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Les versions du T700 T700N


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Salut à tous

 

Je lorgne depuis quelques temps sur un T700N juste pour le plaisir mais je vois pas mal d'annonces avec des différences de bulle et châssis, quelqu'un sait les différentes versions du T700N ou alors où on peut trouver ça et si elles se valent vraiment en diff?

 

Merci à vous 

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- Bonjour,

- Effectivement il y a eu plusieurs versions du TREX 700 Nitro, les premières étant avec BDB et les suivantes en flybarless, avec plusieurs têtes de rotor, DFC ou non. On peut passer d'une version à l'autre mais cela nécessite quelques modifications : changement du plateau cyclique, des biellettes de commande, de la tête de rotor et de l'axe de rotor! c'est pas toujours facile avec Align  car les pièces ne sont pas forcément référencées  et on a du mal à s'y retrouver! Cela dit c'est un hélico qui vole très bien en FBL, et la dernière version le 700XN est super, mais la majeure partie des pièces ne sont pas compatibles avec les anciennes versions, notamment le chassis qui est complètement différent, mais équipé avec un 105 OS on se fait vraiment plaisir. 

A voir pour les occasions, mais à petit prix car les pièces des anciennes versions sont très difficile à trouver!

Le mieux c'est encore le dernier Goblin 700 Raw en version nitro, un pur bonheur, et seulement 4200gr, sans le plein, ça déménage vraiment.

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Oui je vois bien l'avancement aussi de la pratique avec BDB pour commencer puis FBL et le DFC pour les violents.

 

Après je pensais me prendre juste un FBL de la belle époque pour la 3D plaisir et pas les violents d'aujourd'hui... ;)

 

Le Goblin est clairement hors budget mais j'avoue que SAB a énormément fait évoluer sa machine pour en faire un leader c'est clair et net mais voilà aussi... ça a un prix :s

 

Donc en gros un T700N quelque soit la version m'ira très bien juste pour de la 3D plaisir? j'ai vu pas mal avec un Yamada 91 au lieu de l'OS 105HZ, une raison ou un réel intérêt ce Yamada?

 

Tout ça pour dire j'ai pas un budget de dingue, c'est l'hélico nostalgie/plaisir disons

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- Perso, je trouve que les moteurs OS sont plus faciles à règler que les Yamada, j'ai plusieurs OS notamment le 105, très puissant mais il consomme beaucoup, 6 minutes pour vider le réservoir. Si tu ne fais pas de 3D essaye un 91 HZ il est beaucoup moins gourmand et question puissance c'est tout bon. Il faut aussi tourner avec du 15 ou 20% de nitro pour un bon fonctionnement du moteur. Le 91 HZ n'est plus fabriqué donc il faut se tourner vers l'occasion, pas toujours évident , car souvent il faut changer segment piston chemise et roulements, le mieux c'est de commander au Japon, c'est beaucoup moins cher. (même avec les taxes)

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Ok ok merci pour ta réponse précise. C'est ce que j'avais lu dans l'ensemble mais bien résumé là, étant donné que j'aime la 3D je resterai sur un 105 alors et sinon ce sera 91 mais bon, reste à trouve une bonne annonce car là avec un budget pas ouf je me tord un peu le crâne :s

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C'est sûr, un 700 représente un budget conséquent, même en occasion, il faut faire attention à un hélico qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, une bonne révision s'impose sinon les mauvaises surprises arrivent vite en vol!!!

Bonne recherche tu trouveras facilement sur Leboncoin.

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C'est exactement ce qui tourne dans la tête! Ils ont pour la plus part pas tourné depuis quelques temps ... et donc aussi comment savoir l'état, usure du moteur ou il en est quoi... 

 

Les mauvaises surprises tu penses à quoi par exemple?

 

Une bonne révision c'est changement au minimum segment nan?

 

Compliqué quand même aux vues des annonces de faire un choix :s

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- les mauvaises surprises, il y en a une foule!

exemple : jeu dans les chappes, dans le plateau cyclique ,dans le torque tube, dans les servos ect.... c'est ce qui arrive quand un hélico a déja bien tourné et surtout si on fait de la 3D, donc bien se renseigner avant l'achat.

- pour ce qui est du moteur, c'est impossible de connaitre son état sans le démonter partiellement. Si on enlève la culasse, le bouchon de carter et le carbu, on peut  voir l'état du roulement central (celui qui prend le plus en général), du piston et du villebrequin. En tout état de cause si le moteur n'a plus beaucoup de compression, il va perdre des tours, et là il faut changer chemise piston segment et les roulements, et tu repars sur un moteur pratiquement neuf. Mais c'est sûr tout cela a un coût! 

Même chose pour les servos, si trop de jeu dans la pignonnerie il faut la changer,  pas toujours évident à trouver.

Bref, je veux pas noircir le tableau, mais c'est indispensable que tous ces éléments soient en bon état, question sécurité déja, et ensuite pour le plaisir de voler. 

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Oui je vois ce que tu veux dire en châssis/mécanique, pas ma première machine et l'occaze quoi

 

Par contre oui je vois mieux pour moteur (peu touché au thermique d'où mes questions) et donc oui pas simple de savoir d'avance où on va avec le moteur sans l'ouvrir...

 

Donc en gros, il faut voir...

 

Je vois pas mal d'annonces aussi avec le vendeur disant qu'il a moins (ou environ) 10 litres de carburant à l'actif du moteur ce qui me semble peu ... mais sans savoir vraiment donc au final et comment il a tourné...nan?

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