Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous,   après pas mal d'absence pour avancer sur d'autres projet, de retour sur mon gros projet, qui n'est pas mort ^^ (oui j'irais jusqu'au bout)   avancement de la CAO, c

Bonsoir à tous,   Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^ la pignonerie à reprendre en usinage :   usinage des douilles en extrémités d'axe rotor

Salut à tous,   ça y est le grand moment est arrivé !!!!!   je vous laisse regarder la vidéo qui couronne 1 an et demi de boulot. malgré qu'il y ai encore un peu (qui à dit be

Images publiées

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Nouvelle grande avancée sur mon délire, somme toute faisable ^^

la pignonerie à reprendre en usinage :

6.1.thumb.jpeg.a7c32783a43ed1abe79368a1b274ac18.jpeg

 

usinage des douilles en extrémités d'axe rotor pour rattraper le diamètre, usinage en alu:

6.thumb.jpg.fc14d8ee0d4aa4f5e33e9a17c3516327.jpg7.thumb.jpg.27e708549cb1c34d955aa2496182fd76.jpg8.thumb.jpg.0740a2d6841477730d5ec8fc8cf82738.jpg9.thumb.jpg.ff84f8695703bd9d73a68bd0ca5d8bff.jpg

 

perçages des visses de pressions sur les pignons:

10.thumb.jpg.9182d425b175d457f9ef42585f21eace.jpg

 

 

puis bin forcement après il faut monter tout ça, de nouveau flans impression 3D ont étés imprimer pour ajouter des réglages là ou je n'en avais pas prévu, mais qui s'avèrent nécessaire.

donc montage refait :

11.thumb.jpg.8b44e48b39e3846588d0bfd7d2a1ee78.jpg12.thumb.jpg.fd951046087cd8139cf31380925c78b8.jpg13.thumb.jpg.7d09231dd4a20d35845d0b3033f77dd4.jpg

 

 

puis mise en rotation via le moteur, branché en 3S juste pour le test et non en 12S, sans les pales aussi car il faut bien entendu être prudent...

pour info, le bruit dégueulasse de pignon viens d'un couple conique mal aligné, juste un ajustement à refaire pour résoudre ce problème.

 

 

 

A suivre....

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui voici un résultat magnifique quand le délire devient réalité et surtout quand on ne lâche rien et que l'on croit à son projet , félicitations ! Et quel plaisir de suivre ce poste intéressant . Merci .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

T'es trop fort, tu vas y arriver, On voit sur ta vidéo que tu as le materiel indispensable et que tu sais t'en servir. Ta technique de montage à blanc sur des piece en plastique est vraiment rusée et évite les essais de montage approximatif.

Bon courage (tu en as)

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Merci pour vos encouragement ^^

On verra se qui ce passe quand il y aura les pales et la pleine puissance 🤪🤪🤪 ça ce trouve tout va exploser 🤣🤣 mais j'espère pas.

 

C'est une qualité que j'ai (ou un défaut, ça dépend du point de vue) quand on me dit que c'est impossible, j’essaie à tout prix de le faire et de réussir. J'en retire encore plus de satisfaction ^^.

 

Un nouvel objectif est rajouter à ce projet, rédiger un dossier de la construction pour une éventuelle demande de brevet C FFAM. On verra bien ^^

 

Pu## que j'ai hâte d'aller au terrain et faire les vrais premier tour de rotor  😍😍

 

bon je rejoint le poste de certain au tout début du projet, la question du budget ^^, oui effectivement il explose, mais bon... ça fait partie du jeu et puis c'est pas un gros chèque en une seul fois, c'est largement étalé.

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat bien normal , l'inertie des pales sont sans aucuns doutes  un point impressionnant mais à mon avis tu ne risque pas grand chose ,mon doute se porterai plus au niveau des pignons de renvois à 90° des rotors ,je ne sais pas si c'est du Delrin mais la pression sur les dents va être costaux et je ne sais pas si ça va tenir dans le temps ,mais ce qu'il y a de sure c'est que le montage est magnifique . nous attendons l'incorporation de tout cela avec impatience .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas trop tard, as tu un lien vers ces pignons vario ?

 

ceux que j'utilise actuellement:

 

version 16 dents repris pour axe Ø12mm

 

https://www.tridistribution.fr/couples-coniques/16324-9619-couples-coniques-rapport-1-1-ccra1-1.html#/2217-o_d-22/4387-d-10/10625-dents-20_20/10633-f-10/16254-dp-300/16255-de-321/16256-m-15/16257-h-200/16258-v-740/16259-l-180/16260-lm-85/16261-s-20

 

IMG_20220410_180607458.thumb.jpg.1da916f389298d86b3c714e3f751b528.jpg

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je pense que ce sera trop juste pour mon application, ils ne supportent pas un rotor d'anticouple mais le principal qui doit bouffé bien plus de couple. Je verrais bien à l'usage avec un point de surveillance particulier après chaque vol.

 

A propos de graisse, avez vous une marque / type de graisse à conseiller pour des pignons acier ? ou de la graisse en pot classique ira très bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je l'avais effectivement vu, mais les postes liens datent de 2013... la plupart des liens sont morts ou le produit n'est plus dispo.

 

oui un RAC prend 20% de puissance OK, mais la on parle de supporter 100% de la puissance directement au cul du rotor principal, c'est pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement voullu dire que si tes pignons si ne supportent pas 20% de puissance a l AC  a l'origine , ils ne supporterons pas 100% aux RP .

 

 

PS:

Il faut aussi savoir que la graisse freine les pieces en mouvement , un echantillon de graisse et lubrifiant :

https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-une-graisse-une-huile-un-lubrifiant-ou-un-degrippant.html

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.