Aller au contenu

ASTUCES montage 600 Nitro


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Tu le colles le Gyro ou le capteur sur les servos avant tout simplement.

Les deux fils des servos avant de chaque cote c'est mieux qu 'au centre cela évite de venir toucher le six pans de démarrage.

La sonde à l'extérieur, plus pratique.

Sécurisé le boitier AC avec une vis , perçage 2.5 puis taraud de 3mm

Vis M3X 6

Recepteur et boitier Gyro sur les coté, module régulateur dessus, accus dessous.

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'accu sur la platine du dessus , le regu 2 in 1 align en dessous , le mitlugov a droite et le recepteur a gauche , juste devant le reservoir l'indicateur interrupteur du regu, bien pense a placer le capteur du GV1 ( multigov tj pro revmax ou autre )avant de fermer le chassis.pour le gyro j'avais decouper 2 petite plaque d'epoxy coller de part et d'autre des servo comme ca je colle le GY dessus et je passe une sangle pour maintenir le tout mais pour le prix j'ai placer l'option align car en plus il y a un renfort chassis arriere

@+

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite astuce pour la route...

D'origine, l'antenne se retrouve du côté échappement, car les guides sont seulement sur un côté des jambes du train...

J'ai inversé les jambes, et le guide se retrouve de l'autre côté...héhéhé

Ainsi, l'allure de la bestiole est plus agressive car les jambes sont inclinées en arrière !26.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steph

Pour ce qui est des patins a inverser je te le deconseille fortement, tu as du remarqué que dan sle bon sens le clip de la bulle vient s eploquer parfaitement sur le patin.

Si tu inverse il faut donc revoir aussi la fixation.

@ neo

en effet moi aussi je n'aime pas trop la fixation du boitier AC qui peut partir tout seul si le serrage devenait insuffisant.

A quel endroit as tu percer ?

merci.

Pour ma part en ce qui concerne le montage d ela transmission j ai mis du wd40 pour fair eglisser l axe car la partie caoutchouté s etait vrillé dans le tube et cela me fasiait forcer la transmission.

Donc c ets un point important a verifier .

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui si tu monte les patins vers l'arrière il faut donner un petit coup de lime entre la pièce carbone du bas pour que la fixation se clipse correctement

pour sécuriser le boitier ,j'ai percé et taraudé le boitier dessous et j'ai percé le tube en face de façon que la vis entre dans le trou

@+icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, oui ! Exact ! Ce détail m'avait échappé.. Il faut bien limer un peu la jambe du train au niveau du biseau pour que le clip s'engage parfaitement.

Je l'ai fais (merci de ta remarque car je n'avais pas vu....icon_redface.gif) et ça marche très bien.icon_wink.gif

J'ai fais mes premiers vol aujourd'hui, génial !11.gif

Je posterai des photos dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions à chaud avec 3 vols cette après midi...

Et bien en respectant la notice, il marche tip top !

Bon... Attention, ce n'est pas fondamentalement différent du raptor 50 SE!

Le premier truc qui saute aux yeux est la faible masse! Lorsqu'on fait des variations de pas en stationnaire, ça grimpe très fort et c'est assez nerveux! Rien à voir avec Rappy...

Ensuite pour ce qui est de la maniabilité en rouli ou tangage, je reste sur ma faim avec les palettes d'origine, des pales SAB carbone 600, et un réglage du plateau évitant les intéractions lorsqu'on sollicite à fond le cabré et le roulis, avec du pas négatif ou positif à fond.

Faudra peaufiner ça avec + de tours, j'en reparlerais.

Pour parler de ça, + ou - 13°... mef! C'est possible mécaniquement, mais en vol ça s'écroule avec 15% de nitro...

J'ai mis + et - 10° et le moteur tend à conserver ses tours à fond à partir du statio.

En autorot, ça va très bien ! Pas de soucis!

Mais encore une fois, on ne règle pas un hélico en une seule séance de vol. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête!

La bulle n'est pas celle d'origine, c'est celle en fibre peinte en blanc avec les décalques (ce n'est pas comme ça dans le kit du nitro pro du commerce...)

Remarquont l'allure élancée donnée par le trzain en arrière..

j'aime 4.gif

normal_P2240011L.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vivacité il parait qu il faut le spalettes h60143 carbone + bb440.

Les pales sab600 sur le trex600elec chargé trop apres faut voir surl e nitro.

Moi je vais tester d ici max 2 semaines avec zigsaw 120gr et bb440 + palette 12 gr.

Je serai au 20%, j espere que ca va le faire icon_biggrin.gif

Pour l acharge rotor on a vu au gap l importance de spales : entre nhp et zigsaw s etait flagrant, avec les zigsaw les tic tacs s enchainé a l infini sans perte de tour, avec les nhp ca s ecroulé, s etait sur le t600 de johnathan45 au 30%

++++++

ps : crois bien que je vais faire comme toi avec le train icon_biggrin.gif, ton kit est de quand, tes pales AC sont blanches et ta couronne aussi,non ?

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : crois bien que je vais faire comme toi avec le train icon_biggrin.gif, ton kit est de quand, tes pales AC sont blanches et ta couronne aussi,non ?

@++++

Salut

Oui, pour la vivacité, il faut mettre les éléments qui vont bien !.... Je prends note de tes remarques concernant les pales et les palettes.

Merci 10.gif

Pour le train, ça le fait.. hein ?

Sinon le kit était en fait une occase, un kit neuf qui servait de magasin de pièces détachées.

Le modéliste qui me l'a vendu a racheté tout ce qui manquait !

Voilà pourquoi certains éléments ne sont pas tout à fait conforme aux kits d'origine.

Mais comme je l'ai payé moins cher que le neuf... je ne me plaind pas !icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vous conseille de changer le support de stab et de le passer en alu. Les aubans ont une sale tendence a se barrer et ca a failli me faire tout drole. A moins de mettre pas mal de cyano, ils n'arretent pas de devisser.

Voila une petite photo du mien avec ma nouvelle bulle :

137068-IMG_0946.JPG

@+++++++

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.