Aller au contenu

Présentation Xtreme version 2009


Messages recommandés

Salut à Tous,

Je prends enfin le temps de vous présenter mon nouveau joujou tout juste disponible ici http://www.aeromodeles90.com/.

Cette Nouvelle version 2009 est plutôt sympa, car elle a subit quelques modifications non négligeables:

- Nouvelle Bulle vraiment appréciable :D

- Nouveau bloc Turbine de refroidissement qui améliore grandement son efficacité par rapport à l'ancienne version.

- un réservoir repensé ainsi que son implantation, ce qui améliore grandement son démontage ( plus besoin d'outils pour cela) et de plus il est transparent. :wink:

- Nouvelle tête en 8mm

- Nouveau boitier d'anti-couple 8)

- Transmission Rigide avec roue libre de part et d'autre comme l'option HyperDrive du Siynergy N9 8)

- Niveau châssis pas de changement notable , sauf quelques points de renfort supplémentaire et 2009 siglé sur le châssis.

Bref que du bon pour ce nouveau cru 2009 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah mon dieu ils ont touché à la bulle :( Elle était très belle avant ...

Sinon content de voir que la les infos essentielles que j'avais donné aient été écoutées :wink:

Ca reste la meilleure machine que j'ai en qualité de vol, un peu de regret d'avoir revendu le gris il y a 6 mois :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

visiblement les avis sont partagés sur la bulle :wink: , Moi je préfaire nettement celle-ci. Ils ont même modifié les supports de bulle.

Sinon, les nouveautés sont vraiment là pour améliorer la machine, et ils ont enfin fait comme tu le dis , ce qui a été demandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement les avis sont partagés sur la bulle , Moi je préfaire nettement celle-ci. Ils ont même modifié les supports de bulle.

C'est celle du 90 on dirait, c'est exactement la même ?

Sinon, les nouveautés sont vraiment là pour améliorer la machine, et ils ont enfin fait comme tu le dis , ce qui a été demandé...

C'est une très bonne chose, du coup je verrai peut-être cet hiver pour un Xt flybarless :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les X-tremistes !

J'ai hate de monter le mien, encore dans la boite :cry: .

Sinon la turbine en alu , c'est en option ? ou c'est dans la version carbone black ? car moi c'est en plastoc il me semble.

@ Cedric : Dejà que l'ancienne version marchait fort mais là je pense que ça va etre encore mieux avec les ameliorations sinon pour la bulle j'aime bien c'est pas tres different de l'ancienne.

J'espere qu'ils ont ameliorer la qualité des roulements !!!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

idem pour la bulle je préfère l'ancienne, c'est la découpe arrière qui fait bizarre sur la nouvelle je trouve.

le phasing n'est plus règlable sur la nouvelle tête si je ne me trompe :roll:

en tout cas le hub à l'air plus costaud, et évitera les vis de seesaw qui se dévissent en vol.

le renvois d'anticouple (sur l'ac) est toujours le même?

il n'y a plus de stab horizontal?

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la turbine , c'est une option comme sur la 1ere version.

Pour ce qui est du phasing, il est resté réglable. Apres, le renvoi de l'AC sur le châssis est aussi le même par contre on bénéficie du boitier du 90, avec en cas de crash, possibilité de changer la petite patte qui tient le slider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

A mon avis, à part un peux mois d'énergie perdu lors des autorotations, pas sur que l'on vois la différence en vol..

Par contre en cas de touchette de l'AC, la c'est sur, on verras bien la différence :mrgreen:

En tout cas, ils ont tenus compte des remarques de tous les pilotes RJX.

Il n'y a que pour le réservoir ou je n'ai pas compris l'utilité de la modif.

Le système suspendu est à mon sens ce qu'il y a de mieux pour éviter toute émulsion du aux vibrations.

Mais bon, surement que certains on du pleurer car il fallait utiliser plus d'1 outil pour démonter le réservoir :roll:

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le reservoir, la modif était necessaire pour gagner de la place pour le boitier des pignons coniques anti-couple,

autre modif, le hub anti-couple plastique fibré avec butée à bille et petit damper ( idem90)

tige de commande anti-couple acier et nouveaux guides

Dans l'ensemble, RJX a voulu tenir compte de toutes les remarques pour la nouvelle version "XT50 pro", les autres versions restent au catalogue et pourront etre optionner par la suite .

Jean-Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Merci pour cette précision JP, car comme ça, je ne voyais pas l'utilité de cette modif.

Pour la commande d'ac acier et les nvx guides, super nouvelle, car mon jonc carbone d'ac a perdu la moitié de son épaisseur au nvx du guide !!

Ca m'éviteras de devoir "bricoler" pour reprendre mes vols après quelques mois d'inactivité.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.