Aller au contenu

Petits problèmes sur Sceadu ???


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon sceadu, en effet depuis que j'ai changer mon gyro (240 pour un 401), j'ai l'anticouple qui "vibre", j'ai changé la mousse du gyro, déplacer ce dernier vers l'avant, détendue un peu la courroie qui été peut être trop tendue mais toujours pareil, à votre avis, d'où cela peut-il venir??? :roll:

Autre petit soucis mais moins important, à combien tourner vous en stationnaire car moi je peux pas me permettre de voler avec un régime trop bas sinon il ondule verticalement.

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le mien j'ai un 401 mais il est à l'arrière.

tu l'as mis où exactement?

ton ac vibre de haut en bas ou de droite à gauche?

vite ou lentement?

tes haubans sont bien serrés?

tes pales d'ac ne sont pas trop serrées?

axes tordus?

pales mal équilibrées?

pour le régime rotor, pour du F3C, pour les figures à base de statio tu règle ta courbe juste au dessus de cet effet d'ondulation (qui t'indique que tu es limite tour)

pour les figures dynamiques tu montes tes courbes pour tourner plus vite et avoir un hélico réactif.

tout ça à affiner avec ton style de pilotage bien sûrs :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Aviator,

tout d'abord au début, mon gyro été derrière mais les vibration été plus importante, maintenant il est devant (coloriage blanc sur la photo)

ef33c13f9eb34a771744003c5a76bcd6.jpg

Les vibrations sont de droite à gauche et plus j'augmente le gain et plus les vibrations sont importante je suis donc arrivé actuellement à 45% de gain et ça vibre toujours (lentement).

Les haubans sont biens serrés, axe impec (la mécanique est neuve) les pales ont un peu touché sur les bouts suite à une autorot un peu foireuse qui c'est terminée en glissage sur l'anticouple mais c'est léger je pense pas quand même que ça puisse suffire à faire ça???

Pour le régime rotor, je tourne avec les pales fibre hirobo mais j'ai un copain qui a des sab et il tourne moins vite que moi en statio, mais il semblerait que ça puisse venir de la tête qui est encore trop dure sur le miens (les joints)

merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimache,

la touchette a été légère en faites ça juste glisser mais bon c'est toujours une piste à ne pas écarter, j'ai donc été vérifier et visiblement axe et hub nickel.

La vibration à suivi au changement du gyro, au départ j'avais un 240 avec 9254 mais suite à des petits truc bizar en vol j'ai changé le gyro mais en faites c'est le 9254 qui commencé à devenir HS, j'ai donc changé le servo et au début pareil, j'ai donc déplacé le gyro à l'avant et depuis seulement des petites vibrations et pas forcement constante mais ça arrête de vibrer pas longtemps.

Je viens de redétendre la courroie encore un petit peu et d'ajuster la longueur du palonnier d'anticouple car mon gain été trop bas, donc essai cet après-midi pour voir.

@+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixe tes haubans en position basse sur le chassis.

verifie tes fixations chassis <- haubans -> stabs

ton tube de queue est-il bien droit

verifie le boitier d'a/c assez fragile sur certaines version de sceadu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

j'ai des choses vraiment bizar avec ce sceadu, j'ai régler mon soucis d'entraînement rotor car il embrayer aussi sec, en faites, cela été du à mon montage, j'avais pas fais attention sur la notice mais il manqué ces 2 petites rondelles qui vienne s'intercalée entre les masselottes et la cloche d'embrayage (maquant dans le kit), j'ai rajouter une rondelle et ça va bien mieux.

Bon maintenant voici mes soucis,

1° dès que le moteur démarre, la mécanique vibre assez et je ne comprend pas pourquoi.

2° mon anticouple donne toujours c'est coups (horizontal) j'ai rajouter un double face supplémentaire mais ça continu encore.

3°Je parlais d'ondulation suivant le régime rotor, mais depuis le week-end dernier, c'est carrément la mécanique qui se tord, apparament cela se produit sur une plage de régime mais pourtant j'ai l'impression de tourner vite mais j'ai le pot TT donc pas une référence pour les oreilles :lol:

Si vous avez des pistes pour l'un des problèmes, je suis preneur :D

Merci à vous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un petit mot pour dire que j'ai exactement le même problème que toi avec mon Sceadu, et du coup je vole de moins en moins car c'est vraiment pénible alors si des fois on pourrait avoir de nouvelles pistes je suis preneur.

J'ai fait les mêmes vérifications que tittrex et pas mieux.

Merci encore pour votre aide.

A bientôt.

Phil469

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'ac c'est des battements de gauche/droite c'est ça?

le moteur bien?

ça fait à tout les régimes?

quelle amplitude?

ton gyro est au dessus d'un servo maintenant, peut être est ce lui qui créé le problème, comme sur certains T600 :roll:

essaye de le remettre derrière pour voir.

pour la méca qui se tord, j'ai jamais vu ça 8O

pourtant mon sceadu à pris un méchant impact lors de ma première autorot d'urgence, et je n'ai jamais eu après remontage tes symptômes :roll:

ton chassis est bien monté?

c'est le pot TT ou le pot µHirobo qui était avec le kit?

car si c'est le pot du kit c'est une daube!

j'ai vu la différence en montant un hattori, obligé de baisser la courbe de gaz sinon ça miaulait sévère! 8O :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The Aviator,

pour les a coups, en ce qui me concernent ils sont de faible amplitudes mais casi constant sur toute plage de régime, je je pense pas que cela vienne du faite qu'il soit placé sur un servo car le phénomène été présent aussi à l'avant. Par contre niveau moteur, il semblerait qu'il vibre peut-être un peu trop. J'essayerai de le monter à l'arrière pour voir.

Pour le coups du châssis qui se tord, ça le fais que sur une plage de régime, c'est peut être mon pot qui donne l'impression que ça tourne vite, si ça se trouve je tourne à la vitesse qui va bien. Tu tourne à combien en Statio?

Je te rassure j'ai bien le pot Hirobo dans le kit mais je l'ai pas monter car j'avais un pot TT qui trainé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en statio j'ai de très légers à coups mais vraiment pas grand chose, quelques milimètres, je tourne un peu gras donc le moteur cogne un chouillat.

mais en idle up ça ne le fait plus.

en statio je dois être vers 1600 ou 1700 peut être :roll: , j'ai pas de tachymètre donc c'est une estimation, j'ai 53% de gaz en statio, moteur TT red line PM15% et pot hattori #521. j'ai des dampers durs

baisse ou augmente tes tours tu verra ce que ça fait.

perso j'ai jamais eu de soucis avec cet hélico, à part la roue libre qui a pétée et la couronne qui s'use un peu vite, donc je suis étonné de voir que vous avez tant de soucis avec vos hélicos?

tu as quoi comme pales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales j'utilise les fibre hirobo du kit qui sont pas mal du tout pour le f3c, j'ai essayer aussi les radix mais le problème est toujours présent.

Le truc bizar c'est surtout que la mécanique est neuve et que mes premiers vols m'avait pas poser ces problème, pour l'anticouple c'est arrivé juste après avoir changer de gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

je volais aussi avec les pales fibre du kit, c'est vrai elles sont pas mal du tout, mais elles n'ont pas supportées le crash :cry:

tu n'as plus qu'à refaire des essais pour voir, car là, j'avoue que je sèche :oops::oops::oops:

ps: pour tendre la courroie, je pends l'hélico par la queue, j'appuis un chouillat vers le bas, puis je serre les vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous ,je vois que je pas le seul à avoir des problémes de vibration avec le sceadu ;moi je pensais aux Damper peut être un peu mou car ils sont d'origine hélico acheté en 12/2001;

Sinon une petite question à cent balles ,qui vend du sceadu encore en france ???????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai régler mon soucis de vibration en vérifiant au compte tours en vol mon régime, il s'avérait que je tourner pas assez vite à peine 1300 tours mais en faites avec le pot TT on à l'impression de tourner bien plus haut :lol:

sinon en france je me sert chez mon revendeur Hobby RC 24 à Périgueux (24).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Salut,

Moi aussi je vol avec mon "seadow" classe 50 et je trouve des pièces chezmon Mag préféré:

"modeliceshop" le gars est extra!!! :handgestures-thumbupleft: il est sur pont saint esprit du coté de bollene ou la centrale de tricastinsinon il y a aussi" scientificfrance" mais pas sure de l'orthographe :oops: Egalement QUICK UK un peu cher sur les pièces optionnelles Voila quelques adresses Je trouve qu'HIROBO est une très bonne marque et le "seadow" ça vol trop bien :o je ne fais de 3D mais je vole humblement !!!! :wink:

Pour ton problème d AC essai de baisser ton gain sur ta télécommande moi perso je suis à 65% j'ai os50shx et c nickel aller bon courage et bon vol

stéph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En effet 1300 rpm c'est vraiment léger. Moi je tourne a 1600 rpm pour du vol "Normal" (Statio + Translation); et 1700 rpm pour voltige léger. (Je fais pas de 3D).

Les quelques soucis que j'avais eu avec mon Sceadu, était un défaut s’entretient de la tringlerie de servo-->A/C. Ca coincer un peu, donc oscillation D/G, donc S9257 cramé.

Depuis je fais gaffe a chaque CT de cette partie.

J'effectue 4 CT par an par machine. (démontage-remontage complet)

En règle général, lorsque la machine parait déconner a plein tube, je démonte tout et contrôle toutes les pièces. Un petit roulement, rondelle, ou autre bêtises peu rendre une machine terriblement désagréable.

A chaque Attero un peu rude, ou autres, je contrôle l'axe principal et A/C sur un carreau de verre (parce que parfaitement droit), si l'axe "cogne", alors HS.

Je sais que cela parait très fastidieux, mais déjà j'adore ça, et en plus cela permet d'avoir une machine agréable à voler.

Mon sceadu doit avoir 500 vols sans souci. C'est une excellente machine. Il équipe même un fuselage Écureuil funkey en tripale.

Voila. J’espère que mon expérience profitera a d'autres.

Bon vols a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.