Aller au contenu

probleme moteur webra91 essence commen mettre es durite etc


Invité sab2nice

Messages recommandés

bonsoir j ai un problème j ai acheter un webra 91 essence mes je n arrive pas a le faire tourné

y aurai t il une personne qui serai ou mettre les durite car jai une durite au pot une au carbu mes une 3 eme a l arrière du moteur donc je suis perdu et surtou degouté car j avai hate de volé il et monter sur un skyfox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu devrais avoir une notice accompagnant ton moteur pour t'indiquer où se branchent les durits... icon_rolleyes.gif

Non ?

Bon...icon_confused.gif

Si tu as une prise de pressu sur le carter arrière, c'est pour utiliser une pompe régulatrice...

Si tu n'en n'as pas, (de pompe), tu bouches cette sortie (bout de durit et bouchon), et tu branches tes durits comme sur un méthanol !

Attention, ce type de moteur chauffe beaucoup, du style 140 à 160°...

icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, ce n est pas une pompe, mais un clapet a dépression plus exactement. Comme le cabu d origine n aspire trop rien, je pensais que c étais une pompe, et je l ai commandée. En voyant ce que c étais quand je l ai reçue, je les ai directement appelles, et en fait sa evite de noyer ton moteur, c est tout ! Une électrovanne en gros.

Apres ce moteur, quand je suis enfin arriver a le faire marcher c est pas avec le réglage d origine, mais ouvert a 8 tr !, et le ralenti, c est plutôt du migaz.... Apres une 50 essai, j ai pas vu d améliorations.... si seulement il y avais un carbu walbro lol

Sa aurais même été mieux un zenoah 20 cc comme sur les avions...

bref la coloration bleue, est quasiment partie, et pourtant il a peut tourne, et il est sur l étagère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas un clapet a depression mais plutôt un regulateur depression qui associé au clapet anti retour,mis entre le moteur et lereservoir, regule l'arrive d'essance en fonction du regime parl'intermediare de la durite reliant le pot au regulateur comme dit dansla doc de Steph.

Par contre il est tres important d'avoir le reservoir sous pression.

Aynt acheter chez modelisport ce regulateur avec ses accessoire, ilfaut verifier si l'anti retour fait bien son travail. Le mien a l'airboucher quand je le visses a font.

Tous ces renseignement ont ete obtenu aupres de modelisport.

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le mien aussi le clapet restais fermer. En fait il y a une membrane avec un ressort et une bille. J ai coupe un peut du ressort, puis étire, et comme sa il est plus souple.

Des que le piston est en mouvement, le volume du bas moteur pousse sur la membrane et ouvre le jus...

Mais le clapet n est pas une obligation, moi il marchais mieux sans. Mais il faut mettre une vanne si le niveau du reservoir est plus haut, car sa fait siphon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je penses que le clapet est au contraire necessaire pour une bonne alimentation en essence, bien sur associé au regulateur.

Par contre lorsque qu'il fonctionne bien, le reservoir doit etre gonflé par la pression.

Eventuellement changer celui de webra par une autre marque.

A+

Jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

On avait fait l'essais l'an dernier de ce moteur sans la pompe régulatrice, sur un hélico, et le gros soucis a plus été l'allumage, les durits, le réservoir que le carbu !

J'avais réussi à le faire tourner un moment, puis après calage impossible de redémarrer.

C'était la batterie de l'allumage qui été à plat...

Puis une autre fois les durits fondus sur la pressu ce qui la bouchait...

Puis le réservoir pas tout à fait compatible avec l'essence....

Bref... assez galère comme expérience !

Mais a tenter quand même car il promet pas mal !icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

J'ai suivi les échanges icon_biggrin.gif

Savez vous pourquoi le 91 P5Hi n'est plus au catalogue WEBRA ?

Un retour d'XP sur le 150 ?

Ces moteurs sont de bien meilleure qualité que les ZENOAH...qui présentent l'inconvénient d'avoir un encombrement latéral ( pipe + carbu) important et inesthétique....icon_twisted.gif , des moteurs industriels, sans grande durée de vie, mal équilibrés (vibrations) et conçus pour des tronçonneuses et autres débroussailleuses....

Ca me ferait ch... de mettre ces m..... sur mon 90 tout de carbone et alu !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne font plus le 91 helico mais le 91 avion ? c est pareil pourtant.

Apres meilleur que zenoah... zenoah chauffe moins, plus endurant, un simple carbu qui aspire, marche toujours, ....

alors que sa... c est un methanol avec 2 petites modif pour le passer en essence, mais c est pas trop sa.

C est simple, comparons le prix, la duree de vie, et les problemes. A mon avis c est 5 % de probleme sur zenoah, car le risque 0 n arrive jamais, et 5% qui marchent sur webra.... et apres on se demande pourquoi ils sont retire du marche lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis pas d acord...

si on a pas compris ???

j ai eu les deux, et helico et avion, et l avion avais juste un porte helice en plus

( je peut me tromper mais sa m etonne, car c est le meme, et le meme que la version methanol )

Apres je suis desole mais c est la meme cylindre 91 avion et 91 helico.... ( 15 cc ),

le meme carbu, meme echapement, et donc meme reglage carbu, donc que un est a la rigueur une course 2 mm plus coute et un allesage 0,5mm plus grand ne changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.