Aller au contenu

Mode d'emploi Spartan ds760


Messages recommandés

Slt les gars, je l'ai en francais, je vais la scanner au format PDF et je vous l'envoie.

PS: le mode d'emploi ne precise que le reglage manuel pour la clef USB, il n'en parle pas, mais je l'ai quand meme programmé et ca a marché du premier coup, il en parle dans FLY du mois de fevrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour à tous,

:cry: Est ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de m'expliquer à quoi servent réellement ( physiquement ) les valeurs insérées dans les encadrés ci dessous sel vo plé ! :roll:

Je compte équiper mon ODIN 90 très prochainement et éviter toute boulette bien entendu.

post-10636-1380088717,4177_thumb.jpg

Merci d'avance.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

-Midpoint trim (A):

trim de queue, en theorie il doit etre à 0 car la tringlerie est censée etre bien reglée :wink:

C'est vraiment dans le cas où il est impossible d'avoir un palonier à 90°

-Rudder stick deabdand(B):

C'est la zone morte du servo, la plage sur laquelle il a du jeu.

En fait c'est la zone ou la position du servo est incertaine ou imprecise. Bref le jeu mecanique.

En general pour un servo neuf c'est 0, pour un servo qui à quelques heures de vol, 5%

Pour le verifier,le servo doit etre alimenté, et on verifie la presence de jeu qu'il a lorsque l'on bouge le palonier à la main...

http://www.youtube.com/watch?v=lHu7XzSdlNI

-rudder exponential©:

C'est la valeur à toucher si on trouve la queue un peu trop vive aux commandes.

valeur positive=très sensible proche du neutre, et moins sensible en fin de course

valeur negative=la commande est moins sensible proche du neutre

c'est l'equivalent de l'expo sur la radio

Cette valeur est pour le mode normal du gyro

-Clockwise/counter clockwise stop gain(D):

c'est la valeur du gain pour l'arret de la pirouette.

Si on veux un arret franc ou plus souple.

les deux valeurs sont pour la pirouette gauche et pirouette droite.

Je pense qu'il faut deja etre bon en pilotage pour avoir un reglage asymetrique...

-Rudder exponetial et Rudder sensitivity

Idem que pour le mode normal, regle la sensibilité aux manches et à la détection de rotation.

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si je comprends bien, on peut régler l'expo sur la voie AC à deux endroits différents.

C'est un peu dangereux non. Comment faites-vous, vous mettez l'expo dans le gyro et 0 dans la radio ou bien vous mettez l'expo dans la radio et 0 sur le gyro.

Merci à vous et bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonjour je viens d'acheter mon ds760 d'occas plus un flash link tout neuf pour pouvoir faire mes réglages via le pc sous vista!!!

mon flash link ne s'identifie pas dans mes périphériques je ne sais pas du tout comment faire, pourtant je suis allez sur spartan-rc j'ai bien téléchargé tout ce qu'il fallait mais rien ne se passe.

la procédure s'est bien de brancher le flash link au port usb puis au gyro et alimenter tout le système avec mon accu?

merci lucho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

regarde déjà la lumière du flash link

Elle dois être bleue fixe si ton pilote est bien installé.

Si elle ne s'allume pas c'est qu'il y a un problème...

Si elle s'allume, il faut brancher le flash link au pc, puis au gyro et alimenter le recepteur/gyro.

Sur le logiciel, tu clique sur "detect" pour qu'il trouve le flash link

puis sur "read from gyro" pour tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan justement la lumière ne s'allume pas lorsque je connecte le flash link au pc, pourtant j'ai tout installer sur le site de spartan:

Downloads:

- Firmware loader

-Configuration Editor

to fw 1v06 (R1)

-Configuration Editor

from fw 1v08 (R2)

-Configuration Editor

from fw 2v00 (R3)

mais rien ne marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.