre en œuvre une assistance électronique...

Si tu vas sur scalerchelis (la Mecque des maquettes), tu verra que les gars ne mentionnent même plus lorsqu'une machine est équipée d'une stabilisation, tellement c'est banal.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut faire attention, car au delà de la diarrhée verbale générée par ce post, il y a quelques assertions éronnées qui pourrait faire des dégâts....

A+

Oui et j'en rajoute... Attention ce post présente de nombreuses erreurs (désolé norbert)... :?

Il existe par exemple des têtes rotor ou le décalage que l'on donne habituellement au plateau et réalisé sur la tête (le cas par exemple de la tête tri du petit lama d'hirobo)... et je passe sur certain raccourci ne voulant pas soulevé de polémiques.

Pour ce qui est des autorots en multipale, j'ai une tête OF en tri, elles passent sans aucun soucis. Le seul problème c'est qu'en perdant les tours lors du flare le controle devient de moins en moins efficace (bien moindre qu'avec une B2B, et celà ce comprend).

Le probléme de l'autrot ne vient pas de la nature même du rotor mais essentiellement des effets de surpoids des maquettes...

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autorots en multipale, j'ai une tête OF en tri, elles passent sans aucun soucis.

Salut,

Je te crois sans aucun problème MAIS il serait intéressant que tu nous mettes en ligne une vidéo ou tu fais nous une autorot avec une machine de 12 ou 13Kg en 180cm de rotor. T'as évidemment le total choix de la tête.

Perso, suite à un débranchement du câble de bougie du Benzin en translat rapide à 50 m du sol, j'étais content de n'avoir qu'une trentaine d'heure de travail pour réparer le train et le fuselage.... :) :) :) Certes, c'est une tête Vario :) :)

Au plaisir de voir ta vidéo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour

ce matin j'ai recu les pieces qu'il me manquait tringlerie tige de guide de plateau ciclyque en M3 et non en 2 comme pour align...

je viens de regler ma tete tri pale en atelier donc plat afr je suis passe de 40 a 30 histoire de diminuer et pour le pas j'ai -6 3 10

il me reste a equilibrer les pales car un jeu de 134g et un autre de 138g

je pense faire un leger creux dans une 134 et rajouter 4g de plomb + epoxy pour la ramener a 138 ??? qu'en pensez vous car le scotch sur les pales pour une maquette bof bof des conseils pour percer une pale et mettre du plomb???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon entre temps j'ai un peu avance eh oui c ca d'etre impatient

donc j'expose ma methode et j'attend vos avis

materiel :

1 jeu de pale FX model 138g

1 jeu de pale FX model 134g

fil de plomb 4g

j'ai pris le jeu de pale 138g et une pale 134g

j'ai determine le CG des 138g qui est identique car deja equilibrées et l'ai reporté sur la 134

ensuite je met en equilibre la 134 sur son CG et pose mes 4g de plomb a taton pour avoir l'equilibre

je marque je perce un trou je coule le plomb je pose du scotch peinture dessus je perce le scotch je coule de la resine epoxy 5minutes poncage j'enleve le scotch et j'ai une pale qui a le meme centre de gravite et meme poid que les deux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.