Aller au contenu

Petit nouveau


Messages recommandés

Bonjour a tous , et merci pour l acceptation. Tout nouveau dans cette discipline, pour le moment 3 petits stationnaire en écolage avec un super mec sympa et très doué, quelques heures en simulateur sur accu RC 2 . Je suis dans la Manche en Normandie, je ne sais pas si parmis vous certains sont proche 😊 . Je possède un trex 470 . Voili voilou . Au plaisir 

IMG20211219113401.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sgtpoulpy a dit :

Bonjour Cartman sur accu RC 2,tu peux utiliser ta propre radio ? sur steam il parle d une radio  virtuelle mais pas de la possibilité de connecter une vrai radio.

 

merci

Oui oui tu peux utiliser ta radio. Les classiques sont futaba et spectrum mais on peut mettre une radio on va dire personnalisé en ppm et cela fonctionne pareil. J avais une vieille radio turnigy i6 au départ avant de partir sérieusement sur futaba. C est un très bon simu et surtout pour le prix quand on en voit certains. Il fait également avions drone et voiture RC. Pas mal de choix de modeles. Une dizaine de cartes et quelques différents mode de jeu. Il faut bien prendre le temps de étalonner sa radio pour avoir un pilotage précis . Mais dans l ensemble ce simulateur se paramètre facilement. Il y a qu un bémol ( qui pourtant marchait avec la turnigy) je n arrive pas a avoir un Switch supplémentaire entre la radio et me simu pour la coupure gaz et ou l idle UP 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l info;je regarderai cela ce we. Dansdes commentaires sur miniplanes j avais lu   

 

"Excellent simulateur qui donne un rendu très proche du vol réel en hélico.
Après 4 ans sur Phoenix, c'est un plus. Ces 2 simus sont complémentaires.
La version ne pose pas problème.
Ce qu'on achète, c'est le dongle pour brancher sa radio. La dernière version du logiciel se télécharge gratuitement depuis le site AccuRC. 

 

c est donc ce qui m avais mis le doute. J ai une Taranis X9 lite, je verrais bien mais peut etre que je devrai avant faire une config dans la radio. Merci de tes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai telechargé Accu rc ,si tu peux m en dire plus sur les reglage radio, j ai une x9 lite,sous open TX. C est une horreur à peine décoller je me crasche. L helico est incontrolable. Je pense qu il faut peut etre programmé d abord la radio ? Dans les reglage dans le logiciel j ai modifierla sensibilité mais sa reste assez on/off. Je presic qqu en reel j ai pas de soucis actuellement pour faire du stationnaire et aller dans les 4 direction quelque soit la position de l helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sgtpoulpy refais l'étalonnage de la radio sur le simu. Dans la partie émetteur dans le menu principale.clique sur étalonner , manches au centre suivant puis dans toutes les directions max. Et regarde bien si cela correspond bien avec le dessin de la radio virtuelle. Tu peux avant ça encore. Faire l étalonnage de la radio par rapport au pc. Dans étalonnage tu verra apparaître dans un petit carré device calibration. Et faire le même principe que sur le simu. Après bien affecté les voies dans le menu dispositifs, si besoin est . Inverser les voies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le probléme vient du paramétrage du simu car des que je mets du cyclique latéral je fais des tonneaus et avant ar des flip, donc pour moi c est comme un reglage trois D sauf que je n arrive pas à le modifier. En commande radio je n ai que les 4 stick aucun inter paramétre et d ailleurs je n ai pas vu la possibilité.  sur le coté droi en fenetre temporaire  je suis en courbe 2, mais imp a changer? Si tu as une idée ,elle est la bienvenu.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème d étalonnage, est ce que tout les voies fonctionnent correctement ? Toutes les valeurs doivent indiquer 0 si tout les manches sont au centre. Si ça n est pas le cas c est que les fin de courses des manches ne sont pas bonnes. Ou inverser. Chaque mouvement des manches doit être relu directement sur le simu via les barres de potentiomètre ou sur le dessin de la radio virtuelle. Et doit correspondre à votre mouvement réel. Sinon il faut aller dans le menu étalonner et faire juste l étalonnage entre radio et simu. Ou bien reconfigurer la radio par rapport au pc dans la petite fenêtre device calibration. Ne vous fiez pas aux inversion et choix de voies. Je suis en mode 1

IMG20220116135208.jpg

IMG20220116135145.jpg

IMG20220116135138.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.