Aller au contenu

Aide réglage anticouple


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir de l'aide pour le réglage de l'anticouple de mon Trex 450L dominator équipé d'un AR7200bx. C'est la première fois que je règle un module FLB et je suis un peu perdu pour le réglage de l'anticouple. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas forcément de réponse claire.

 

Pour le moment, mes réglages de base sont

- aucun point dur au niveau de l'AC

- position de la boule sur le palonnier comme indiqué sur le manuel (le plus proche)

- pales AC Align de base

- taux de conservateur de cap sur moyen (menu D led rouge)

- gain gyro correspondant à la led F/G (55% dans ma radio de mémoire)

- P3 au centre

- aucune précompensation RevoMix, accélération de pas etc. Tous les réglages sont ceux par défaut.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord régler le gain gyro à la limite de l'oscillation de la queue puis P3 de manière à avoir des arrêts nets. 

 

En stationnaire, j'ai tenté de régler le gain à la limite de l'oscillation de la queue (2% au-dessus, la queue oscille rapidement). Jusque là, pas de souci. Le problème est que j'ai toujours une oscillation rapide de la queue lorsque je mets un petit coup sec de pas/gaz. Je pensais à un gain encore trop haut mais il n'y a pas de différence si je baisse encore le gain.

De même, si je mets un gros coup d'AC, l'AC rebondit fortement sur les arrêts.

 

Est-ce mon gain gyro qui est trop élevé ? Faut-il que je touche au taux de conservateur de cap ou juste baisser P3 ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex.

Pour le souci d'hélico qui pompe , j'avais le même problème sur mon 600 ESP, je volais également en conservateur de cap et en régulateur de vitesse.

J'avais beau diminuer le gain et la queue oscillait toujours... En lisant la doc du régulateur il s'avérait que je n'avais pas assez de tours au rotor . J'ai augmenté les tours de 75 à 80 et depuis tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour mon expérience si cela peut t'aider.

Bonne soirée

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Ma courbe de gaz en mode normal est 0/40/60/75/85 et 90/85/80/85/90 en idle up.

Je les avais déjà un peu remontées suite à mon premier vol car je les trouvais un peu faiblardes. Je pense être pas trop mal ou peut-être lisser un plus les valeurs avec une courbe plate en idle ip pour éviter les variations de gaz ?

Je vais refaire des essais ce week-end en essayant de mettre le taux de conservateur de cap sur faible comme préconisé dans la notice et baisser légèrement P3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.