MICHEL06 14 Posted September 28, 2021 Report Share Posted September 28, 2021 Bonjours à tous 😀je v ai bientôt avoir mon nouveau joujou un petit trex700E Équipé de >moteur SCORPION HKIII 4300 – 530KV =>équipé Capteur courant Duplex MUI 200 EX =>équipé avec clef magnétic pour sécurité : SPS 70V 100/200A coupure de securite Emcotec (interrupteur RC) Équiper aussi d un contrôle castle 160A j ai 3 lipo gens ace 6s 4500MAH 35c de mon autre helico je peu voler avec s est lipo ou est limité donc je précise que je ne suis pas un pro de figure acrobatique vol coule Raoul ok 😄 Bien cordialement Quote Link to post Share on other sites
JcC 70 Posted September 30, 2021 Report Share Posted September 30, 2021 Salut, Sur mon 700, je vole 4 minutes 30 en 3D légère avec des 4000 mA/h. C'est qu'elle version du 700e que tu as acheté ? cdt Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted September 30, 2021 Author Report Share Posted September 30, 2021 (edited) bonjour Jean-Charles😀 je doit le recevoir 2 photos je pense qui soie récent est en bon état. cdt michel af3fd0e6e1a62f2b397b0e821fb634f24509496f.webp 5884c75068f5633cbb60eed030ba913431e9c6c9.webp Edited October 2, 2021 by MICHEL06 Quote Link to post Share on other sites
JcC 70 Posted October 2, 2021 Report Share Posted October 2, 2021 Bonjour, C'est une V1, ca vole très bien mais toutes les pièces d'origine ne sont pas trouvables. Il faut passer sur celles plus récentes. C'est adaptable sans bricolage mais cela suppose parfois d'en remplacer plusieurs. cordialement Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted October 5, 2021 Author Report Share Posted October 5, 2021 Bonjour 👋 voilà quelque photos de ma libellule sacré bébé à côté du 516 synergy😍bien cordialement Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 19, 2021 Author Report Share Posted December 19, 2021 bonsoir a tous 😀pour mon premier vol cet après midi avec mon trex 700 s est plus au moins bien passé j ai un petit problème avec le réglage de l anti couple, en vol normal stationnaire il oscille j ai essaye de descendre le gain petit a petit pars la radio mais rien ne corrige même en augmentant s est pareil suis pas arriver a avoir un réglage parfait, j ai essayer de monter le régime moteur sa continue, tout le reste est parfait ,une idée du problème, merci a vous il est équiper d un MicroBeast, radio futaba t8fg servo align.le reste est inscrit en haut Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 44 Posted December 19, 2021 Report Share Posted December 19, 2021 Bonsoir, plusieurs causes possibles, je commencerais à vérifier ceux-ci : - Point dur dans la commande ou le coulisseau de commande ac - butée à bille d'un porte-pale a-c monté à l'envers cdlt Daniel Quote Link to post Share on other sites
dom's 63 79 Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Bonjour Michel, J'avais le même sur mon 600 ESP , je l'avais programmé en mode régulateur sur le contrôleur et en verrouillage de cap . En fait je n'avais pas mis assez de tours au rotor (ils en parlent dans la notice du contrôleur) . Je suis donc repassé en courbe de gaz classique et J'ai augmenté le nombre de tours et le problème as disparu. J'ai eut aussi un problème comme celui là sur mon trex 600N et cela venait de tige qui entraine le rotor anticouple qui était légèrement tordue. J'en ai remis une neuve et cela a remarché , j'ai aussi replacé correctement le roulement à l'intérieur du tube de queue à la cote définie sur la notice. Si cela peut t'aider. Cordialement Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 20, 2021 Author Report Share Posted December 20, 2021 bonsoir j ai contrôlé l anti couple effectivement 2/3 problème ont été trouver une photos pour vous détailler 1/ rouge un peu de jeu dans les porte pale (roulement) peu être les changer pars la suite si sa continue 2/bleu au serrage de la vis sa force un peu empêchant de coulisser correctement verticalement 3/tringlerie d anti couple pas dans l axe gain du gyro sur radio a 50% a peaufiner lors du vol peut être a cause de sa que ça fonctionne pas correctement a voir la prochaine sortie merci a vous hotelbravo13 dom's 63 pour vos réponses bien cordialement Quote Link to post Share on other sites
helico33 242 Posted December 20, 2021 Report Share Posted December 20, 2021 Bonsoir, Le léger jeu que tu trouves au niveau du point 1)(rouge) n'est pas critique......En rotation, avec la force centrifuge, il n'y a plus de jeu! Par contre, ce qui pourrait nuire à un fonctionnement "fluide", c'est au niveau du point 2) (bleu): il ne faut pas de jeu, ni de point dur à ce niveau. Effectivement, une vitesse de rotation trop basse du rotor peut aussi avoir son influence ; tu tournes à combien ? A+ Patrick Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 21, 2021 Author Report Share Posted December 21, 2021 (edited) Le 20/12/2021 à 21:07, helico33 a dit : Bonsoir, Le léger jeu que tu trouves au niveau du point 1)(rouge) n'est pas critique......En rotation, avec la force centrifuge, il n'y a plus de jeu! Par contre, ce qui pourrait nuire à un fonctionnement "fluide", c'est au niveau du point 2) (bleu): il ne faut pas de jeu, ni de point dur à ce niveau. Effectivement, une vitesse de rotation trop basse du rotor peut aussi avoir son influence ; tu tournes à combien ? A+ Patrick bonsoir Patrick j ai commander les roulements de butée a bille pour rotor anti couple ainsi les intérieure pour le point dur au niveau du bleu je v ai regarder de près pas normal que en serrant la vis sa bloque le coulisseau, se qui est tours moteur je vole cool ai effectivement monter le régime rotor mais sa le faisait moins mais s est pas net. merci encore Edited December 21, 2021 by MICHEL06 errreur Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 44 Posted December 21, 2021 Report Share Posted December 21, 2021 Bonsoir dans un premier temps, contrôle que les butées sont montées dans le bon sens, chez Align les rondelles sont marquées in et out. Pour les roulements des leviers de commande, si ils bloquent, c'est probablement parce qu'il manque une rondelle de calage entre le roulement et le levier en alu. cdlt Daniel Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 22, 2021 Author Report Share Posted December 22, 2021 Il y a 21 heures, hotelbravo13 a dit : Bonsoir dans un premier temps, contrôle que les butées sont montées dans le bon sens, chez Align les rondelles sont marquées in et out. Pour les roulements des leviers de commande, si ils bloquent, c'est probablement parce qu'il manque une rondelle de calage entre le roulement et le levier en alu. cdlt Daniel bonsoir Daniel merci pour t on conseil, pour se qui est les rondelles de butées ok ,pour les roulement des leviers sur la documentation ne spécifie pas de rondelle en plus, une question les roulements de butée ont t ils un sens de montage! ont vois bien qui il y a un cote ou les bille s ont plus apparente que l autre, vous m est une photos. merci bonne soirée Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 44 Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 (edited) la cage du roulement a une forme en U. En mettant le côté fermé à l'extérieur, la graisse restera plus longtemps autour des billes, à l'inverse, la graisse sera expulsée par la force centrifuge. Mais le plus important se joue au niveau des deux rondelles. Elles ont un diamètre intérieur différent et sont gravées IN et OUT. Il faut impérativement respecter le sens de montage indiqué sur la notice. Pour les roulements des leviers de pales, c'est une question de feeling au montage, si le roulement se bloque quand tu serres la vis, il faut ajuster avec des rondelles. Edited December 22, 2021 by hotelbravo13 Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 28, 2021 Author Report Share Posted December 28, 2021 bonsoir a tous 😀 j ai essayer de sortir le Moyeu de rotor anticouple (pièce n1) impossible de l enlever de s on axe 😔 bien sur en enlevant la btr 😁 j aurai voulu nettoyer le Glisseur d'anticouple n2, avez vous une astuce! pas oser forcer dessus merci a vous. Quote Link to post Share on other sites
helico33 242 Posted December 29, 2021 Report Share Posted December 29, 2021 Bonsoir, Généralement, ce moyeu est bloqué sur l'axe (quand on a dévissé la vis pointeau) par le frein filet qui a été mis sur la vis et qui a migré dans tous les interstices; donc pour l'enlever, il faut chauffer un peu le moyeu, par exemple en posant dessus un bon fer à souder, pour ramollir le frein filet, et en même temps, forcer en rotation le porte pales en bloquant à la main le pignon. Dès que ça bouge un peu, continuer à forcer en rotation par aller-retour. En général, ça vient assez rapidement....... Patrick Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted December 29, 2021 Author Report Share Posted December 29, 2021 il y a 12 minutes, helico33 a dit : Bonsoir, Généralement, ce moyeu est bloqué sur l'axe (quand on a dévissé la vis pointeau) par le frein filet qui a été mis sur la vis et qui a migré dans tous les interstices; donc pour l'enlever, il faut chauffer un peu le moyeu, par exemple en posant dessus un bon fer à souder, pour ramollir le frein filet, et en même temps, forcer en rotation le porte pales en bloquant à la main le pignon. Dès que ça bouge un peu, continuer à forcer en rotation par aller-retour. En général, ça vient assez rapidement....... Patrick merci beaucoup Patrick Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted February 28 Author Report Share Posted February 28 bonjour a tous 😀suite a un problème sur l anticouple je l ai changer pour plus sécurité, impossible d avoir le coulisseau le plus libre possible, roulement hs n 1 +billette fatiguer n2 photos 1 /piece changer photos 2. pres pour un essaie ✌️ cordialement michel06 Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 bonsoir a tous 😀j ai trouver de quoi donner des idée aux nouveau acquéreur de fuselage hélico ,ne sachant pas trop ou la mettre du coup je la met dans mon poste bon visionnage a tous. bien cordialement helico33, sgtpoulpy, Diablo66 and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
michel decis 70 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Salut Très bonne idée, on a les détails et tout ce que recherche les maquettistes. Merci pour cette bonne idée de vidéo et de plus on passe un moment à regarder ces belles machines pilotées magistralement. Michel Quote Link to post Share on other sites
MICHEL06 14 Posted May 13 Author Report Share Posted May 13 bonjour a tous 😀 petit renseignement après avoir fait une mise en place des fils récepteur microbeach essais de mon helico sans palle sur la table, je monte un peu les gaz normalement au moment ou je redescendre le manche a 0 si je veux remettre les gaz le moteur repare doucement même si je monte plus haut dans les tours,pas comme un thermique sa repare aussi sec, s est normal qui reparte progressivement. jamais fait attention jusqu'à présent cordialement michel06 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.