Aller au contenu

  • 1

470LM


cartman

Question

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages populaires

Re bonjour,   Avec mon Hughes en format 500, j'utilise des batteries 6S 3300 et j'ai un peu plus de 6 minutes d'autonomie. Sur ce modèle, j'ai rajouté un petit lest à l'avant et la petite ba

Le gyro 401 marche très bien, mais il faut bien respecter la procédure. 1- il doit impérativement être initialisé en mode heading hold 2- il faut éviter de déplacer la machine à la main quan

Comme j'ai précisé que j avais ajouter un petit module led sur cet AS350 je vous le montre.   4eme vol hier en fin d après midi sois ce beau soleil.   Le stress est parti pour le d

Images publiées

148 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, hotelbravo13 a dit :

oui dans ta radio ça s'appelle pas AFR mais D/R

 

🤔Et bien oui c est donc la page en photo. Avec les fameux 3 modes 1 2 et 4 

IMG20220216172203.jpg

Autrement mis à part le reverse du 5 en voyant l état de la led du gyro. 

La plage de gaz a paramétrer ( quitte à inverser le sens de la voie 3 si mauvais sens de rot )

 

Tu ne vois pas de chose à rajouter à tout ses paramètres que j aurai fais ou que j aurai oublier ? 

 

Après je vais recontroler mes courbes de pas pour être sûr( j avais remis les mêmes paramètres que lors de mes photos finales. 

 

Et j ai une question mécanique. J ai un léger jeu sur mon axe pied de pâle rotor principal ( doit ptete y avoir 2 ou 3mm de débattement en bout de pales du coup) alors que les pieds de pâle, l axe, et le support axe principal avec dampers, tout est neuf ( vis bien serré collé. Les butées a billes neuves , pas de manque d entretoises etc.( En gros pas de jeu en translation) est ce grave ou peut être prévoir de remettre les vieux dampers de ma 1ere tête? Car j' ai bien l impression que le jeu se fait la. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le reverse de la voie 3 ne va pas inverser le sens de rotation du rotor, ça c'est le variateur qui gère.

 

Si le variateur voit une position plein gaz à la mise en route, il va entrer en programmation au lieu de s'initialiser.

Et avec une futaba, il faut inverser la voie des gaz pour un hélico électrique, pour que la position gaz coupé soit vue correctement par le variateur

 

Le jeu c'est normal, il y en a toujours un petit peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah yes , ça va uniquement fausser le calibrage de l ESC la voie 3 😉 merci de ton retour hotelbravo

 

Pour le jeu au niveau de mes pieds de pales je trouve que j en avais moins avec la 1ere tête. Au final on est même plus sur de 5mm en bout de pâle (voir vidéo) 

 

Si tout les autres paramètres ont l air ok, c est tout bon .

 

La dernière fois on avait parler de ma courbe de gaz en mode normale. Et tu avais fais la remarque d aller très doucement sur le manche pour pas lancer le rotor trop vite . J avais dû mettre 50% en point 2. Mais même en effleurant le manche des le départ ça part vite je trouve. Est ce que si je modifie la courbe quand je l ai fais sur la photo. Quitte même a descendre à 20 ou 15 a la place en point 2. Histoire que le démarrage soit pas brusque et qu il commence à se lancer plus vite une fois la rotation entamé. De façon à limiter l effet de couple au démarrage ? 

 

IMG20220215190056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui bien sûr je passe en idle up 😉 comme avant , Idem pour l atterrissage. 

 

Pour le jeu, beh tant mieux si ça te choque pas. Après c est un jeu , on va dire symétrique. C est pas uniquement un côté ou les deux dans le même sens( comme une entretoise ou une butée HS ) si l'une pâle descend l autre monte et les deux restent dans le même axe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous , quelqu un aurait il la manipulation à faire pour calibrer un ESC RCE-BL50X ? 

J ai lu quelques postd mais rien trouver de fructueux. Sur le net ou youtube non plus. La notice fournit avec le schéma de montage n est pas clair pour moi. 

 

Ayant lu les posts ,je suis tomber sur une autre info qui me serait utile , le démarrage lent 

 

Pour limiter l effet de couple au démarrage

 

Donc si quelqu'un a la manipulation à faire pour calibrer l ESC et changer le mode de démarrage ça serait super . Cordialement

 

 

Ah , j ai trouver ceci. Qu il n' y a pas dans ma notice d origine. Maintenant passons au déchiffrage et compréhension 

 

 

Screenshot_2022-02-21-10-18-11-65_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Selon ta notice, la calibration est faite au début de la programmation, en première étape et le soft start est activé quand le variateur est en mode heli.

Pour la programmation, il faut suivre la notice point par point en écoutant la petite musique et en jouant avec le manche des gaz.

 

 

pour calibrer, tu mets la radio manche position plein gaz (Attention d'avoir une courbe de gaz linéaire de 0 à 100 %), et ensuite tu branches l'accu.  

après la petite musique, manche gaz au minimum, il fait de nouveau une petite musique pour confirmer.

Là tu débranches l'accu pour ne pas aller plus loin dans la programmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 38 minutes, hotelbravo13 a dit :

Attention d'avoir une courbe de gaz linéaire de 0 à 100 %

Merci hotelbravo pour ton retour , je suis en pleine lecture mais c pas évident de comprendre tout. Je vais essayer de jouer du traducteur Google pour remettre la totalité de la notice en français ce soir.

 

La phrase cité, veut dire qu il faut que je mette une courbe linéaire en mode normal 0-100( dans la courbe gaz radio) pour calibrer et ensuite une fois fais je pourrais remettre la courbe que j avais créer au départ. 

J ai laisser celle qui s arrete a 70% sur la radio c est peut être pour ça.. je vais réessayer ça. Mais j aimerais confirmer tout les autres points de l ESC. Car quand j ai fais la calibration , j ai bien procédé comme tu as dis plein gaz puis manche a 0 mais j' ai eu l impression que l ESC n avais pas fait ce que je souhaitais. En espérant ne pas avoir été plus loin car j' ai laisser brancher l'ESC un moment. Tellement plus simple quand il y a une carte de programmation 😏

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Super merci a toi bou83 en espérant que cela n ai pas changer depuis. Ta notice est claire contrairement à align qui met juste des petites notes de musiques 🤣🤣

 j ai pas tout à fais pareil sur mon tableau. Le tableau indique la possibilité de mettre en HV le bec. 

 

Pour ce qui est du timing que tu as coché en rouge c est pour un moteur align ? 

 

Et dernière question, qu est ce que la réponse du moteur ? J ai vu que tu as mis au plus fort. 

 

Je pensais mettre faible pour avoir un lancement rotor doux . Mais peut être que ce n'est pas bon et qu il faille que je me contente du démarrage doux. ( Ce qui engendrerait des perturbations sur l accélération en plein vol lors des changements de pas brutaux .

 

Voilà j avais commencer à traduire. Il m en reste un peu. Je vais quand même continuer et comparer tout ça 😉☺️ merci encore

IMG20220221170017.jpg

IMG20220221170041.jpg

Oups j ai oublier governor sur heli 2 dans le tableau. Bon il m en reste pas mal à traduire tte façon lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la réponse au manche gère la vitesse de réaction du variateur aux ordres du manche, rien à voir avec le démarrage.

Quand tu ne sais pas avec précision quelle valeur choisir, tu prends celle donnée par défaut dans le manuel Align, elles sont marquées avec un point noir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon et bien voilà la traduction du RCE-BL50X est finie je devrais y voir plus clair. Même si un point que je ne pige pas 🤣🤣 

Ça dit qu il n' y a pas de tonalité dans le menu de choix tension BEC (paramètre 6) et lors des phases de programmation (point 10) ils disent confirmation par tonalités 🤣🤣🤷🏻‍♂️🤔 

 

Bon je vais quand même relire plusieurs fois pour être sûr de la bonne manipulation à faire 😅

 

 

 

IMG_20220222_023230.jpg

IMG_20220222_023250.jpg

Screenshot_2022-02-22-02-31-59-97_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Modifié par cartman
Modification en pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme on dis , le tout c'est de se lancer 🤣🤣 

 

Au final jme met le stress toujours et autant inutilement. C est tout simple, des qu on entends les tonalités de confirmation du point précédent je pense qu on peut directement basculer le manche dans la position souhaitée et patienter que les bips de mode se terminent et finissent par confirmer la position.

 

Pour la notice traduite. J ai pas revérifier si ca vient de moi ou s il y a une erreur. Au début ,juste avant le tableau, il est inscrit : par exemple pour le frein (dur ) déplacez le manche en position la plus basse. Alors soit ca aurait dû être frein désactivé ou manche en position la plus haute 🤷🏻‍♂️. Bref se fier au tableau ça marche( et puis dans le doute suivre avec son doigt comme la lecture d un livre les tonalités selon les modes) 

Donc voilà programmation faite. Donc peut être qu au tout début de mon montage ( mais je me souviens pas avoir fais quelle manipulation que ce soit ) je ne devais pas être en mode heli 1 car maintenant le lancement est 1000 fois plus doux ( super ☺️😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 22/02/2022 à 14:37, cartman a dit :

 Salut sgtpoulpy , que veut tu dire ? Protection batterie ou coupure thermique de l ESC ? 

Je te reponds enfin,mais en reflechissant je me suis autorepondu.  Sur ma radio j ai un inter de securite ,il faut qu il soit sur on et gaz en bas pour pouvoir mettre du gaz. Forcement si cette securit et active comme c est dans la radio ,tu ne peux pas regler l esc car il ne reçois pas l info. Je t avoue que debutant et n ayant pas materialement sous les yeux ton helico et ta radio, j ai lu ton post mais sur certaine partie j ai sacrement decroché, j été perdu. Bon vol a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, sgtpoulpy a dit :

Sur ma radio j ai un inter de securite ,il faut qu il soit sur on et gaz en bas pour pouvoir mettre du gaz. Forcement si cette securit et active comme c est dans la radio ,tu ne peux pas regler l esc car il ne reçois pas l info.

 

Étant donner que on allume la radio en premier, sur ma radio l'alarme retentit si les conditions ne sont pas respectés. Coupure gaz ou mode de vol actif. Ou si le manche de gaz est en position haute. Mais il faut absolument avoir le manche gaz en bas lorsque l'on connecte la batterie a l esc, autrement il y a risque de refaire un calibrage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme j'ai précisé que j avais ajouter un petit module led sur cet AS350 je vous le montre.

 

4eme vol hier en fin d après midi sois ce beau soleil.

 

Le stress est parti pour le décollage et c est tout en douceur,encore un peu de stress pour l atterrissage, j aurai tendance à mettre du négatif lorsque je suis à 3,4 cm du sol (je dois me croire en mode normal , et à vouloir baisser les gaz 🤦🏻‍♂️) bon ça reste une descente douce mais bon ça pousse quand même sur le sol 😅, alors que je ne fais pas du tout ça sur le simu. 

 

Statio très plaisant, j ai commencer à faire quelques petites translations, ce qui me perturbe plus, c est les haies autour je me sent un peu compressé, dans un sens ça me pousse à rester dans une petite zone et a manœuvrer plus rapidement. Mais quand je commencerais à faire des plus grands mouvements je pense qu il faudra que je trouve un coin plus aéré. Mais plus je décolle plus j' ai envie d y retourner. En espérant que la semaine ne soit pas trop mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Cartman. Du coup pourquoi a 1 ou 2 m tu ne repsse pas en mode normal ? Si tu as le statio et que tes courbes sont bien faite tu pases Idle 1 à normal et diminue les gaz tranquille ?

J ai tout juste commencé de l écolage et en discutant je sais que certains avez une grosse tendance a ecraser en se posant en idle1 donc du coup des contact sol il active la coupure moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.