Aller au contenu

Projet EC145 Electrique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai un projet pour un EC145 Electrique version Gendarmerie

La question que je me pose et dont je n'arrive pas à trouver une réponse sur le site VARIO, c'est la différence entre la mécanique Electrique Ord.No 1450.e et  Electrique X-Treme Ord.No 1460.x 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

 

Merci et Bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de lancer mon projet, j'avais exactement la même question ...

 

Je l'avais posée à Vario France et comme je n'avais pas de réponse, je l'ai posée à Vario Allemagne qui m'a répondu rapidement que je pouvais installer la mécanique X-Treme qui était un peu moins chère.  Peu de temps après, Vario France m'a finalement répondu répondu ... qu'il valait mieux monter la mécanique électrique qui était de conception plus récente, plus fiable et plus performante. C'est finalement celle que j'ai commandée et que j'ai assemblée (voir le poste sur lequel tu avais répondu). C'est vrai que la conception est plus "moderne" que la Skyfox et, semble-t-il, que l'X-Treme. C'est plus proche d'une mécanique ALIGN mais avec une transmission primaire (moteur / mécanique) par courroie crantée.

 

J'ai poursuivi un peu l'intégration et ça se présente bien avec cet ensemble. Je suis en train d'ajuster les capots et Maman Noël m'ayant apporté une tête quadripale, un Bavarian AXON et un beau récepteur JETI tout neufs, je ne tarderai pas à faire les premiers réglages de la tête. Je te dirai ce qu'il en est. Ce n'est qu'ensuite que je définirai l'ensemble moteur / contrôleur / batterie.

 

En attendant, bonne réflexion.

 

@+

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

 

Je n'ai pas cherché d'autre vendeur. Je suis passé par Vario France et effectivement les frais de port sont énormes, y compris quand tu commandes des pièces peu encombrantes !

 

Si je peux donner un avis, je trouve que le matériel Vario est d'excellente qualité ce qui justifie en grande partie le prix élevé, mais ils pourraient tout de même faire preuve d'un peu plus d'esprit commercial, ne serait-ce qu'en faisant un effort sur les frais de port ... Monsieur AUBERT, si vous nous lisez ...

 

@+

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier, 

Merci pour ton retour. 

Effectivement Vario à de bonnes appreciations.... J'hésite encore entre le EC145 et le EC135. 

Le fenestron me fait un peu peur à régler et surtout que je suis tout seul pour effectuer le montage et les réglages, mais le forum et les membres du site France Hélico sont pleins de conseils pertinents. 

 

Bonne soirée 

 

Fabien 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

 

Je viens de regarder la notice de montage de l'EC 135 et elle est très semblable à celle de l'EC 145. La seule différence est ce fameux fenestron ... après, avec un peu de patience, de méthode et de conseils, on peut arriver à bout de tout ... Le choix t'appartient (je sais, ça ça ne va pas t'aider ...)

 

Bonne réflexion.

 

@+

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier 

 

Merci pour ta recherche et ton commentaire... 

Je pense que je vais m'orienter vers le EC135 malgré le fenestron, je le monterai à mon rythme, je ne suis pas pressé. 

Et puis je n'ai pas vu beaucoup de version gendarmerie avec ce modèle. 

 

Merci encore 

 

Bon courage pour la suite de ton projet que je suivrais avec attention 😊

 

A+

 

Fabien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabian,

 

Je me permets de te donner quelques conseils......mais d'abord  une question,as tu déjà monté une maquette ? car se lancer avec une machine de cette taille pour débuter, n'est pas une chose facile .........

Alors avec beaucoup de recul ,je te conseillerai  de monter un EC145  Vario mais version T-Rex 700 et non un 135...  tu va me dire pourquoi! d'une part ça va être une machine bien plus légère et bien moins cher que de l'équiper avec une mécanique Vario ...le poids c'est notre ennemis ! !

concernant le 135, ca finira par être une machine bien lourde pour un rotor de 1.68m ,car va falloir y installer une mécanique Vario +fenestron ,mais en plus un démultiplicateur de tours.....ce qui va augmenter la facture finale ,car va également prévoir l'option 10P du fenestron.

Coté pilotage ,il n'y a pas photo, un EC145 /T-Rex 700 vole a merveille , y compris un EC145 /full Vario,bien que plus chargé,par contre un EC 135 est bien plus délicat au pilotage et déconseillé par temps de vent ! ! 

C'est des retours de ma propre expérience, car j'ai monté plusieurs EC 145/700...EC145/full Vario ...EC145 T2 ainsi que de du EC 135.......

a   cogiter Fabian.........

 

Amicalement 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nanar et merci pour tes conseils. 

J'ai déjà monté une semi maquette, un airwolf de chez funkey avec train rentrant et feux de nav avec un TREX 600 ESP Align. Cela fait trois ans que je vole avec et c'est un pur bonheur. 

J'ai commencé il y a 10ans avec un scorpio v123 pour me faire la main ensuite un trex 450 et un kds450sv puis mon airwolf (photo sur ce site) 

Je n'ai jamais fait de 3D, ça ne m'intéresse pas et préfère le vol maquette. 

Aujourd'hui j'ai envie de passer sur un modèle plus gros que mon airwolf et j'ai depuis quelques temps envie de m'orienter vers un EC145 ou EC135 version gendarmerie. Maintenant c'est vrai que j'hésite entre les deux et les conseils sont les bienvenus. 

J'avais écarté la version trex 700 car la mécanique vario m'avait l'air plus robuste. Maintenant je vais quand même réfléchir à tes remarques. 

Je n'ai encore rien commandé et peut encore réfléchir. 

 

Merci pour ces remarques 

 

Bon vol

 

Fabien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer sur la fiabilité du montage EC145 version T-Rex,j'ai un amis  qui vole avec cette machine régulierement ,que j'avais monté,depuis plus de 6 ans ! RAS ,a part entretien régulier .....

quand j'avais monté cette machine ,Vario ne commercialisait  pas encore la version T-Rex, je pense qu'il m'on copié ! ! :unsure:

 

Bonne soirée 

Nanar

IMG_9034 -A (1).JPG

IMG_20150316_110739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Fabien ,si tu opte pour le Trex, tu prend la version" benzin " le 700 s'adapte facilement ...........mais comme dit , si tu préfère la version Full Vario ,c'est ton bon également , mais je te conseille de laisser de coté l' EC135, mais en définitif c'est a toi de choisir ,et dans tout les cas, EC 145 ou EC 135,  on peux te conseiller lors de la construction ,c'est avec plaisir qu'on le fera ! 

 

@+Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanar, 

Je vais écouter tes conseils et m'orienter plutôt vers le EC145 qui était mon premier choix. 

Je pense prendre la version vario en mécanique électrique et de toutes façons je prendrais le temps qu'il faut pour le montage et surtout me faire plaisir avant tout 😁

Merci pour tous ces conseils, c'est toujours un plaisir d'avoir des recommandations de personnes avec beaucoup d'expérience. 

 

Merci à tous d'éclairer ma lanterne. 😊

 

Bon réveillon à tous et bon vol ! 

 

À +

 

Fabien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.