Aller au contenu

Besoin avis sur batterie T18MZ


Messages recommandés

Bonsoir Jean-Marc,

 Quel est le type d'accus qui équipe ta radio ? li-po ou li-io ? Celà doit être identifié sur l'accu en question........Je parie pour 2 éléments li-io.

Tu t'en trouves 2 (la capacité qui te convient) dans n'importe quel magasin , tu les soudes ensemble et tu fixe le tout au dos de l'émetteur à l'extérieur (après avoir câblé-réalisé une connexion avec les connecteurs "ad-oc").

Tu dois pouvoir t'en sortir pour la moitié d'un accu neuf FUTABA!

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marc,

 

La radio n'indique pas forcément le niveau de charge de la batterie, mais le niveau dont a besoin l'émetteur pour fonctionner. S'il fonctionne avec une tension aux environs de 5V, il est logique d'avoir une indication de 100%.

Ceci dit, si ta batterie 2S donne 4,98V pleine charge (sans débiter sur quoi que ce soit.........) c'est qu'elle est HS........Donc à ne pas utiliser en vol!

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affichage indique la tension de la batterie, dixit le mode d'emploi.

Je viens de mesurer la mienne, état indiqué sur le display 8%, tension entre le rouge et le noir 6.97 Volts, valeur mesurée avec un contrôleur lipo 7.03 V.

Je n'ai encore pas ouvert le boîtier de ces batteries, mais je suspecte la présence d'une puce électronique, ou au moins un câblage spécifique, la tension est à 6.97 v entre le noir et le rouge, idem entre le rouge et le blanc.

Tu peux essayer de chercher chez rcjapan, ils sont généralement assez intéressants pour les produits Futaba

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle ce matin après la charge, affichage 100%, tension batterie 8.3 V, entre le fil rouge et le noir.

Mais tu indiques que ta batterie donne comme résultat 1S, 4,98V, c'est bien parce que tu la mesures avec un contrôleur Lipo ?

Le câblage n'est pas un câblage d'équilibreur standard, la valeur affichée n'est pas forcément fiable sur un contrôleur, il faut mesurer au multimètre directement sur la prise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Effectivement j'avais fait une mesure avec un contrôleur lipo, pensant que s'était le même principe que sur ma T8FG et ma T14FG, mais à première vue ce n'est pas pareil.

Sur ces deux radio j'ai mis des lipos 2s et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années, mais là sur la T18MZ je voulais être certain avant de mettre une lipo normale.

J'ai bien 8.3v entre le noir et le rouge et 8.3v entre le rouge et le blanc.

Il doit y avoir une puce comme tu dis, pour envoyer 8.3v sur le rouge et le blanc.

On doit pouvoir contourner cela en passant par 2 lipos 1s et un adaptateur, histoire de charger les lipos en séparé et de les connecter de manière a retrouver le 8.3v entre le noir/rouge et rouge blanc et en intercalant un petit circuit électronique.

Si quelqu'un à une idée :-)

 

 

Modifié par tiotfrise59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a eu une manipe de faite à priori, mais sans confirmation que cela fonctionne, et vu le prix de la radio il serait mal venu de faire des bidouilles au risque de griller la radio.

je vais attendre bien sagement que les batterie rentrent chez l'importateur Europe, il m'a confirmé au tel ce matin que les batteries aller quitter Taiwan d'ici peu, et devraient être dispos d'ici 15j 3 semaines.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sur les 1ers accus LIPO , il y a plus de 20 ans , il y avait 3 fils : un noir qui etait le moins commun (charge et utilisation)

un blanc qui etait la charge , et un rouge qui etait l'utilisation .Dans l accu il y avait le circuit de charge sur le blanc .

Si cette regle est toujours respectée , peut etre que ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.