Aller au contenu

  • 1

470LM


cartman

Question

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages populaires

Re bonjour,   Avec mon Hughes en format 500, j'utilise des batteries 6S 3300 et j'ai un peu plus de 6 minutes d'autonomie. Sur ce modèle, j'ai rajouté un petit lest à l'avant et la petite ba

Le gyro 401 marche très bien, mais il faut bien respecter la procédure. 1- il doit impérativement être initialisé en mode heading hold 2- il faut éviter de déplacer la machine à la main quan

Comme j'ai précisé que j avais ajouter un petit module led sur cet AS350 je vous le montre.   4eme vol hier en fin d après midi sois ce beau soleil.   Le stress est parti pour le d

Images publiées

148 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous. Je suis ce post car comme toi je debute 'simu et blade 120s2) et je viens de trouver un 450V2.Si je vous comprend bien le mode "normal " ne sert qu a une montée en régime , j avais compris qu il fallait s en servir pour decoller atterir puis passer en IDL1 avec tempo pour ne pas avoir d à-coup.

 

Celui que j ai trouvé est monté avec un gyro GY 401,ca vous parait correcte ou il faut passer avec un Beast ?

 

Les reglage de gains c est sur le gyro ? tu les fais directement sur ta radio, c est propre au radio Futaba ?

 

 

Cartman si ca te géne que je greffe mes questions a ton post ,dis le moi et je retire

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le gyro 401 marche très bien, mais il faut bien respecter la procédure.

1- il doit impérativement être initialisé en mode heading hold

2- il faut éviter de déplacer la machine à la main quand il est en mode heading hold, il mémorise l'orientation de l'hélico et au décollage va chercher à le ramener dans la position ou il a été initialisé, ou alors avant de lancer le rotor il faut centrer le coulisseau d'anticouple avec le manche de direction.

Si tu as un 401, c'est que ta machine est en barre de bell, le beastx ne te servira à rien, c'est un gyro de tête flybarless et tu as certainement une tête flybar.

Le gain se gère à la radio, ça permet de régler rapidement et simplement, sur une radio futaba AVCS = Heading hold, mais il faut bien sûr que le câble de gain du gyro soit branché au récepteur sur la bonne voie (5 par défaut en Futaba).

En barre de bell et Gy401, tes questions seront un peu différentes de celles de Cartman, en ouvrant un nouveau post, tu auras des réponses plus adaptées.

cdlt

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut sgtpoulpy , nan ça me gène pas,après si y a des questions/réponses spécifique à ton 450 (mécanique) ça sera mélangé et plus dur a déchiffrer entre les messages. Si tu créé un post sur ton futur heli je suivrais également,tout les bons conseils sont à prendre et tout est a apprendre 😅 

 

c est un trex que tu as trouver ? En flybarless , tête dfc ? 

 

Pour répondre à la question du gain oui c est sur la radio, tu as quoi comme radio toi ? 

Et pour le mode normal j ai entendu également qu on pouvait décoller et atterir avec ce mode. Moi je pars dans le principe ou pour voler les rpm max doivent être atteint et pouvoir ainsi faire un décollage bref pour éviter les perturbations. Je pense qu on peut plus facilement faire un atterrissage avec vu que le régime moteur diminuera en descendant au sol. ( Pour ma part et avec ma mauvaise aventure , je préfère atterrir en autorotation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok pour ces infos. Je vais creer un post des que je le receptionne,la c etait juste d un point de vue général. En radio j ai une X9lite(sous companion)je vais essayer de faire la prog ce soir apres j affinerai les reglage, comme tu fais la prog sur pc(faisable sur radio mais plus fastidieu) ,c est super simple de modifier un paramétre. Mon helico c est barre de Bell, je te joins le texte de l annonce

"Cause arrêt modélisme faute de temps. Trex 450 V2 complet. Sauf radio et recepteur. 1 moteur supplémentaire, Gyro GY401 neuf, servos numériques Align sur cellule et Futaba S9650 sur anticouple. Patins de train supplémentaires neufs, 2 tubes d'anticouple neufs en plus (1 alu et 1 carbone),3 jeux de pales d'anticouple... + diverses pièces.. N'hésitez pas si question. Livré avec caisse align de transport"

 

a 170 euros, je prends pas beaucoup de risque.

J ai une petite video pour les bases sympas  https://www.youtube.com/watch?v=bQmT3myPYtI&list=PLwGcQ0eOiBwp7l97GFpAhBgfbjPjBCDUm&index=3

lui sur son simu j arrive a suivre l helico ,il faut vraiment que j ameliore ca sur Accu rc. A plus bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça va te changer de ton hélico c sur 😊 avec le trex 450 tu aura beaucoup de pièces de rechanges facilement et des pièces particulieres pour le passer en maquette. 

J ai regarder les vidéos de passion partage tuto. Il a fait 2 vidéos avec une personne expliquant le beastx, très intéressant. La seule chose qui ne me faisait pas avancer c est que je ne suivais pas la bonne version. Donc les paramètres sont relativement les mêmes sauf la couleur de la led qui varient selon la version. 

 

J ai pas compris ce que tu as dis a propos de suivre son hélico sur le simu. Bon weekend également

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Cartman, ça progresse je vois et bienvenue à sgtpoulpy :-)

Pour ce qui est de ta piste de décollage, c'est bien de mettre des caoutchouc, mais pense aussi qu'il faudra atterrir... et là, il te faudra de la place parce qu'au début, tu devrais en avoir besoin (on n'est pas hyper précis et détendu lors des premiers vols...).

Personnellement, j'ai pris un carré de 80 cm de côté, en mousse type aire de jeu pour enfant (ou mousse à mettre sous une machine à laver). Je peux ainsi la transporter partout et décoller/atterrir partout, du moment que c'est peu près plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Jacques c est une très bonne idée ça le tapis de jeu. Ma planche de bois était la surface la plus grande que j avais sous la main (pour parer à mon pilotage imprécis 🤣) que je vais essayer demain j espere. 

Pour ce qui est de la détente ,euh j en suis loin 🤣🤣 jme demande même si faudrait pas que je mette de la musique dans les oreilles 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hahahaha, n'hésites pas, mais garde quand même à l'idée qu'il faut que ton oreille s'habitue aux sons des différents régimes moteur... ça aide parfois. Bons vols demain, attention au froid, ça congestionne un peu les doigts et fausse parfois les réflexes. Je sais que quand il fait moins de 10°, je ne vole plus en hélico, je perds en précision et j'ai peur. En drone c'est plus simple. Par contre, les lipos n'aiment pas le froid ; leur autonomie s'en ressent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui oui j imagine que c est mieux d avoir à l oreille les régime moteur etc et d ailleurs c est aussi ce qui fais le charme des hélico ( ça sera vraiment dingue quand je serai arriver au plus gros ) mais pour les premiers vols mon cerveau doit un peu faire une salade entre le bruit des pales, de la "non maîtrise"( malgré des supers amélioration de pilotage sur le simu ) et du crash subit (mine de , ça monte vite les travaux pour remettre en ordre de vol 😅

Pour le pilotage , demain on verra bien, je crois qu on m'avais porter le mauvais oeil la première fois car a la maison madame avait stipuler le crash 🤣🤣 donc si les mauvaises ondes sont présentes je m abstiendrais. Je reçois l adaptateur lundi et j aimerais vraiment m entraîner à l atterrissage en autorot. 

 

Les accus n aiment pas le froid c sur ,déjà qu en bateau de vitesse je ne sort pas beaucoup. Mais comme tu dis une raison supplémentaire à ne pas sortir et d avoir les bouts gelé et perdre en précision ( surtout pour un noob comme moi 🤣)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous,

ATTENTION pour ceux qui utilisent un carré de mousse, il faut qu'il soit bien lourd ou alors "bine "ancré " au sol par une bonne pointe aux 4 coins; sinon, le souffle du rotor a tendance à le soulever (en fait l'air doit passer entre le sol et le tapis) et là, vous imaginez facilement la suite........

Bons vols,

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Patrick et un grand merci pour ton intervention, je pense que Jacques a des bons gros tapis genre tatami de judo 🤣🤣 en ce qui me concerne je me serais sûrement fait avoir en prenant la mousse style puzzle multicolore 😅 avec ça j aurai plus qu à retourner jouer aux billes 🤣🤣 les tapis spécial anti fatigue au travail sont efficaces et lourd. Mais souvent ne dépassant pas les 60 par 60 . La ma planche fait 2m par 1m si l utilisation des caoutchouc sur les patins suffisent , pour le moment que je n ai pas encore de licence ffam je compte pratiquer uniquement dans mon grand jardin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Petit retour de vol aujourd'hui, premier jeu d accus plutôt doux. Pour le second je ne comprends pas les trous créés , est ce le vent ?car sans augmenter ou baisser le pas . L hélico , a plusieurs reprises, est monter ou descendu d un coup 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 19 minutes, hotelbravo13 a dit :

J'en connais qui hésiteraient à décoller avec ce vent

Salut salut 

Je prépare ma planche, je branche, j initialise et je prépare à voler et la je sentais le vent me souffler dans la tronche et jme suis dis. Tanpis remet ton vol a plus tard, tu va galérer pour ta 2eme fois 😭 

Et après jme suis dis : merde  depuis décembre que j' ai acheter ce 470 va falloir que je me y mette un jour quand même 😂 alors l envie a surpasser la crainte ( bon je stressais un peu 🤣🤣

 

Il n y avais pas de différent régime moteur nan, ça me as fais penser au turbulences quand j ai pris l avion.  Mais j' aurai pas penser que ce vent me donnerai de telle variations😅 

 

Maintenant faut que je m entraîne a atterrir plus doucement 😄😄 en courbe de pas en autorot j ai -3 -1,5 0 5 9 faut peut être mettre un peu moins de négatif 🤷🏻‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour atterrir en douceur, il faut atterrir avec le moteur.

Au moment ou tu passes en autorotation, ton hélico se casse la gueule tout de suite et il faut compenser au pitch pour freiner la descente.

Mais attention, si tu compenses trop au pitch, tu perds des tours illico et là c'est plus un atterrissage, c'est une chute.

ce type d'atterrissage fonctionne assez bien avec une machine plus grosse, 600 ou plus, avec un 470 ça descend tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah c est peut être mon problème de mettre trop de pitch une fois que je coupe le moteur. 

 

Mais ça me rassure d atterrir comme ceci et non en remettant en mode normal 😅. Je vais continuer à m entraîner sur accurc2 

 

Idem j ai beaucoup de longueur de terrain mais il est pas très très large pour commencer à faire des mouvements, je vais devoir y aller très molo 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 29/01/2022 à 21:22, cartman a dit :

je pense que Jacques a des bons gros tapis genre tatami de judo

oui, c'est exactement ça. et le tapis est plus grand que le rotor principal.

 

Le 31/01/2022 à 19:55, hotelbravo13 a dit :

Et pourquoi tu poses pas en idle up, et une fois au sol du coupe le moteur.

En fait je pense que tout le monde fait comme ça.

Je fais aussi comme ça. Je me sens plus rassuré

 

Il y a 2 heures, cartman a dit :

Autrement y a t'il une vraie différence de vol (mêmes courbes ) entre un 470 et un 500 ? 

Je pense que oui, mais il y a d'autres critères qui feront que le vol ne sera pas le même (poids de l'hélico, nombre de pales, amplitude des servos, ...).

Entre la première vidéo et la deuxième, je n'entends pas le même régime moteur ; est-ce une différence de lipo ou tu as changé quelque chose dans les réglages ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, JacquesT a dit :

Entre la première vidéo et la deuxième, je n'entends pas le même régime moteur ; est-ce une différence de lipo ou tu as changé quelque chose dans les réglages ?

Bonsoir Jacques. Je n' ai pas ressenti cette différence de régime lors de mes vols. Mais peut être trop concentré sur le vol.. oui il y a eu un changement de Lipo. Si tu trouve que le régime est plus élevé dans la vidéo la plus courte ça me paraîtrait logique. 1ere vidéo sur un Lipo 1450mah et avec quelques réglages avant vol 😅 donc surement grignoter un peu la tension. ( D ailleurs c est pour cela que j' ai commander mon cordon télémétrie tension. Car je suis descendu à 21,5v 🤭) oups. Le timer de 5 minutes était faussé a cause des réglages précédents.  Sur la seconde vidéo je suis sur une 1800mah et chargée totalement

 

 

 

 

Étant donné que je n' ai pas très bien réfléchi lors de mon achat. Je voulais débuter avec un modèle pas trop coûteux mais relativement gros pour gagner en stabilité. Je me suis diriger sur le 470, je pensais trouver des fuselages mais les seuls qui en proposaient c'était scaleflying.de ( ça je ne l ai pas vu des le départ) forcément hors stock . Mais surtout à un tarif complètement dingue. Moyenne 350e pour 150 en 450 et 250 en 500. Ce qui m'as mis un p'tit coup dans la gueule car mon objectif principal est de voler en maquette. Soit je décide de prendre un fuselage pour 450 mais qui sera trop petit et qu il faudra rallonger. Soit s orienter vers un fuselage 500 et devoir le rétrécir.  

Allonger de 10cm ou rétrécir de 15... J ai tenter le coup en prenant le modèle le plus long en 450. Écureuil as350. Je reçois donc le fuselage. En effet il en manque en longueur 😅😅. Mais pas que.. le 450 est également plus fin et donc les servos de cyclique se trouvent donc plus rapproché et passe dans le fuselage . Il y a quelques modifs à faire 😄

Voici en image la modification a apporter.. découpe du haut du fuselage pour laisser passer les servos et surtout leur palonnier et chapes sans risquer de gêner les mouvements. 

 

Comme on dit c est pas la taille qui compte( je pense qu on veux se rassurer en disant ça 😄) et bien la c est pareil la taille ça compte quand même un peu hein. On voit bien qu il en manque un bout 🤭IMG20211231122632.thumb.jpg.55cc1821a37f9a5ce5b3fac730d09e18.jpg

IMG20211231112428.thumb.jpg.c7993e49202613dfb84317d15f4da28d.jpg

 

Réflexions🤔

je vais utiliser du plexi très fin ( visière protection casque pour découpe meulage etc ) un p'tit coup de cintrage de celui là a l' aide de pinces " j aurai ptete du chauffer mais pas de matos efficace. Un briquet aurait plutôt brûler que déformer. 

IMG20211231135837.thumb.jpg.87ad214a7055e976d4d301bb72d35819.jpgIMG20211231140408.thumb.jpg.7efdc99b737a97b84f5a9df579f58df8.jpgIMG20211231142908.thumb.jpg.6b6d81c3bb1bdbaa231c1a5e43918b41.jpg

Voilà la queue rallonger de 8cm précisément. 

Passons un coup de mastic de finition pour lisser tout ça . Voilà le résultat obtenuIMG20220103171140.thumb.jpg.79560ee5ead9b60437c36903716c96e6.jpgIMG20220103171143.thumb.jpg.3e59cc319558ba069ad21929a0c78a42.jpgIMG20220103171145.thumb.jpg.8c43f047a6ed6274012e49ee9fcde0d3.jpgIMG20220103171151.thumb.jpg.d1c8eef880d506afa702ad54d1405f4d.jpgIMG20220103171155.thumb.jpg.e4329b717f4a8553e8f701dbfc770781.jpg

 

Bon forcément j'ai oublier de prendre des photos après avoir poser l'apprêt . Tanpis

 

Difficile de choisir un colori. Je voulais quelque chose d assez flashi . Donc mon choix s est poser sur un écureuil as350 SDIS 06 alpes maritimes.

Peinture noire faites de tout a l' heure donc ne faites pas attention aux résidus autour car le scotch pour tracer les lignes a laisser quelques peluches de peinture qui se sont collés a la colle restée légèrement sur le fuselage. ( Bizarre ce scotch ne l as jamais fait ça lors de mes étanchéités capot sur mes bateaux ) j utiliserais de k essence F demain pour retirer tout ça , cela fonctionne très bien sans altérer la peinture. ( Ouf 😅

Screenshot_2022-02-02-15-26-08-15_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

IMG20220203200534.jpg

Bien sûr je pourrais partir sur une tête tripales , mais je ne sais pas ce que vaut celle un peu bling bling proposée par Ali express 

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour hotelbravo

Merci pour ton compliment ☺️, non ça n'est pas indiscret , bien au contraire si cela peut m'apporter conseils ou autre. Il pèse 397g tel que sur la photo. Manque uniquement un petit bout de mousse pour caler la queue en bout.

La version 450 de base pèse 320g. C est peut être un peu plus embêtant que la majorité du poids ajouter se trouve à la queue.j aurais du peser des le départ pour comparer. Y a plusieurs couches de peintures et apprêt ( oui je voulais le faire en gendarmerie mais trop dur à faire les petits liserets. J ai ajouter un spot sous fuselage. Je dois juste changer le carreau

IMG20220103232706.jpg

IMG20220204165009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.