Aller au contenu

Jet Ranger Vario XL Electrique


Messages recommandés

Bonjours a vous tous ............

 

A nouveau de retour  sur FH ,sans jamais le quitter  ! !  ,pour vous informer, voir partager encore un montage d'un Jetranger de 2.50m en version électrique, C'est une superbe machine équipé de la dernière mécanique Vario  logée dans le haut du fuselage ,ce qui permet d'équiper l'ensemble du cockpit......avis aux amateurs de petits détails !!

Concernant le montage c'est du classic ,mais je peux fournir ,soit des photos ,soit des infos ,a tous ceux qui s’intéresse a ce genre d'hélico.

La motorisation est confié a Kontronik ,donc aucune surprise ,la mise au point aussi bien électroniquement que les réglages en vols ,un œil rivé sur la télémétrie l'autre sur le Pc et le petit doigt sur la télécommande...... c'est mon fidèle ami Gégé qui s'en est chargé !! donc a lui également de faire les premiers  vols .Machine qui vole sans surprise ,parfaitement  stable pour un poids de 18 a 19Kg (en vol) et avec une consommation optimisée a 600-700ma ! ! le rêve ....

Ci contre quelques photos du premier vol....

 

Je souhaite a vous tous de  Joyeuses Fêtes de fin  d'Année ,malgrès les circonstances actuelles, et bons vols en 2022

 

Amicalement 

Nanar

20211203_150732.jpg

20211203_150856.jpg

20211218_141935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ! Ca me rappel un bon moment ,effectivement  je confirme la bête  est magnifique avec un montage a la nanar ,ça  vol sans stresse  ,j'espère  qu'il sera bientôt en vol chez nous  afin de réaliser des clichés  plus appropries face au mont blanc ,félicitations  a toi mon amis 

Amicalement 

Gégé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimé ,

 

Pas de soucis ,je peux te donner les réponses a ta question ......alors au niveau lipo , j'utilise deux HRB 6S/ 10000 en 25C ,elle sont tout a fait adapté a ce genre de machine ,ce qui me permets de voler 8 minutes ,avec une reserve de 40% ,donc pas de stress pour la batterie ! ! c'est du a l'optimisation parfaite de  la motorisation et ce ,grace a  Gégé ,maître  incontestable dans ce domaine......

Maintenant concernant le budget !!!  ben , va falloir  prévoir, entre 7000 a 8000€ .........ça parait cher ,mais pas tant que ça ,pour une machine de cette taille.

Par contre faut pas lésiner sur le boulot que ça représente ,car pour être dans ce budget faudra faire pas mal de choses soit même ,tel que intérieur ,consoles,sieges ...etc et  y compris toute la peinture .....

Je pense avoir répondu a tes questions  , bien évidement si d'autres questions se posent c'est avec plaisir que j'y répondrai

 

bientôt un nouveau projet...............

 

Amicalement 

Nanar 

il y a une heure, nanar a dit :

Bonjour Aimé ,

 

Pas de soucis ,je peux te donner les réponses a ta question ......alors au niveau lipo , j'utilise deux HRB 6S/ 10000 en 25C ,elle sont tout a fait adapté a ce genre de machine ,ce qui me permets de voler 8 minutes ,avec une reserve de 40% ,donc pas de stress pour la batterie ! ! c'est du a l'optimisation parfaite de  la motorisation et ce ,grace a  Gégé ,maître  incontestable dans ce domaine......

Maintenant concernant le budget !!!  ben , va falloir  prévoir, entre 7000 a 8000€ .........ça parait cher ,mais pas tant que ça ,pour une machine de cette taille.

Par contre faut pas lésiner sur le boulot que ça représente ,car pour être dans ce budget faudra faire pas mal de choses soit même ,tel que intérieur ,consoles,sieges ...etc et  y compris toute la peinture .....

Je pense avoir répondu a tes questions  , bien évidement si d'autres questions se posent c'est avec plaisir que j'y répondrai......

 

bientôt un nouveau projet .............. 

 

Amicalement 

 

Nanar 

 

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour les Amis, 

 

ci joint une petite vidéo lors du VOL du 1er Janvier 2022 sur le terrain de l'AC de Brumath ,tradition oblige !.........https://youtu.be/P5dnU4pMBKo

Encore mes meilleurs voeux  et surtout de beaux vols cette année, sans la contrainte de ce fichu virus .....

 

Nanar

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.