Aller au contenu

Tiger ec665 T-REX600esp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après quelques temps absent.

Je commence un nouveau projet pour mon T-REX600 esp que je voulais faire une maquette avec celui-ci.

J'avait en tête depuis quelques temps de faire le superbe TIGER ec665 en taille 600 que j'ai put trouver d'occasion. Il y à des réparations à faire mais rien de bien méchant, quelques fissures car le fuselage et tombé et fissuré à des endroits, que j'ai déjà réparer et j'ai voulu faire les rivets sur tout le fuselage que j'ai commencer à réaliser!! pas mal de travail mais le résultat et génial.

Je vous tiens au courant de mon avancement de ce projet.

Je salue au passage Gégé et Nanar, qui mon aidé il y a quelques années en arrière pour un projet, et dernièrement Nanar qui m'a aidé pour un Gyro Bavarian, que je remercie encore de sont aide.

Je vous dit à très bientôt dans ce projet.

Salutations de la Suisse.

Jacky

6.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

2.jpg

7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello les amis, Voilà un peut d'avance sur mon Fuselage Tiger, fabrications des supports pour l'antenne et l'antenne + les Pitots de chaque côté du Fuselage en tubes laiton de 2mm et l'antenne de

Hello les amis, Voilà le nouveau châssis du T-REX600 pour le Fuselage du TIGER ec 665, ça fait pas mal de transformations mais ça vaux la peine, tous fonctionne parfaitement, reste plus qu'à essa

Hello les amis, voilà un peut d'avance sur mon fuselage TIGER ec665 au couleurs armée allemande. Je mettrais le fuselage au complet une fois fini la peinture et après viendras les détails et acce

Images publiées

Salut Patrick,

Le fuselage et prévu pour être monté d'une mécanique T-REX600 esp et à déjà été monté de cette mécanique.

Le fuselage et en deux parties! je n'ai pas mis de photo du fuselage complet, mais je ferai une photo complet, il mesure 1m70.

En espèrent avoir répondu à ta question! te souhaite une bonne soirée et à très bientôt.

Jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà une photos du fuselage en entier comme promis. J'ai fini les réparations et les rivets, reste plus qu'à faire la peinture en trois couleurs et après faire quelques détails sur le fuselage,( antennes, coupe câble, marches pieds etc....)

Salutations et à bientôt.

Jacky

20210911_223917 (002).jpg

12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

slt air-glaciers, ca fait plaisir de voir un nouveau tigre en préparation ;) j'ai moi même un tigre roban que je suis en train de modifier pour le passer en version française donc pas mal de taff dessus. j'ai fini de préparer la méca avec passage en quadripale et tripale. il me manque plus que faire les essais et tout bien régler.

 

gros taff pour les rivets, j'ai pas encore eu le temps de les faire sur le mien. Mais cela va pas tarder.

Si tu veux maquetiser un peu ta machine et que tu as une imprimante 3d, j'ai quelques fichiers qui devraient bien t'aider :)

 

@helico33 pour le centrage de la machine, on peut positionner la ou les batteries a partir du pilote jusqu'au nez du fuso donc pas trop de souci de centrage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, michel decis a dit :

Salut Fabiensam et Air glacier,

 

Pourriez vous me die quelle technique employez vous pour l'entraînement de l'anti couple qui est surélevé sue ces machines ?

Bravo pour votre travail, surtout pour le fuselage qui était bien abimé.

 

Michel

Slt Michel, c est une entraînement torque avec un cardan a 45° pour arriver a l ac.😉IMG_20210103_141831.thumb.jpg.3386bed62897bbc3dd24e4c28c474ec5.jpg

IMG_20210818_152305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. En hélico rc, il existe 3 systemes de transmision: par couroies et poulies (style le bellUH1-y de thunder tiger de l'époque), la transmission par cardan à 45° style ROBAN Comme Fabiensam (Sur le site KTM  à démontrer la fragilité de ce systéme du plus à Roban car chez Vario cela fonctionne trés bien) et enfin la transmission par flexible. J'ai testé les 3. Sur les conseils d' HOTEL BRAVO13 que je remercie encore j'ai opté pour le flexible et la il n'y a pas photo (voir mon post "SUPER PUMA LE RENOUVEAU". Efficacité et fluidité démoniaque et facilité d'installation avec des forces de frottement quasi inexistantes...Cdt Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules dificultées d'installation (minimes) comme c'est du fait maison je n'avais aucunes cotes constructeur : longueur du flexible et de sa gaine, trouver l'emplacement des 3ou 4 points de fixation de la gaine dans le fuso et surtout comme il n'y a plus de tube de queue, trouver un systeme démontable( graissage et maintenance) pour solidariser le carter d'anti couple au fuselage et à la bonne distance et souder ou coller les 2 embouts cruciformes au 2 extrémités du flexible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helico 33. Tu as raison  il faut intervenir chaque fois que l'on croit deceler une erreur, une anomalie, un oubli,une construction ou un projet "farfelue" ; c'est le but du forum. Sauf que dans ce post on parle d'anti/couple déporté et à ma connaissance ça n'est le cas d'un fenestron du moins sur mon EC 135... Maintenant mettre un moteur sur l'axe d'anti/couple on va rajouter du poids à l'arriere , déplacer  le centre de gravité de l'hélico d'une valeur importante et compenser par le rajout de poids surtout sur ce type d'hélico ou le bras de levier arriere est important et que le moindre gramme en fin de chaine fait tout basculer, pour info c'est le cas sur mon BO 105 ou le super Puma ou le carter d'anti couple est deporté de 10 à 12 cm. D'ailleurs un membre du forum en a même rajouté en installant le servo d'anti/couple  tout en bout de chaine ce qui est a mon sens une hérésie. Et bien sur tout cela sans compter les difficutés de reglage de ce fameux moteur indépendant. Comme le disait KTM et j'en demords pas : la vraie bonne solution LE FLEXIBLE...Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, merci pour toutes ses infos pour ce superbe fuselage qui me tenais à cœur depuis un certains temps!!

Pour répondre aux questions, je n'ai malheureusement pas d'imprimante 3D, mais il y à des cites qui propose des accessoires pour ce modèle.

Voici quelques photos de l'avance du fuselage, j'ai peint le fuselage complet d'un vert spécifique du grandeur, et délimités les deux autres couleurs pour le finir. Je vous tiens au courant de mon avance sur ce fuselage.

Merci à tous pour vos messages, c'est super.

Salutations de la Suisse. 

20211103_130901.jpg

20211103_130744.jpg

20211103_130839.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel06, me réjouis de le voir en vol!!!!

Et fabiensam, ok je regarde pour les pièces, il y en à que je vais faire moi-même en laiton, je mettrais les photos quand je les aurait fabriquer.

A très bien tôt les gars et merci encore.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour les amis!!

J'ai un problème pour la mécanique! J'ai acheter le kit qui vende chez Baumann pour cette mécanique avec la transmission déportée vers le bas pour l'anti couple! Le gros problème, c'est que le châssis du T-REX600 fait la largeur intérieure de 47mm et le kit de chez baumann fait 54mm intérieure!??? donc problème pour monté la mécanique du T-REX600 dans le kit!?? ( plaque support moteur, tiges alu écartement du châssis, support axe principale etc....!???

Donc si quelqu'un à déjà fait ce montage avec ce kit? qui m'explique comment il à fait??

La solution que j'ai eu, et de prendre touts du châssis du 600 et l'adapter sur le kit et acheter les deux support de la transmission du rotor d'AC!! je vois que ça comme solution!!

Merci les amis pour vos réponses!

Salutations à tous.

Air-Glaciers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, j'ai contacter Baumann, et il me réponde que c'est le nouveau kit!?? alors je sais pas si c'est l'ancien kit qui était plus étroit!???? alors je sais pas! je vais modifier la largeur des deux supports du renvois de l'anti-couple et prendre les tiges alu qui font la largeur du châssis du 600 et ça devrais allez??

Merci quand même de ta réponse.

Salutations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Alors voilà, j'ai commencer à faire toutes les modifications pour le montage de la mécanique, couper les tiges pour l'écartement des deux flanc, refaire des trous pour les deux supports de l'axe principal, raccourcir les deux supports d'axe du renvois d'anti couple, refaire les trous pour le support moteur !! ça fait beaucoup de modifications pour ce kit soi-disant fait pour le T-REX600!???? et chère pour toutes ces erreurs!!

Maintenant j'était assez comptent du résultat, et je voulait monté les deux couronnes d'entrainement, mais voilà!!! la roue d'entée qui mette dans le kit, les dents sont trop grosse pour la couronne de l'anti couple!??? donc impossible de monté la couronne d'anti-couple!!!! Génial!!!

ça fait vraiment beaucoup de choses pour un kit!???? là je n'ai plus de solution pour remédier à ça???

Je déconseille vraiment de ne pas prendre ce kit!! c'est vraiment n'importe quoi!!! enfin voilà, je dirais si j'ai trouver une solution à ce problème d'anti-couple.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacky,

Donc, pour se résumer, la roue d'entrainement d'anticouple de la mécanique TREX600 ESP  n'a pas le même module de dent que le pignon livré dans le kit.

2 solutions:

  •        soit adapter la roue d'entrainement,
  •        soit changer le pignon livré dans le kit.

Il faudrait regarder dans les différentes versions de TREX 600 ESP s'il n'y a pas de couronne différente de celle que tu as et vérifier si la denture correspond au pignon du kit.

L'autre option: trouver chez un fournisseur "autre" (par ex. TRIDISTRIBUTION ou PRUD'HOMME TRANSMISSION) un pignon qui corresponde à ta couronne.

 

Ca fait bricoler, mais c'est aussi ça le maquettisme.........😉

 

A+

 

Patrick

Re bonsoir Jacky,

 

Petite recherche et j'ai trouvé ça (couronne 131 dents, module 0,8)  https://trex-rc-helicopter.dk/shop/131t-m0-8-8824p.html

Alors que sur l'ESP d'origine , c'est ça (couronne 180 dents, M 0,6): https://trex-rc-helicopter.dk/shop/180t-m0-6-8822p.html

Faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait identifier avec certitude le pignon du kit.....Je suis prêt à parier qu'il correspond à la 1ere couronne ci-dessus.

Tiens-nous au courant.

A+

PATRICK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, merci pour ta réponses ça fait plaisir!!

Alors j'ai fait au plus simple! j'ai été chez Baumann directement avec la mécanique et effectivement la couronne d'anti couple n'ai pas la même que le kit!! il faut la couronne 131 dents en module M 0,8 ( N° pièce: TH60198QAT ) pour que ça fonctionne car le T-REX600 et en module M 0,6!! alors je suis rentré avec ma couronne et je l'ai montée sur la mécanique et ça fonctionne bien.

Mais bon!! il pourrais quand même marquer où dire que le kit ne correspond pas avec le T-REX600 esp de la première génération, et qu'il faut aussi changer la couronne d'anti-couple!??? celui qui débute dans ce genre de maquette il est paumé!!!? mais bon, voilà j'ai tout modifié les supports, refaits des trous pour certaine fixations de pièces, raccourcis les guides axes anti couple, et changer la couronne.

Reste plus qu'à monté le tout et réglages et essais en vol.

Merci à Patrick et Salutations.

Jacky

couronne 2.jpg

couronne 0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.