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Salut à vous,

Je ne suis pas un expert en mécanique et pignons mais j'ai remarqué la grosse différence de diamètre entre le pignon moteur et la  couronne principale  et je me dit que la contrainte sur quelques dents doit être importante.

Ce n'est qu'une réflexion personnelle. J'aurais bien vu une courroie .Enfin, ton beau projet nous fait cogiter et quelqu'un aura peut être une bonne idée.

 

Michel  

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Salut à tous,   après pas mal d'absence pour avancer sur d'autres projet, de retour sur mon gros projet, qui n'est pas mort ^^ (oui j'irais jusqu'au bout)   avancement de la CAO, c

Bonsoir à tous,   Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^ la pignonerie à reprendre en usinage :   usinage des douilles en extrémités d'axe rotor

Salut à tous,   ça y est le grand moment est arrivé !!!!!   je vous laisse regarder la vidéo qui couronne 1 an et demi de boulot. malgré qu'il y ai encore un peu (qui à dit be

Images publiées

Yop,

 

cool que ce projet fasse réfléchir, ça m'arrive aussi et c'est aussi le but.

 

pour ce qui est du pignon moteur et de la couronne principale, à ce niveau je ne me fait aucun soucis car ce sont des pièces d'origine align du trex 600, j'ai conservé cet ensemble affin d'assurer un rapport de réduction "classique" et surtout la roue libre !!! , c'est un ensemble en denture hélicoïdal (dans toujours 2 dents en contact) et en module 1.

 

le reste de la pignonnerie est en module 1.5 et en rapport de réduction constant à 1:1

Modifié par Simon 500
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

oui je connais ce projet pour l'avoir regardé en détail avant de me lancer.

bon je doit admettre que je ne joue pas dans la même cour que lui ^^

 

Niveau avancement, j'ai reçu les différent tubes alu pour le train d'atterro, très prochainement je vais me rapprocher de laseristes pour lancer la fab des flans de la méca.

 

A suivre....

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Salut,

 

petit message du soir.

Le train d'aterro principal est fini de définition. Certaine pièces seront en alu et d'autre en impression 3D.

il sera télescopique comme le vrais juste peut être un peu moins de course... bin oui l’échelle est assez petite ^^

 

A suivre le train AV

 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

juste un petit message du soir pour donner des nouvelles de la construction.

bon quelques sujet avion en parallèle qui ralentissent le Kmax, mais ça avance tout de même.

Aujourd'hui les flans, le châssis et les jambes de trains ont été commandé chez un découpeur laser. (merci le boulot pour les contacts fournisseurs ^^)

 

La suite à réception des pièces pour le montage.

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  • 3 weeks later...

Oulaaaa ne jugez pas trop vite !!!!

 

on verra à la mise en roule si rien n'explose 🤣🤣🤣

bon j'ai déjà mis en route en 4S (au lieu de 12) et sans pale... tout fonctionne correctement.

 

encore du boulot cependant avant mise en puissance, genre train d’atterrissage et graissage des pignons.

Modifié par Simon 500
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  • 1 month later...

Bonsoir Messieurs

 

je progresse rapidement ces dernier temps.

Toute la partie basse du châssis et faite, comportant les trains d'atterrissage.

 

pour la partie autre, je suis en cours d'impression d'un carter qui englobera les pignons conique pour garder la graisse bien ou il faut ^^

 

voir photos ci-dessous, Enjoy:

18.thumb.jpg.dcb395d9a076f47cc247964bb7003dd9.jpg

 

21.thumb.jpg.d1f143cbc189ee2ded24c05f50356fbc.jpg19.thumb.jpg.8658af484dcf35b094e1a03186a28779.jpg20.thumb.jpg.25fe82a45d3f7dad2aa7b55e2c0bd9ba.jpg

 

 

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

 

de retour du terrain.... bon résultat en demi tient. J'explique

mise en puissance OK

par contre cyclique latéral inversé... les pales ont faites des bisous... explosion

techniquement, le mouvement des plateaux étaient dans le bon sens (compensation gyro aussi) mais une fois mis en route, les effets aérodynamiques provoquent un un fonctionnement totalement inversé....

afin d'éviter un basculement total, je baisse le pas collectif (peut être un poil vite), au moment ou le train d'atterro touche le sol, un pignon (encore à déterminer) glisse et engendre une désynchro des rotors... je vous laisse imaginer la suite :

 

j'ai compris ce qui à merder, pas tant de casse que ça, je pense que les pales sont réutilisable avec un peu de cyano 😇

vidéo en venir

 

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Modifié par Simon 500
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Bonsoir Simon,

Vraiment désolé pour toi mais........quand on a compris l'origine du problème, ça amortit la déception dûe à "l'incident"!

Par contre, si je peux me permettre, pour la réutilisation des pâles, ne prends pas de risque: au vu des photos, on voit me semble-t'il assez nettement, au moins une des pâles qui est bien ouverte au bord d'attaque.....Perso, je ne me risquerais pas à la réutiliser!

Mais bon courage pour la suite.

 

Patrick

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je te rassure, oui toutes les pales sont HS, une semble en bon état mais dans la réalité l'extrados et l'intrados sont séparé sur 60% de l'envergure.

elles sont toutes à la poubelle.

pour "résumer" les dégâts et pièces à changer :

- les pales ^^

- axe rotor (ils sont voilés)

- les roulements d'axe rotor

- axe pieds de pales

- 80% des biellettes

- 2 palonniés  de servo

- les flans du chassis.

 

je vais en profiter de changer les flans pour apporter des modifications (angles entre les rotor et divers perçage pour fixation de rilsan)

 

 

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Waou ! quelle histoire... La photo est impressionnante, mais comme tu dis qu'il n'y a pas trop de dégâts, ça amoindri un peu la douleur.

Tu ne te décourages pas, c'est chouette.

Ça va voler, j'en suis sûr 👍

Bravo et merci de nous faire partager ton aventure 🙏

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