Aller au contenu

Compass Knight 3D


Messages recommandés

Salut,

Je récupère mon knight 50 3d standard cet aprés midi.

Comme prévu je vous donnerais de mon coté mon impression et mon feeling avant montage.

Chris

salut Chris!

et comme on disait quand on était gosse "ouah la chance!" icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

fais nous de belles photos et tout et tout icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Désolé je n'ai pas d'appareil photo Ni de camescope....icon_redface.gif

Ca sera du texteicon_redface.gif.

Chris

19.gif

commande toi tout de suite un APN sur E bay avant d'ouvrir la boite!

ou alors envois moi ton colis j'ai un 21.gif se sera plus simple!icon_biggrin.gif

3é solution t'as plus qu'a dessiner le knight!icon_arrow.gif

tu dessine aussi bien que moi? bon on se contentera du texte alors icon_biggrin.gif.

on attends tes impressions sur la bête icon_wink.gif

28.giflivier qui a les yeux qui brillent même si le colis n'est pas pour lui icon_exclaim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Donc premières impressions et description notée au fur et à mesure:

Emballage simple pas tape à l'oeil et notice simple aussi comme c'est du prémonté.

CPPM avec plateau cyclique qualité raptor

Qualité de bulle et verrière classique (pas trop de boulot, déjà bien degrossie)

Tringlerie classique.

Ensemble couronnes principales plastique bien rigide ( plus que le raptor et 600N à mon avis):

Nb de dents courroie 71

Nb de dents couronne principale:87

(à recompter lol)

Couroie type 600N Noire .

Wash out plastique rigide (plus que le 600n )et moyeu alu anodisé bleu et pin diam 2.5mm.

Tube de queue diam 22 par 21mm longueur 705.

Petit stab ajouré G10 epaisseur 2 et derive ajourée ep 2 aussi surdimensionnée.

Palettes plastiques assez légère ép 5mm et pales anticouples plastiques noir ép 2mm long 95 mm hors tout.

Support servo plastique costaud sur queue .

Renfort de tube type raptor.

Turbine plastique rigide ( bcp plus que le 600n).

Patin type raptor (a priori pas d'embout!!) sur support patin type 600N.

Chassis en G 10 noir brillant epaisseur 2 mm, vis frein filet,tunnel de refroidissement de bonne facture rigide,reservoir assemblé et monté sur amortisseur silicone ou ressemblant,support moteur sur silent bloc ( pas mal ça à voir), cloche assez grande diam 41 environ est montée sur palier alu je pense anodisé" bleu roi" avec garniture en beton et pignon 10 dents.

L'axe principal tout simple mais creux (diam 10 x 6mm longueur 166mm ) se logera sur 2 paliers toujours alu anodisé bleu.

Les 2 galets sur roulement courroies sont monté sur un palier alu non anodisé.

On trouve un levier articulé en alu bleu toujours qui se fixe à l'avant du plateau cyclique , les 2 autres leviers sont en plastique mais toujours bien rigide.Un autre levier alu push pull pour un servo.Et enfin une sorte de platine alu garnie à l'interieur de silicone qui ira maintenir le devant du carter du moteur qui se fixe biensur vilebrequin vers le haut.

Bref une nouveauté pour moi: Silent bloc!

L' ensemble parait donc pour me repeter très rigide avec un montage d'entretoises diametre 8mm pour la plupart et rigidifié par 2 platines G10 prédécoupée autour de la cloche ainsi qu'en renfort plastique monté verticalement à l'arrière du chassis.

Concernant l'anticouple: impression de fiabilité avec une course sur l'axe importante et donc un bras de levier important, le "curseur" est pris en sandwich on va dire contrairement au rappy et au 600N qui ne sont actionnés que par le bas (fiable ça à mon avis).

Enfin la tete : Du costaud toujours .Barre de bell longueur 40mm environ.Pied de pales surdimensionnés type raptor en plus resistant! avec attache alu pour les pales diam 8mm !

Fourreau barre de bell longueur 130mm environ et levier plastique rigide.

Bref vous l'avez compris un helico qui me parait Fiable avec une qualité de plastique semble t'il irréprochable.( Pour moi la qualité des plastiques du 600N me parait sujet à discussion.Enfin bon c'est mon avis.)

Pour le poids ils annoncent en gros comme le 600N.Hum à voir.

Voilà, pour l'instant bonne impression en esperant qu'il ne me manque pas de quincaillerie....

Reste plus qu'à le monter.

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.