Aller au contenu

Vidéos Helifreak sous-titrées en Francais


Messages recommandés

Rajout au 3 Nov 2007:

uniquement pour l'url des videos de Brovic sur le gyro Logictech LTG 2100T:

le lien precedent ne fonctionnant pas, j'ai déplacé les vidéos sur www.dailymotion.com

Vous les tourverez avec les mots clé: LTG 2100T, ou Logictech etc...

Salut à tous!

Je me permets un petit mot pour vous informer que j'ai obtenu l'accord du forum américain Helifreak pour sous-titrer en Français les vidéos d'instruction que Bob White (le fameux Finless) enregistre sur de nombreux sujets:

- vidéos d'instruction de base pour les débutants,

- premiers pas en pilotage,

- mise au point de gyros, esc, etc...

- montage d'hélicos + petits conseils (trex450, trex 600, dragonus, hurricane etc...)

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

Finless est très didactique à mon goût, et j'espère que ses vidéos amateurs vous seront aussi utiles qu'elles l'ont été pour moi, qui n'ai pas eu la chance d'avoir un moustachu où je vis.

Helifreak hébergera les traductions sur son serveur au fur et à mesure des traductions. Soyez patients svp car une vidéo de 15mn nécessite environ trois à quatre heures de travail entre l'écriture du script, les corrections, l'insertion vidéo, et l'ajustement final.

Heureusement je suis aidé par Laurent (bdk), qui depuis la Chine m'aide beaucoup! D'ailleurs, si une ou plusieurs personnes BILINGUES possédant un bon niveau de Français écrit (important) se motivent, nous sommes prêts à faire un essai et éventuellement leur pourrir leurs nuits dès la semaine prochaine! :D

Nous espérons faire un travail utile au plus grand nombre, et d'avance nous excusons si les traductions de sont pas parfaites. Nous ne sommes pas traducteurs de profession. Je me porte néanmoins garant de la qualité du travail de traduction auprès de Finless et d’Helifreak. Si une traduction s’avère erronée, je serai prêt à en modifier le sous-titrage.

Concernant le contenu des vidéos, nous attendons de vous les remarques les plus constructives possibles, et vous invitons à ouvrir des sujets de discussion si nécessaire, pouvant être alimentés par les mêmes discussions du forum Helifreak car il y en a beaucoup.

Notre but n'est en aucun cas de vous donner des leçons!

Si cela vous semble utile, nous pourrions ouvrir un sondage afin d'orienter l'effort de traduction sur les sujets qui vous tiennent à cœur (débutants, vol, montages, réglages, etc...).

Voila,

Bon visionnage, et à bientôt j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Tout simplement génial ! mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre ce que dit Bob White, malgré qu'il se répète assez souvent sur les points important.

Vu le nombre de vidéo, il y a du travail, mais c'est tellement plus pédagogique les vidéos (rien que pour se faire comprendre par ecrit comment équilibrer une pale sans dessin ou schema, on s'amuse, alors pour le réglage d'un gyro, celui du plateau cyclique !!!!).

Merci de nous tenir au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les encouragements, ca donne envie de continuer.

Par contre, comme c'est quand meme assez long (perso, il me faut environ 1h pour traiter 5 minutes de video), quels sont vos souhaits ?

Le choix est vaste, Bob a quelques annees d'avance sur nous et il ne nous sera pas possible de tout traiter.

Videos generales, de reglages, radio, gyro, de montage (plusieurs helis dispo) ??

Pour l'instant, et pour parfaire la technique, nous traduisons les videos de base, mais dites nous quelles seraient vos attentes !

Autre chose, pour une question de propriete et de droits, Finless souhaite que les videos soient disponibles sur Helifreak. Je comprends tout a fait qu'il ait envie de garder une certaine main sur ses videos. Serait il possible de faire une passerelle directement a partir de FH. Comment presenter la chose ?

Bref, pas mal de chose a mettre en place au fil du temps. Mais surtout, surtout, donnez nous un retour sur ce que vous souhaitez ! Meme si on fait ca par plaisir, autant que cela soit utile icon_wink.gif

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai regardé l'équibrage des pales .... c'est impeccable, et j'ai appris qq chose, comme quoi ces vidéos sous-titrées sont utiles !

Pour les priorités, je pense que c'est effectivement les réglages de bases, les plus difficiles à comprendre pour un débutant, Gyro, réglage de l'AC, du plateau cyclique etc ...

Le montage de tel ou tel hélico, ou le découpage des canopy ou autre, y a des notices, et la vidéo, même en anglais suffit (c'est mon avis).

1h pour 5 min de film ? et bien, il va falloir prendre des vacances, car je pense que je ne suis pas le seul à attendre ! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Super boulot icon_biggrin.gif; continue viiiiiiiiiiiiiiiiite icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement : je ne connaissais pas ces vidéos en US Language.

Peux-tu donner le lien où les trouver 20.gif dans la langue d'origine.

Un tout grand merci pour tout. 77.gif

Dédé.

Si elles se font sous-titrer en Français c'est parceque la langue d'origine est celle que tu entends MDRicon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je me propose de traiter celles relatives au Lepton Ex. J'ai la machine, ca aide... On pourrait commencer par celles uo sont proposées des solutions à des vrais problèmes. Il y en a par ex. au niveau de la tête rotor avec des boules à déplacer pour supprimer des points durs.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , super initiative !!!!!

je pensais que je savais équilibrer des pales , mais apparament je n étais pas encore assez precis , grace a la vidéos sous titrée j ai encore appris qqchose, merci ;

si vous pouviez sous titrer des videos avec des conseils de réglages ou astuces divers sur trex 450 et 600 (n ), ca serait nickel

merci lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

J'ai découvert ces vidéos grâce à la traduction de notre amis. C'est vrai qu'on y apprend pas mal de chose. icon_eek.gif

La grosse difficulté est de les localiser. C'est dommage qu'elles ne sont pas regroupées dans un dossier icon_redface.gif car la recherche donne trop de posts à examiner.

Une première bonne chose à faire - peut-être avant de se lancer dans les traductions - serai de regrouper (tous) les liens dans notre Forum.55.gif

Y a t il chez nous un courageux qui navigue bien dans le forums ????? 8.gif

Allez bons vols.

dédé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demande a Bob s'il avait la liste de l'ensemble de ces videos afin qu'il nous soit plus facile d'organiser les traductions. Malheureusement, ce n'est pas possible car il n'en a jamais fait.

Par contre, pour les videos en francais, pourrions nous mettre un sujet en Post-it, et, en l'editant, mettre la liste a jour des videos traduites ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 nouvelles videos!

Désolé du retard. C'est pas que les traducteurs font mal leur boulot, c'est que je n'ai pas eu trop de temps cette semaine pour les montages! icon_rolleyes.gif

Donc vous avez des videos sur les chapes, sur la maintenance, le tracking et la premiere partie du reglage de CCpm est dispo, la deuxieme... euh Lundi avec des videos de Lepton EX!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent.

Encore un grand bravo car c'est un sacré travail et surtout avec la vitesse à laquelle tu arrives à mettre à dispo les vidéos......chapeau.

Merci beaucoup, mais ce sont mes collègues (BdK, Rotodingo, mon_lolo_fr) qui ont poussé derrière cette semaine, car je n'etais pas libre pour un rond! J'espere rattraper le retard ce week end. Sinon Rotodingo va me faire une greve de la traduction ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.