Aller au contenu

piston OS50 sx-h percé


Invité scopman

Messages recommandés

ce n est ni une prise d air ou surchauffe car il aurais serrer. En fait tout vient des bougies...

La différence entre toutes ses bougies, froide, chaude... correspond a un retard ou avance d allumage.

Et mal régler, ou un défaut de bougie ( asse rare ), a la longue perce le piston...

Sa arrive souvent en moto quand on décale trop l allumage.

Il ne te reste plus qu a changer la bougie... et le piston ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

apparement il était assez gras car il fumait bien et aucune trace de serrage sur le cylindre ni sur le piston.

Mais apparement, le sommet du piston ni pas fondu car sur ma photos on peu voir des trace de casse comme un impact...bizarre..

Pour plus d'info, je volais a vive allure lorsque le moteur a fait un drole de bruit et suivi d'un arret immédiat.

Après avoir démonter le tout, j'ai analysé le prb, la parti manquante du piston et tombe, pousser dans le bas moteur, il a remonter par un tranfers et a bloquée net le piston dans sa remonté !!!!

Une trace d'impact est présente sur le sommet du piston, je n'est pas pu récuperer le segment car il a été broyer au niveau de l'impact. (voir photo)

a bientot

Scopman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une culasse desserrer ça ne fait pas une prise d’aire

Mais une fuite

Donc baisse du taux de compression perte de tour et puissance température plutôt plus basse

Pour moi soit il a avaler un corp étranger gravillon, vis, ou autre

Ou... fragilisé par un coup de démarreur moteur noyer

mais d’habitude c’est plutôt l’axe de piston qui plie

@+++==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une culasse desserrer ça ne fait pas une prise d’aire

Mais une fuite

Houai pourquoi pas !

Mais le piston quand il passe du point mort haut au point mort bat il fait quoi !!

il aspire ! donc, si il y a a une prise d'air, il aspire au dessus de sont taux de compression max !

La tète de piston, cassera, plus que la bielle pliera !

Sinon la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le piston quand il.............

tu dervrai pas t'embaler comme ca satartim

c'est l'explosion qui fait descendre le piston, le haut moteur passe en surpression par raport au bas moteur, ensuite il y a les cheminé, qui remonte le carburant et l'air , lors de la descente du piston,

en clair a la culase c'est une fuite d'aire : perte de compretion, et baisse de perf du moulin.(sur certain 2t cette fuite et méme provoqué, on appel cela un décompresseur, qui a le role d'un ralentisseur, et je peut t'affirmer que ca ne perce pas les pistons)

une prise d'air se serai pluto au niveau du carburateur, mais la ton moteur démarerai méme pas telement le mélange air /carburant serai modifié

pour le GLOW je ne sais pas, mais sur un 2t avec allumage les trous dans les pistons résulte tres souvent d'une bougie non adapté.

les causes probables

icon_arrow.gif l'utilisation d'un bloque piston.

icon_arrow.gif carburation trop pauvre.

icon_arrow.gif mauvais refroidissement.

icon_arrow.gif bougie trop chaude.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un... Je suis tout a fait d accrod steph73

Une prise d air peut faire caller, mauvais melange donc perte de puissance, ou meme serrage.

Apres oui, un mauvais callage de l allumage trou le piston, et en modelisme glow ce callage d allumage correspont a des bougie + ou - chaude.

Apres qu une surpression puisse casser une piece ??? Alors la le moteur callera avant.... ou les poulles.. ? A non, c est possible avec un moteur diesel ( rc ) et qu on mette trop de compression.

La bielle se fatigue et casse.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=380071

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui peut créer ce trou dans le piston, mais j'ai eu la même chose sur le moteur d'origine de mon 600 (Align 50SXH) après même pas 2 gallons... En prime, le roulement arrière qui était naz. (rodage ultra gras sur 1 gallon)

Autour du moteur : bougie OS8 et pot Align.

J'ai depuis refait ce moteur (piston, segment, roulements, la chemise n'était pas touchée) et il semble bien tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Piston percé = melange trop pauvre point !icon_twisted.gif

Cela ne fait pas plaisir à beaucoup mais c'est comme ca !

Au fait si vos culasse sont plus ou moins désserrée apres c'est du au coup de chaud subi par le moulin.

Maintenant pour ceux qui se vexe , je ne dis pas que c'est un mauvais réglage mais juste que pendant une période donnée le moteur a tourné trop pauvre ! ( pressu ou arrivée de carburant)icon_cry.gif

Mais si vous voulez on peut à nouveau en débattre à la prochaine photo de piston percéicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement du moteur dit 2 temps1° temps : le piston est en haut, il comprime le mélange ce qui permet a l'étincelle de la bougie de provoquer la combustion du carburant et donc sa dilatation ceci repousse le piston vers le bas du cylindre. En descendant le piston comprime les gaz dans le bas moteur et va ouvrir les lumières d'échappement et de transfert.

2° temps: le piston est en bas et repouse les gaz en attente dans le carter "bas moteur" afin de les envoyer dans le haut du cylindre par les transferts qui se sont ouvert a cette position du piston. L'arrivée des gaz frais dans le cylindre repousse les gaz brulés par la lumiere d'echappement elle aussi ouverte quand le piston est en bas. Puis le piston remonte en refermant les lumieres, en aspirant du melange frais par les clapets et en comprimant les gaz déja remontés.

les causes probables

Pas de probleme steph, je suis d'accord avec sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé...

http://pcii7.tibone.com/gallery/Trou-dos

Dans mon cas, la cause la plus probable et mon plongeur de reservoir... pourquoi:

En vol j'ai perdu petit a petit de la puissance puis plus tard "pan" moteur arreté...

Quand je me suis approché il rayonnait sévère, la chaleur était énorme. Jusqu'alors il tournanit parfaitement carburant et bougies habituelle pas de nouveaux réglages.

J'ai tout démonté et j'ai trouvé ma durite de réservoir, le plongeur, fendue mais dans le sens de la longueur, d'ou certainement une prise d'air et un mélange de plus en plus pauvre.

Jusqu'a ce que le carburant soit trop difficilement aspirable et le melange trop pauvre.

Le moteur n'a pas serré mais le piston a troué.

Quand j'ai démonté, je n'ai pas souvenir d'une culasse dessérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.