Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous,   après pas mal d'absence pour avancer sur d'autres projet, de retour sur mon gros projet, qui n'est pas mort ^^ (oui j'irais jusqu'au bout)   avancement de la CAO, c

Bonsoir à tous,   Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^ la pignonerie à reprendre en usinage :   usinage des douilles en extrémités d'axe rotor

Salut à tous,   ça y est le grand moment est arrivé !!!!!   je vous laisse regarder la vidéo qui couronne 1 an et demi de boulot. malgré qu'il y ai encore un peu (qui à dit be

Images publiées

Il y a 3 heures, RAPIW50 a dit :

Bonjour.

C'est à voir! Il y a voie et voix!!!

Oui. Vu son expertise et son ingénierie, s'il dit voix c'est que ça peut être voix et il peut peut-être le faire! D'ailleurs le stylo à bille a été inventé suite à une bille imprégnée d'encre qui a roulé sur une surface.. Bille que nous trouvons aujourd'hui dans nos roulements d'hélicos.. Bon je sors....

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à vous

 

Un peu plus d'un an et demie de travail... (bon j'ai pas bossé en permanence non plus)

3 configurations testées ...

Une belle météo, quoi qu'un peu de vent mais un grand soleil ...

J'ai bien dormis ...

Les batteries sont chargées ....

 

aller je ne vous fait plus marinée ^^

 

IL VOOOOOOL à la perfection !!!!!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Simon 500 a dit :

YOOOOOPP !!

 

c'est le weekend des Fletner !!!!

 

Mon Kmax à commencé à faire de la translation. Un peux de réglage à voir sur les gyro au niveau du gain cyclique mais globalement il ce comporte super bien !!!

 

la satisfaction de le voir en l'air rembourse tout le temps passé ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ,Toi et Giorgio vous nous faites planer ! je le redis à nouveau , ces deux projets sont d'un niveau incroyable et suscitent un engouement que je n'avais pas retrouver depuis bien longtemps ,ils dépassent de loin nos simples montages ou ceux de marques trop connues, merci encore de partager de tels projets ou il faut tout inventer et tout adapter ,félicitations à tout les deux .

Gégé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Bien qu'au début, je me suis lancé dans ce projet pour le défi technique, mais au fur et à mesure de l’engagement je me suis pris au jeu du délire ^^

Je vais profiter de cette construction pour présenter le brevet C FFAM (brevet complet conception - réalisation - mise en vol d'un modèle).

 

J'avoue que pour mon 4eme hélico (j'ai pas mal d'avion à mon actif quand même) j'ai mis la barre un poile haute ^^.

Vous allez rire, mais j'ai déjà en tête le prochaine modèle (à base de bicylindre, encoure un délire) mais bon ce ne sera pas pour tout de suite, finance oblige ^^ (j'aurais pas du faire les compte du Kmax ^^ mais bon c'est le jeu).

 

Le fuselage est en cour de définition numérique. Il va y avoir un peu de calme sur ce post le temps de faire la CAO et d'approvisionner le bois.

 

J’espère bien qu'une fois fini, venir vous rencontrer en sympo 😍

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'après ce que je lis ,la salive va encore coulée quelques temps ,le projet de brevet C est bien vue ,coté Symposium c'est avec plaisir  ,comme dis Exenevex est une date agréable avec le Lac Léman et le haut Chablais en toile de fond et aussi Giorgio qui est un inconditionnel ,pourquoi pas une patrouille à tout les deux ça serait une super exclusivité .

à très bientôt de te lire 

Gégé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, policarpo a dit :

bon d'après ce que je lis ,la salive va encore coulée quelques temps ,le projet de brevet C est bien vue ,coté Symposium c'est avec plaisir  ,comme dis Exenevex est une date agréable avec le Lac Léman et le haut Chablais en toile de fond et aussi Giorgio qui est un inconditionnel ,pourquoi pas une patrouille à tout les deux ça serait une super exclusivité .

à très bientôt de te lire 

Gégé

Je m'associe au discours... c'est un projet très intéressant mais il m'a fallu de bons moments pour reprendre mon souffle. Maintenant que je vole comme une libellule, il ne me reste plus qu'à faire d'autres vols d'essai ! Lorsque tout sera au point, je procéderai à la construction d'une deuxième mécanique. En attendant, je me consacre au fuselage qui a encore besoin beaucoup de travaillé.  A la prochaine fois...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est vrai que ça nous change des Bavarian et autres H1 qui clignotent de travers ,en rouge au lieu de vert.

La ,c'est de vrais exemples de réalisations extraordinaires dont on pourra peut être s'inspirer ou pas mais on va voir des peintures ou autres dans des musées en sachant qu'on ne peut les réaliser.

J'avais parié sur la réussite de Simon car je sentais qu'il en était capable et qu'il le voulait vraiment.

Bel exemple.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel,

 

au niveau gyro, avec le recule de cette dernière version en état de vol, un seul BeastX suffirait à assurer le pilotage complet. Le seul point ou je reste sur les deux c'est que je ne suis pas sur qu'un seul résisterait à la charge de 8 servos numérique 13kg 🤣

 

je vais rester sur les deux... ça fait genre c'est très compliqué alors que pas du tout 🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.