Aller au contenu

Moteur NOVAROSSI R57HR 3D et R91HR 3D


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Moi ca me rappel mes course en piste avec mes moteurs REX.

En effet la qualité n a surement pas changé, par contre on va de plus en plus a la course a l armement en helico, comme en piste 1/10 eme y a quelques années.

N empeche que, va falloir que je test ce moteur aussi a la place de mon TT53 viellissant :D

bon test tristan et tiens nous au jus

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les gars,

Salut Laurent,

Pour ce qui est des performances je peux confirmer de la réelle puissance du 57 mais aussi du 91

Ayant travaillé sur ces 2 moteurs NOVA à vraiment bien bossé.

Pour les furieux à la recherche de puissance il va y avoir des versions ( préparées bielle/vilbrequin/chemise et d'autres petites choses mais je ne peux pas tout dire ) ceci c'est pour plus tard.

On travaille sur le 91 en ce moment il arrivera un peu plus tard

Laurent si tu passes vers BelleFontaine fait moi signe je te montrerai ces moteurs

Je dois montrer tout ça à l'occasion à FRED et BRUNO de cergy

Allez bon vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet il a l'air de bien fonctionné dans les main de Luka..... :twisted::twisted::twisted:

Par contre 5min de vol..... 8O 8O 8O

Hi Guy sorry if tape english, I can read french, but for tape better EG.

I am Luca Invernizzi , Novarossi factory pilot, and I discoscovery this web site thanks Lorenzo Riva information.

About the t rex 600 with 57 Lukas fly the autonomy is in function to the rpm and the fly stile.

Lukas was 2250 and 13 pitch trying to test the power, in this condiction fly the time short... but with 2000 rpm most pilot can performe time fly similary to the std 50 size engine.

Any request question or information... I am available

Luca Invernizzi

ininverno@yahoo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Greg, in Denmark Lukas and I we flou the 600 57 anf H5, so nice, so good.

My engine as more of 30h running and the lukas one just 5h, both very satisfated.

Please let me know the Tristan feed back. Tell him that engine will get max performance after some fly because the tollerance are very precised, normally 5 fly for breack in and 10 to get best power.

I wait news.

PS, soon we will post some new video...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magnum,

C'est moteurs fonctionnent à merveille

Le 57 est plus explosif que le OS 50 ( propre à NOVAROSSI conception différente )

Piston différent/segment/vilbrequin coupé un peu partout voir photos de TRISTAN

Pour ce qui est du carburant utilisé pour ma part rodage plus vols LABEMA 30%

Le pot est celui de NOVAROSSI une merveille voir le lien fixation type HATORI bruit correcte et non hurlant comme certains deplus tout est fourni collier embout visse etc

http://www.novarossi.com/content_uk/new ... ?newsid=66

La bougie est une NOVAROSSI N°3

J'utilise également le refroidisseur d'air qui fonctionne vraiment bien ce dernier a pour effet de refroidir l'air chaud de la précue

Voir lien

http://www.novarossi.it/content_uk/prod ... index.php#

Pour la consommation je tiens les 8mn et il reste un peu de carburant

Pour le 91 il va falloir attendre encore des tests sont en cours côté carbu

Si besoin d'infos ne pas hésiter

Bon vols UGO ( GREG )

post-5434-1380088395,717_thumb.jpg

post-5434-1380088395,9033_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai manqué un peu dde temps ces derniers temps... mais j'ai fait quelques vols déjà avec le Nova.

Sur le premier plein les démarages étaient pas géniaux, mais une fois le premier plein terminé, c'était bon.

Après 4 ou 5 vols on commence à refermer et là la puissance augment de façon assez concéquente :twisted: Vraiment très impressionnant pour un 50 8)

Les réglages sont simples et ne semblent pas bouger de trop entre les vols.

J'ai pas grand chose à dire en fin de compte, le moteur tourne à la perfection, très très grosse puissance en 30% (comparé à mes OS50 qui étaient stock et non pas préparés....). A voir dans le temps mais vu la réputation de Nova Rossi je me fais pas trop de soucis de ce coté là :wink:

Coté conso ça a augmenté en revanche dans mes conditions d'utilisation, je suis passé de 6min30 à 5min30, mais vu le gain de puissance ça reste correct. On peut pas tout avoir non plus :lol:

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Tristan, le prix justifie t'il le gain de puissance ?

Peut etre mieux vaut il passer a la calsse 90 ?

mais alors, un NOVAROSSI version "Spark", ça pourrait être une bombe nucléaire !

Moi je ne suis pas conquit pas ce systeme, il était déja dificile de gagner de la puissance sur des 49.9 avec ce procéder donc ...

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce qui me perturbe le plus au niveau perfos, c'est l'autonomie de ces dits moteurs.

Ayant vu voler un T-rex 500 CF durant 5 minutes à donf 3D , c'est vraiment court comme démonstration.

Mais il est vrai qu'au niveau matériel, ça respire la qualité à plein nez, chapeau Nova !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi for the fly time, I promize you that if you set a 2000 rpm the 600 you can fly 7 minute easy, if you want more , pout le 3d 2250 with 600 than power = fuel.

I compete in Italian 3D cass, is a different method fly in one tank we need make 5 manouvres ( I do gogley, pyro globe, serpent, big ben and well of fortune) and than immediately 3 minutes of free style. i can do everithing with one tank, total time 6.5 minute. manouvres with 2000 rpm and free style with 2250.

About fuel i use different brand at 30, but you can set the head compression spacer for 10 to 30 and engine work well, otherwise max power is over 25.

about the engine you will all see that do the conception will give you more power after 20 30 fly and stay as that for longer, really longer.

About the gas version, I tell you all that we already tested, this king of engine can run with normal fuel, but are not designet to manage the thermal coefficent of fuel compared to alchool, than engine will over eat, we defenitly reccomand you to use normal glow heli fuel for better performance.

any question please see the Novarossi forum and tipe any question to me directly or by mail or web.

Frendly Luca invernizzi

Novarossi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.