Aller au contenu

Acquisition Hélico électrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu nouveau dans le monde de l'hélico, et très nouveau sur ce forum, donc j'espères que je ne vais pas faire trop de bourdes.

 

Voilà, il y a quelques années j'avais commencé à voler sur un très vieux modèle d'hélico thermique un "Morley F1 Carbone", j'en étais arrivé à un beau stationnaire de face de l'arrière et sur le côté, puis les aléas de la vie ont fait que j'ai dû tout arrêter.

 

Aujourd'hui je pratique surtout l'avion, mais ces derniers temps le virus de l'hélicoptère est revenu, j'ai quelques heures de simulateur, et aussi quelques heures sur deux mini hélico un AMEWI RED BUZZARD et un DRAGNFLY GWS.

 

Il est temps pour moi de passer à autre chose, et mon dévolu s'est jeté sur le Tarot 450 PRO V2, mais je ne trouve pas de RTF (comme pour les avions) bref sur ce kit il faut ajouter toute l'électronique, moteur etc....

c'est là que vous pouvez intervenir, que faut-il ajouter exactement sur un tel kit pour pouvoir voler ?

Sur le site du vendeur, pour ce kit ils disent ce qui est requis, voici ce j'ai ou n'ai pas dans cette liste.

 

Ce que j'ai déjà :

- Un émetteur

- Un récepteur 6 voies ou plus

- Batterie 3S 2200 mAh

- ESC

 

Ce que je n'ai pas :

- Gyro flybarless

- Moteur Brushless 450

- 4 micro servo haute vitesse

 

Les vrais questions :

(sachant que je ne ferai probablement jamais de 3D, figures etc... mon kiff c'est le vol maquette.)

 

Pouvez vous m'aiguiller sur des choix possible pour ce matériel ? 

Cet hélico est-il aussi bien que les commentaires le disent ?

Quel équivalence trouver ? (TREX, ou autre ???)

Et puis une chose très importante, je n'ai pas un budget illimité bien sûr.

 

Merci d'avance à tout ceux qui se donnerons la peine de me lire et de me répondre et autres aussi ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Helico_for_ever changed the title to Acquisition Hélico électrique
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Comme tu le constates le format 450 ne passionne pas grand monde, encore moins lorsqu'il s'agit de maquette (trop petit !..j'ai le même souci)

D'autant plus qu'il y a de moins en moins de fuselages "maquette" en format 450 et que ceux çi sont quasi exclusivement prevu pour des modèles Align T-Rex 450.

 

Si tu fais une recherche sur T-rex 450 RTF tu pourras cette fois peut-être trouvé ton bonheur. Et j'ai bien dit RTF pas ARTF (ces modèles ont tout du RTF mais sont en Kit). Prévoir un budget entre 500 et 600€ tout de même.

 

Si tu n'as plus volé depuis longtemps entraine toi d'abord (risque de casse 😢) avant d'investir dans un fuselage et accessoires maquette.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il te faut une machine pour apprendre ou ré-apprendre puis tu verras pour la maquétisation, certainement d'un autre modèle.

 

Pour apprendre, le mieux c'est le club. Je te conseille d'attendre de l'avoir trouvé pour choisir un module FBL maitrisé localement. Si tu n'avais pas déjà une radio, je t'aurais donné le même conseil pour faciliter un éventuel écolage.

 

Pour la machine, les petits sont plus vifs et moins faciles à appréhender mais très nettement moins chers à l'achat et à réparer.

 

Pour débuter un Align 450 (modèle récent, pas de SE, sport et autre V2 hors d'age) ou un clone comme le Tarot  c'est très bien. Accompagne le d'un bon simulateur (j'ai appris avec Phoenix) à 10 euros.

 

A+

 

Jc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Jcc tu dis "Pour débuter un Align 450 (modèle récent, pas de SE, sport et autre V2 hors d'age) ou un clone comme le Tarot  c'est très bien. Accompagne le d'un bon simulateur (j'ai appris avec Phoenix) à 10 euros."  Ormis les années ,pour toi quel sont les problémes ou défaut des vieilles versions de Trex 450. Je viens d acheter d occas un Trex 450 se V2,voulant "limiter l investissement de depart" en cas de casse. Ton avis m interresse grandement . Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les plus vieux, il est parfois assez difficile de trouver des pièces. Les derniers s'achètent pour presque rien.

 

Là, tu vas sûrement devoir le convertir en FBL, la motorisation sera faible, pas de governor dans l'ESC, pas de télémétrie.

 

La qualité du vol n'est du coup, pas la même. 

 

Avec une vielle machine, pas sûr de faire une affaire même en achetant à bas prix.

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.