Jump to content

Demande d'information concernant un module Flybarless


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de me prendre un trex 300x en occasion, le vendeur me le vend avec un module TGZ 380N qui es une réplique du Beast X. Je me demande si ce module est de bonne facture et fiable à monter. Je ne veux pas prendre le risque de crash ma machine au premier décollage à cause d'un module de mauvaise qualité

 

Merci d'avance pour vos réponse

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ca vole très bien, tant qu'il n'est pas défectueux. Une fois les compensations controlées, il faut se lancer. Il n'est pas possible d'anticiper la fiabilité de ces copies.

 

cordialement

Link to post
Share on other sites

J'ai une dernière question sur mon trex 300X l'emplacement du module ce trouve en dessous. Il n'y a la place que pour le place étiquette vers le sol. C'est possible pour ce module d'avoir la tete en bas ?

 

Merci de votre réponse

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

La notice du beastX original sit que c'est possible.

 

3 .1 Montage du MICROBEAST

Montez le MICROBEAST sur votre hélicoptère avec les pastilles adhésives fournies à un endroit faible en vibrations (par exemple sur la plate-forme gyro ou récep- teur). Selon les caractéristiques de vibrations et votre profil d’utilisation, des pas- tilles double face plus ou moins rigides peuvent être avantageuses, demandez à votre revendeur.

Le montage du MICROBEAST peut s’effectuer à plat comme verticalement, et même à l’envers sous l’hélicoptère. Lors du montage, les fils doivent toujours sortir dans l’axe longitudinal de l’hélicoptère, c’est-à-dire vers l’avant ou l’arrière .

Link to post
Share on other sites
Le 02/02/2022 à 18:53, ben92500 a dit :

Dois- utiliser la notice du V1 ou V2 pour le régler ou celle du V3?

Tu peux, mais attention de bien vérifier toutes les réactions de l'hélico, moteur éteint, avant d'envoyer le bébé en l'air:-)

Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à régler le moduile tout a l'air de fonctionner correctement. Seulement je me retrouve avec un soucis que je ne comprend pas. Je veux régler ma courbe de Coupure de Gaz je suis sous Open TX avec une Radiomaster TX12 donc je met -100 dans la courbe sur 2 point je l'active dans un mixage avec l'inter voulu tout sa fonctionne bien mais arrivé au milieu du manche le moteur ce lance. Ma courbe de moteur en normal à un soucis aussi le moteur ce met à tourner dès que j'active l'inter de ma radio manche en bas.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Bonjour Ben , si je te comprends bien en fait tu veux une autorotation, donc normalement tu passes par les phases de vol,sachant qu il y aune priorité sur les phase de vol,la premiere vrai est active,je me permets de te mettre cela ne sachant pas tes connaissance sur Open TX si tu est une vieille moustache Frsky ,tu vas te moquez de moi. Regarde ce lien p16/16  https://falaisemodeleclub.fr/wp-content/uploads/2017/03/Hélico-CCPM-avec-OpenTX.pdf

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un ancien Futaba qui es parti pour du open TX par manque de budget pour une autre Futaba. J'ai cette courbe qui es en priorité sur la radio elle comme ignoré même si elle es bien active. J'ai trouvé une autre solution en utilisant un inter logique plus long à mettre en place. Je débute sur open TX. j'ai vraiment du mal que je songe même à revendre la TX 12 pour me reprendre une Futaba T6J pour retrouver mes habitudes de vol et de réglages

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...