Aller au contenu

Mini Boy (remise en vol)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de remettre en vol mon MiniBoy  acheté en 1982 chez Alain Dudognon LG à Aulnay

 - Moteur (OS40 FSR rénové après trempage et changement des roulements et joints) ça tourne avec une hélice .

 - Il a volé avec une robbe terra 4 voies avec mixage mécanique gaz/pas sans gyro (je ne suis jamais sorti d u stationnaire dans cette config)

 - Puis EX50H Sanwa et gyro mécanique, beaucoup plus confortable et vrais vols calmes .

 - Radio changée pour du plus moderne car oxydation de tout ce qui est resté malheureusement stocké n'importe comment ! c'est de ma faute, ma très grande faute ...)

 - Nettoyage de la partie mécanique et changement de quelques roulements.

 

Il me reste les pales du rotor principal Bois et venillia en bon état mais j'ai bien peur de les abimer lors des essais de remise en l'air.

La question du jour, avez vous  une solution de remplacement avec des pales "modernes" si oui lesquelles car je ne trouve aucune pales en bois sur le net ...

Si un "jeune" comme moi a une soluce. J'ai déjà fait les gabarits sur les pales existantes pour éventuellement en refabriquer mais bon, je ne suis plus trop fan de la poncette ...

Autre question les chapes d'origine sont elles remplaçables (elles ont l'air bien cassantes) par du plus récent ?

D'avance merci (il faut que je retrouve les photos du p'tit gars dans mes archives argentiques pour vous poster une image ... à suivre)

Amicalement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir décourager qui que ce soit, c'est déjà suffisamment difficile de faire voler un hélico, surtout quand on débute........A mon avis , ce n'est pas la peine de rajouter des difficultés en essayant de fabriquer les pales........(pb de profil, équilibrage, statique et dynamique, etc....) Mieux vaut opter pour des pales de catégorie 300......

A+

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La conception du Mini Boy n'a pas grand chose de commun avec les machines d'aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que des pales modernes fassent bon ménage avec la tête d'autrefois.

Mais tu trouveras des pales adaptées ici, construites comme au bon vieux temps.

Mini Boy S-Schlag – Holzrotorblätter (holzblaetter.de)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on te dit, tu peux le faire sans état d'âme, il suffit de trouver le même "format". Je l'ai fait sur un baron 20 de chez Robbe de la même époque et même sur l'Alouette 2 kavan, tout deux en barre de bell.  Dailleurs beaucoup de pilote de RAPTOR 50 (thunder Tiger) preferaient les pales fibre plutot que le bois qui avec les ecarts de température et le degré d'humidité avaient tendance à vriller legerement provoquant du tracking .Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.