Aller au contenu

Messages recommandés

Voila pour etre sur , question:

Ayant une t10cp , et souhaitant réguler mon trex700 (moteur os91) à 15000 tours moteur( couple maxi) combien dois je mettre en ATV comme valeur actuellement j'ai 70% mais je suis pas sur de moi.

merci d'avance

xa

Entre nous j'ai un multiglove sur mon 600 et c'est bien plus simple à régler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma T10 je l'ai mis à 82% pour avoir environ 2050tr, je ne saurais pas à combien tourne le moteur, et c'est dans les ATV qu'on paramètre les tours jusqu'à 140%, pas dans le mode gourvernor, qui serait plutôt pour un GV1 car les valeurs vont jusqu'à 100% et une valeur pour chaque inter de l'iddle up

il s'active à partir de 30% du manche du gaz, ce qui me gêne m'emmerde car il faut que je garde l'iddle up avtivé, sinon en inversé dès que tu lui mets du pas il se désactive, je crois que je vais en changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma T10 je l'ai mis à 82% pour avoir environ .

Hello, je comprends pas ou est votre soucis de réglage avec votre RCE, c'est hyper simple à régler !

sur ma t10, je l'ai simplement programmé avec le menu governor et ca marche nickel, j'ai fais en sorte que les valeurs changent avec les phases de vol, ce qui fait que , en normal il est a 0 % désactivé, puis en mode 1 a 3 j'ai 76%, 82% et 85% (exemple pour moi) qui me fait 3 régimes différents selon mes envies (je comprends pas ton histoire de désactivation avec manche de pas sous les 30 % 8O ), il est clair que j'ai laissé mes courbes de gaz au cas ou le régul foire (j'ai ajouté un inter pour activer/désactiver le régul selon n'importe quelle phase de vol)

Ensuite, peut être que tu vol avec une courbe de gaz partant du ralenti manche en bas (ou l'info gaz ce retrouve sous les 30 %), ce qu'il ne faut pas faire mais plutôt avoir une phase de vol avec un maintien de gaz, c'est peut être ca qui va pas chez toi. (quand je vois combien de pilotes 'simples" ou maquettes volent avec une seule courbe de gaz de démarrage et qui font une approche en réduisant le pas et qui perdent énormément de tours parce qu'ils on pas une autre courbe de maintien de gaz, j'en vois souvent qui ce foutent au tas car le moteur chute de trop et ne reprends pas, et ensuite se posent pleins de questions mais pourquoi ??? ca devais être un problème moteur.... pffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai très bien et comment tu sais à quel régime moteur tu es avec ces valeurs, la notice te donne ces valeurs mais par rapport au ATV donc jusqu'à 140%, et oui j'ai une courbe de gaz linéaire sur mon inter normal, logique je connais personne qui démarre en iddle up avec un thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai très bien et comment tu sais à quel régime moteur tu es avec ces valeurs, .

Ben avec un compte-tours tout simplement.

Pour la courbe linéaire, tu l'utilise pour lancer ton rotor, voir décoller, et ensuite direct tu passe en idl 1 pour voler pour ne plus avoir de variations de régime en baissant le pas. Du coup, en idl 1 t'utilise ton régul et c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il fallait juste inversé la voix 7 sur la radio, ne reste plus qu'à tester, mais finalement, ce n'est pas aussi simple qu'avec un seul interrupteur.

Oui bien sur, maintenant tu peut bien sur faire plus simple en progammant une sortie avec effectivement un inter et y mettre deux valeurs, soit off et un régime. En fait faut arriver a activer une sortie récepteur avec des valeurs adaptées à ton régime, pourquoi pas un inter 3 positions avec 0 % pour off, puis 70 et 80 (par exemple) pour deux régimes différents, bon, ensuite faut faire gaffe, toujours faire que ton régul est désactivé quand tu demarre ton moteur, ca peut faire mal sinon s'il régule d'un coup.

C'est aussi pour cela que je l'ai mis avec le menu governor et activé avec mes phases de vols , si tu reste dans Idl up, la radio emet une alarme quand tu la mets en route.

Bah, une fois compris, ca marche nickel (j'ai aussi fait un mixage avec un inter affin de le couper quoi qu'il arrive)

Bon courrage et bon essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, dès que je pase l'ID 1 et 2, le régime baisse par rapport à mon normal. Pourtant j'ai mis 70 et 80%. il ne prend même pas en compte mes courbes de gaz.

Je suis revenu à mon ancien inter pour activer ou désactivé le regul.

J'ai pensé à une chose, étant donné que la voix 7 où se trouve le regul, est inversé dans les paramétrés de la radio, peux être que je devrais mettre 30 et 20% au lieu des 70 et 80.

Buzz, quelle radio as tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bizzare....

ben sur ma radio, l'atv voie 7 est a 100, voie mise sur reverse, dans le menu voies aux, elle est sur null , en regardant le moniteur des servos, la voie 7 au repos est a -145 vers le haut puis en basculant l'inter qui actionne le régul, je passe en bas a +71, 87 et 98 selon mes régimes voulus.

Ensuite, dans menu governor, j'utilise l'acivation via les phases de vol et je suis à norm 0%, 1 à 76% 2 à 82% et 3 à 86%, le "cut" est en + ch7 (bien sur, le Mix est en position ACT pour activer le tout, comme dans tout les menus)

Bon, ensuite, j'ai rajouté un inter pour couper le tout (mise hors circuit du régul dans n'importe quelle phase de vol en cas de panne du régul, pour repasser sur une courbe de gaz règlée, on sait jamais, et ca me permet aussi d'etre sur de ne pas démarrer en position régul)

alors j'ai fait un mixage (j'ai pas trop cherché a comprendre comment on peut faire, donc mon but c'est de passer la valeur de sortie de la voie 7 proche de 0 affin de couper le tout)

voila le mixage:

Menu mix, tu créé AUX 2 > AUX 1 (en normal)

puis tu rentre dans le mixeur pour parametrer:

RATE L -100

H 0

MIX ON ou OFF mais pas INH

OFFSET +100

LINK OFF

MASTER CH8

SW (l'inter que tu aura choisi, moi j'ai le D)

SLAVE CH7

POSI (si tu veut l'inter actif vers le haut ou bas)

Voila, je crois que c'est tout, mais bon, j'ai regardé dans la notice, je ne conaissait pas cette radio avant et j'ai réussi à bien faire fonctionner le régul, avec juste un compte tours et ausis parfois l'oreille pour ajuster selon mes envies.

Maintenant si tu atribues un simple inter qui cde la voie 7, suffit de faire une valeur dans un sens et une dans l'autre et ca devrais pas poser de soucis, mais t'aura qu'une valeur de régime moteur (ou deux avec un 3 position)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant jamais sur du regime programmé avec ce rce g600 , j'ai posé un multiglov et j'ai programmé 1500 en normal 1800 en idle up 1 et 1950 en idle up 2 , ben franchement ce n'est plus la meme machine le régul bosse bien et je n'ai plus ce régime qui grimpe un coup quand je soulage l'helico et qui met un lapse de temp à restabiliser.

Le multiglov marche super bien et mon régime est constant.

Alors c'est tout vu , tu programmes des tours et non des ATV de M.... que finalement tu n'es meme pas sur à quoi ca correspond, c'est simple ,fiable donc je suis fan ! ! !

Mon 600 est en multiglov maintenant mon 700 et je vais aussi équiper mon synergy de la sorte :D

a+

bons vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

ben sur ma radio, l'atv voie 7 est a 100, voie mise sur reverse, dans le menu voies aux, elle est sur null , en regardant le moniteur des servos, la voie 7 au repos est a -145 vers le haut puis en basculant l'inter qui actionne le régul, je passe en bas a +71, 87 et 98 selon mes régimes voulus.

Ensuite, dans menu governor, j'utilise l'acivation via les phases de vol et je suis à norm 0%, 1 à 76% 2 à 82% et 3 à 86%, le "cut" est en + ch7 (bien sur, le Mix est en position ACT pour activer le tout, comme dans tout les menus)

hello,

bravo buzz pour cette explication, j'avais justement des problèmes aujourd'hui a utiliser ce satané regu sur ma T10( étant plus habitué au revmax) qui s'activait quand il avait envie...

donc la plage de valeur de la voie 7 utilisée par le régu : 0> = désactivé et 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà j ai fait mais test hier, et le resultat, sur le raptop 50t le regul ne marche pas comme sur le trex700.

J ai mis les meme courbes de pas et gaz sur les idl1 et 2, et j ai juste modifie le taux dans le mode gouvernor, resultat que se sois en idl 1 ou 2, aucune difference, le gouvernor marche pas sur aucun des deux helico !

Je pense que je v etre oblige d avoir un taux unique en passant par les reglages atv !

Buzz si tu a une idee de mon probleme...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut,

Merci de ta réponse.

Je pose cette question car ce capteur fonctionne très bien avec mon régulateur CY ATG V3 et pas uniquement avec le AR7100R et aux vues du nombre de régulateur RCE-G600 Align dispo en occase, si le capteur fonctionnait bien avec ce régulateur Align, je me serais bien laissé tenté car il semble assez compact le RCE-G600.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.