Aller au contenu

Utilisation AccuRc2


Messages recommandés

Bonjour a tous, je créé le sujet sur le simulateur AccuRc2. 

Qui d entre vous l utilise ? 

 

Car avec une radio quelconque j'avais, sans rien faire de plus, un interrupteur disponible sur le simu.avec ma radio futaba je n y arrive pas mais j aimerais disposer d un voir 2 inter pour approfondir mon apprentissage

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oui c'est bien ce menu, pas besoin de trouver l'inter dans l'étalonnage. Il faut affecter une voie libre à l'interrupteur dans la télécommande Tu peux utiliser la voie 5 qui est déjà sur l'i

Le simu sert surtout à ancrer les réflexes de pilotage, peu importe la machine avec laquelle tu voles, le but est de créer les bons réflexes et acquérir un peu de finesse dans les manches. Par co

En translation, un hélico grandeur vire au cyclique, un peu comme un avion. Manche à gauche ou à droite, la machine s'incline et vire gentiment avec un peu de soutien à la profondeur. Avec un gyr

Images publiées

bonjour, 

Tu peux dans le programme de la radio attribuer une voie libre à un inter

Dans accurc, dans le menu émetteur/fonctions tu indiques la voie de la radio qui pilote la fonction, et avec le curseur tu indiques quand la fonction est active ou non.

En jouant avec le curseur, tu peux activer plusieurs fonctions avec le même inter, selon la position, par exemple Rpm1, 2 et 3

 

cdlt

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce menu, pas besoin de trouver l'inter dans l'étalonnage.

Il faut affecter une voie libre à l'interrupteur dans la télécommande

Tu peux utiliser la voie 5 qui est déjà sur l'inter du gain de gyro, ou les voie 7 et plus sur l'inter de ton choix.

Dans le menu de accurc, sous rpm1, tu indiques dans le menu déroulant l'axe correspondant à ton inter, je ne sais pas lequel ce sera sur la futaba, (j'utilise une spektrum  pour le simu), mais tu vois à droite celui qui bouge quand tu bascules l'inter.

En mettant le même axe sur les 3 rpm, tu pourras choisir les rpm 1, 2 et 3 avec un inter 3 positions

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HB c est fait et comme tu t en doutes ca fonctionne. Ma grosse difficulté c est que je penser que ce genre de lociciel tu pouvez commencer avec iun equicvalent de blade 120 s2(ce que j ai en réel) ,en mode pépére et au fur a mesure up grader mais pour l instant j ai essayé plusieurs helico (du simu) et c est trop des balles pour moi. Je vai essayer de m y mettre dur pour trouver qq chose en equivalent de mon blade, si tu as une idée c est la bienvenue. La je vais aller faire du réel car 12  degré pas de mistrla grand bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le simu sert surtout à ancrer les réflexes de pilotage, peu importe la machine avec laquelle tu voles, le but est de créer les bons réflexes et acquérir un peu de finesse dans les manches.

Par contre, la vision est un peu plus compliquée qu'en vrai. 

N'hésite pas à prendre une machine plus grosse que ton 120, taille 450 ou 600.

Si l'hélico est trop réactif au cyclique et à l'ac, tu peux diminuer l'agilité (dans la barre de gauche pendant le vol). Genre 180 à 200°/sec pour le cyclique, 250 à 260 °/sec pour l'anticouple.

Quand tu prends confiance, tu peux remonter ces valeurs progressivement à leur valeur de départ.

Si c'est trop raide au pitch, surtout en négatif, tu peux limiter la course de la voie dans ta radio, environ 50% en négatif, 80% en positif.

précision, pendant le vol, dans le menu vertical à gauche, l'agilité du cyclique dans le menu flybarless, et pour la queue dans le menu tail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HB je vais regarder ca se soir. Bon cette apres midi super vol en reel par contre loupé pour le sens vent. en restant a 2 m ca allait mais au dessus trop puissant, cyclique av a fond je faisait du quasi sur place . Il y a quand meme eu des moment de calme et avec de l espace c est genial car tu as pas le stress de la casse ,donc beaucoup moins de reflexe parasite.

 

Du coup je me suis essayer au virage et je suis assez content donc a droite assez propre, a gauche un peu moins bien. Il m a semblé lire que pour un virage(du moins c est ce que jai fais ) cyclique a droite et un peu d ac a droite 

A gauche idem mais je mais moins d ac 

 

en sortie de virage j ai l impression de prendre de la vitesse ,il faut que je cherche mais je crois avoir vu dans un post que c est normal. Apres c est peut etre moi et mon parkinson qui agit sur les commandes.Merci a tous pour vos info des fois il y a un delta entre le momment ou je les lit et le moment ou je les applique mais je progresse merci aux PILOTES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En translation, un hélico grandeur vire au cyclique, un peu comme un avion. Manche à gauche ou à droite, la machine s'incline et vire gentiment avec un peu de soutien à la profondeur.

Avec un gyro en mode conservateur de cap, il faut en plus piloter l'anticouple.

En fait, tu tournes au cyclique et tu donne ce qu'il faut à l'anticouple pour que la queue reste dans la ligne de vol.

Chaque virage est différent en fonction du sens de rotation du rotor principal et de la direction du vent. Personnellement je ne réfléchis pas à ça, je fais juste en sorte que la queue reste dans la ligne de vol.

Pour la prise de vitesse, c'est parce que le nez est trop bas en sortie de virage. Il faut donner un tout petit peu plus de cyclique arrière pour  le maintenir à l'horizontale tout au long du virage. Si tu tires trop, la machine s'arrête, si tu tires pas assez elle prend de la vitesse et perd de l'altitude. Un dosage qui devient naturel avec de l'entraînement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu m as dis HB c est un peu mieux mais j ai un pb de depart que je n arrive pas a resoudre,J ai mis le simu en mode debutant et reglage "normal" par contre des que je maintient un cyclique je peux faire un 360 degré(flip looping). 

Je decolle l helico derive un peu a G je compense a droite et lache le stick l helico continu a aller a D ,pareil dans toute les discussion comme si mon plateau cyclique ne reprenai pas sa position ,donc je suis oblige d envoyer de l autre coté et ainsi de suite D G D G D G..... et j ai un mouvement de balancier qui augmente de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal si les gyros sont en conservateur, la machine garde son inclinaison, il faut le remettre à l'horizontale.

Sur le 120, tu as différents mode de vol. En mode débutant, dès que tu lâches le manche, l'hélico se remet à l'horizontale. Ce mode n'est utilisé que pour débuter, il bride trop la machine et ne permet aucune figure un tant soit peu dynamique, pas même une belle translation rapide. Tu l'oublieras très vite toi aussi.

 

Si le balancement augmente de plus en plus, c'est parce que tu surpilotes, c'est normal au début, avec de l'entraînement tu parviendras assez vite à trouver le bon équilibre.

Essaie déjà de réduire l'agilité, ça va t'aider à être plus doux.

Si tu veux on peut aussi essayer une session en ligne accurc, peut-être qu'en voyant tes mouvements je pourrais te donner quelques conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas trouvé non plus ou désactiver le conservateur de cap.

Entraînement....

Et pilotes le moins possible, donnes juste des petites impulsions, quelques millimètre sur ton manche en stationnaire. Observe bien le déplacement et redonnes une petite impulsion pour corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour HB j ai reessayer aujourd hui et ca commence a venir du coup j y arrive en mettant des mini impulsion de stick,je pense que c est ce que tu voulais me dire "Et pilotes le moins possible, donnes juste des petites impulsions, quelques millimètre sur ton manche en stationnaire. Observe bien le déplacement et redonnes une petite impulsion pour corriger", je pense que tu ne seras pas surpris, ca fontionne..

 

par contre j ai touché a un peu tout les reglages ,voir photo, je n ai pas vu un reset pour remettre les parametre "usine" dans ce cas qq peut me donner les siens. J ai un gros bug quand je me crasch,le simu aussi donc a chaque fois obligé de redemarrer. Un grand merci HB13 car j etait a deux doigts de laisser le simu au placard.

Sans titreaccu rc2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu beaucoup de crash software, en fait un seul jusqu'à maintenant avec la dernière version, touchons du bois.

Pour le reset, dans le menu principal, data, reset user data devrait le faire.

Il me semble que si tu changes de mode flybarless en 3d, appliquer, puis en mode beginner, appliquer,  les réglages sont remis aux valeurs par défaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer . par contre j ai crasvh systeme sur crasch alors que la semaine derniere jamais, j ai rebooté le PC quasi idem. En fait je viend de faie toute la partie training et j ai compris d ou venait mon probléme, pour les correction j ai fais comme tu as dis est impeccable sauf que en reel j ai un blade et tu as le systeme SAFE  donc

 

"Mode Stability Low Bank Angle mode (stabilité à angle d’inclinaison faible) (FM-0): La DEL du récepteur s’allume en vert fi xe. Le mode de vol permet un angle d’inclinaison faible et une vitesse de vol lente. Lorsque le manche cyclique est relâché, l’appareil se mettra à niveau par lui-même. Mode Stability High Bank Angle mode (stabilité à angle d’inclinaison élevé) (FM-1): La DEL du récepteur s’allume en bleu fi xe. Le mode de vol permet un angle d’inclinaison élevé et une vitesse de vol rapide. Lorsque le manche cyclique est relâché, l’appareil se mettra à niveau par lui-même. Mode Agilité (FM-2): La DEL du récepteur est rouge fi xe. L'angle d'inclinaison n'est pas limité. L'hélicoptère se stabilisera automatiquement lorsque vous lâchez le manche du cyclique." 

 

du coup enexterieur je me suis entrainer en FM2 pour me rapprocher d un "vrai helico", bon il y a quelque fois ou j ai ete rapide sur l interupteur pour repasser en FM0 et recuperer mes betise. Par contre pour l instant je decole en 0 ou 1. En fait je n avais absolument pas compris que "l effet memoire" des commande eté le fonctionement normal.  Je te remercie grandement de tous ces échange car meme quand tu n as pas de reponse ferme ou definitive sa me permet de prendre un autre chemin de reflexion,merci de partager ton savoir avec modestie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une bonne chose de voler en FM1 ou 2 et utiliser le mode safe pour récupérer en cas de gros problème.

Ca te donnera confiance rapidement, jusqu'à ne plus avoir besoin du tout du mode safe.

Et pas de problème pour les conseils, c'est avec beaucoup de plaisir.

Bons vols

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartman, comme au debut j avais vraiment du mal j ai un peu toucher a tout sur la photo que tu vois. Par contre je n ai pas de pb comme toi pour attribuer les inter ,du moment que je les rentres dans la radio et les affecte à la voix desiré.Sur simu j ai quand meme du mal a gerer la distance meme en prenant un gros helico j ai vite du mal a le situer en éloignement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis pas repencher sur le problème des inter . J ai pas ressayer réellement la technique d hotelbravo , j espère qu elle m apportera ce que je souhaite.

Les bug du simu j en ai quelques fois avec mon pc le moins puissant . C est arrivé qu une seule fois avec le performant. 

Pour ton soucis de vue , c sur que le simu change de la réalité. Après dans caméra tu peux changer les paramètres. Moi j' ai mis 65% dans le zoom et zoom actif , sans mettre le zoom auto . Et même le plus petit des hélicos. Je me souviens plus le nom. Classe 300 en gros. Un jaune , j arrive a le voir correctement. 

 

Merci hotelbravo pour tes retours et à toi aussi sgtpoulpy. C cool de faire avancer le shmilblik 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.