Aller au contenu

Tout sur le GY 401


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Salut, heu si je te dis que moi je vole de temps en temps en mode normal .... histoire de contrôler si le réglage mécanique est toujours bon .. . .

Et si je te dis que le gros Lama d'Eric ( 2m50 et 23Kg ) vole avec un GY-401 et toujours en mode normal . . . . .

@+

Oli

pour ma part, c'est has been et complètement out of date, les petits gars :)

Si ça vous intéresse, j'ai encore un ICG180 et un FPG153BB...

LOL

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_cool.gifAAALuuut

Histoire d'alimenter .... pourquoi utiliser un 401 en mode Normal alors qu'un 240 a les meme caractéristiques qu'un 401 sans mode HL si ma memoire est bonne ...

Et autre question pdt que je suis la ...

Le Delay, je comprends ce que ca veut dire, mais je ne vois pas de difference qd je tourne le potar, (j'ai un servo analogique assez rapide) mais qq un pourrais me donner un exemple d'utilisation du delay je serais preneur.

Merci de vos experiences .

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Setup GY401+S9254/FF9 mode AVCS

La première opération consiste à mettre le palonnier du servo à 90°, pour cela branchez-le directement sur la voie 4 (aucun trim ni subtrim), comme tous servos Futaba, il suffit d'essayer chaque branches du palonnier sur le pignon de sortie du servo pour trouver le bon équerrage.

La seconde opération est composée de l'activation sur la radio du menu gyro, du réglage du neutre de l'AC et le potar "limit" (fins de course).

Entrez dans le menu avancé (touche "menu" enfoncé pendant 2 sec puis encore une pression sur cette même touche pour naviguer entre les menus "basic" et "avancé").

Dans "gyro sens" passez de la position "INH" à "On", sélectionnez "Gy" tout en haut à droite au lieu de "std".

De suite plusieurs possibilités s'offrent à vous pour le réglage du gain, soit vous le mettez sur un inter 2 ou 3 positions, soit sur les conditions de vol (switch E), personnellement je n'utilise que cette seconde possibilité car suivant le nombre de tours au rotor, la même sensibilité n'est pas requise bien au contraire.

Vous pouvez désormais entrer le gain sur 2 ou 3 positions suivant votre choix précédent. Mettez 1% AVCS sur la ligne voulue (la position de l'interr activée est représentée par une flêche). Allumez votre hélico.

Une fois le gyro initialisé (led rouge fixe), changez la valeur par 1% norm (ou entrez cette valeur sur une des autres lignes en l'activant avec l'interrupteur adéquat).

Il est temps de régler le neutre AC et les limites.

Je régle toujours cela à taton, ça va bien mais si vous voulez être pile poil du premier coup il faut sortir le pied à coulisse, mesurer la longueur de l'axe AC et du coulisseau et faire un petit calcul :

(longueur axe - largeur coulisseau)/2

Pour ajuster, il suffit de donner des tours de chapes ou de déplacer le support servo sur le tube de queue (dans le cas où il y en ait un).

A présent, mettez le manche d'AC en butée et tournez "limit" pour que le coulisseau vienne effleurer le moyeu d'un côté et le roulement de l'autre.

En régle générale, le potar se situe vers 100, référez-vous à la notice de votre appareil pour placer la boule sur le palonnier (il est important d'exploiter la plus grande course possible du potar).

Le reste tout à l'heure je vais manger icon_smile.gif

(Voilà je vais enfin terminer et j'en profite pour corriger mes conneries icon_redface.gif).

Pour clore la partie mécanique, il faut serrer le support servo sur le tube de queue (toujours dans le cas où il y en est un) et c'est fini.

Retournons à la radio, entrez les valeurs 70% AVCS pour toutes les conditions de vol (suivant le régime moteur il faudra augmenter ou diminuer cette valeur aux essais en vol ; sur certains appareils, le gain peut descendre en dessous de 40%)

Voilà, bons réglages et bons vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Mimache, excuse moi d'etre un peu lourd mais tu n'as pas fini les explications et c'était super intéressant la méthode que tu expliquais!

Peux tu nous faire la suite stp ?

Je suis très intéressé car j'ai des difficultés à régler mon 401 sur un trex 450

Merci pour votre aide!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour :)

oui, tu peux avec ta radio ;)

j'aurai uen question en ce qui concerne le reglage du gain avec une FF9 super

est ce possible de l'attribuer à un potentiometre (un des trois qui sert a rien au milieu de la radio ^^),

ou alors, on ne peut regler à partir d'un switch, que HH/normal ?

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tyio :

Oui tu peux l'attribuer à un inter rotatif, mais ça entraine des contraintes non négligeables : toujours verrifier que le potart est bien positionné avant le vol et le modifier suivant les conditions de vols !!!

C'est dommage de s'embêter lorsque qu'on peut lui attribuer 3 conditions de vol sur 1 inter 3 positions ... comme par exemple :

- Sans HH

- Avec HH mais translation lente

- Avec HH translation rapide / 3D

Ce n'est que mon avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.