Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Serait il possible qu'une personne plus à l'aise que moi avec la langue allemande (Fred, Marcel, ...) me donne le ressenti des personnes sur le forum rc-heli.de à ce sujet : Lien.

Le Gyrobot 900 est un poil plus cher (649€ avec l'interface USB) et ne possède pas d'écran LCD intégré donc je me demande ce qu'il apporte en plus.

Edit 1 : Le gyrobot permet de switcher entre plusieurs presets (comme le SK360, le V-Stabi)

Edit 2 : Au final j'ai quasiment traduit le post (enfin j'en ai l'impression icon_wink.gif) et je ne vois rien d'autre comme argument pour ou contre l'un des deux donc si vous avez des infos je suis preneur icon_wink.gif

Les deux ont un boitier en alu, pèsent 20 Gr ...

Merci d'avance

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur rc-heli, il y a plein de post comme celui ci car c'est nouveau et pas mal de monde se pose des questions.

En plus de suivre ces post, j'ai lu les articles dans Rotor. En fin de compte c'est comme comparé un R50 et un T600N, chacun à son avis mais les systèmes marchent tous plus ou moin.

Là ou ça diffère et pour nous, français, l'impact est moindre car chaque fabricant/distrib de ces systèmes propose aussi des hélico: Logo, Roxxter etc

Ce faisant les pilotes de tel ou tel hélico retrouvent la config préprogrammée de leur hélico mais ceux ci sont peu rependus sur nos terrains.

Finalement les seules argument valables sont les afficheurs/programmateurs portable à acheter une seule fois pour plussieurs hélico donc le prix.

Enfin perso, pour avoir essayer le flybarless avec des gyro CSM 720 si je devais recommencer je prendrais du AC-3x car convaincu de ce que j'ai lu et surtout des essais de Marcel.

Mais je reconnais volontier que V-stabi, Ac-3X et Gyrobot sont au même niveau, question de préférence.

Quant aux autres système SK360, Rondo etc, je ne connais pas encore assez pour en parler.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour avoir eu un Roxxter et un Acrobat Se, et connaissant les deux fabriquants, ma préférence irait directement à Stefan Plöchinger ( Eheli-tuning) et l'AC-3X.

L'AC3X est réellement optimisé et a été testé très longtemps avant d'être mis sur le marché.

Quant au setup idéal, c'est un Acrobat Se flybarless, moteur 15-10, 4s ou 5s 3300 mah, et vous pouvez oublier tout le reste :))).

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai le gyrobot, et il y a une superbe interface retroeclaire !

l interface pc peut éventuellement servir de programmation, mais sert surtout a mettre des mise a jours.

Apres j ai eu aussi un helicommand, .... trop complique, ... et le gyrobot est tellement simple, et si precis ( en reglage, mais en qualite des gyro pour la stabilisation, car il y a meme un mode beginner qui tient vraiment le stationnaire! d ou le prix )

apres si on veut juste un gyro pour compenser la bare de bel, il y en a de moins cher, il y a meme le petit gyrobot.

Le gyrobot est comme un gy 611

et un ac-3x ou autre comme un gy 401

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

noreply,

Donc tu en es trés content et tu n'as pas eu de problème pour le régler car d'aprés certains posts si on ne possède l'une des machines du constructeurs, la programmation peut paraitre compliquée.

Sur quelle machine l'as tu monté ?

C'est bien la version à 649€ avec l'interface que tu as pris ?

Concernant la qualité du gyro tu tiens cette info d'ou car tu es le premier à faire le rapprochement entre un AC3x et un 401.

Merci pour les infos

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur un petit lama turbine de 2,50m en tripale.

http://www.heli-tahiti.com/crbst_74.html

Le cyclique, avec les valeurs de base, on a rien toucher....

apres pour l anticouple, j ai mis plus de temps, car il y a une fonction sur la rapidité des débattements, rapidité de correction, sur l arrêt dans les pirouettes, ...

En fait que se soit pour debutant ou pas, 3d ou maquette, petit ou grand helico ou pas....

il marche ! C est en fait 3 gyro plus capteur d acceleration qui stabilisent la machine, et ne gere pas en fait le " multipale " mais la machine, l assiette.

J ai le meme type de gyro sur un drone 4 rotor, et c est le meme principe. Si l helico vire a gauche et que l on a pas donner l ordre sur la radio, le gyro remet l helico a plat !

http://www.heli-tahiti.com/crbst_80.html

Ma comparaison n est pas ac 3x a un 401

mais comme un 601 et 401 et gyrobot et ac 3x

J ai pris le kit avec le gyro + cable court( ou long ) +ecran,

+ le cordon pour les mise a jours ( en dehors du kit ) qui m a ete offert comme je l ai pris sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber,

je frequente assidument ce forum et dans ce topic et dans tous les autre que j'ai pu lire sur le sujet , il n'y a pas de difference en vol entre les 2 systemes. la difference se fait sur les accelerometre du gyrobot qui permettent depuis peu le mode débutants. L'ac3x lui fait la difference avecson ecran integré.

On trouve aussi beaucoup de messages qui disent que AC3X, gyrobot et v stabi ca vole super. Et effectivement on est forcement conquis par le flybarless, donc content. Mais en creusant un peu on trouve quelque rares post de gens qui ont eu les 2 ou 3 de ces sytemes en meme temps.. Et la il y a jamais de difference entre ac3X et gyrobot, par contre souvent les gens se plaignent du vstabi, plus difficile a adapter a toute les pales et tous les helico. (y a qu'a voir le forum vstabi) alors qu'avec les 2 autre no souci. c'est se genre de post a l'epoque qui m'a motivé de revendre le vstabi que j'arrivais pas a faire fonctionner et de continuer l'aventure avec l'AC3X.

entre temps j'en ai appris plus et j'ai eu l'occasion de retester le vstabi sur mon logo600 d'occasion acheté avec. Ca marche effectivement tres bien avec un logo et des maniacs. Mais c'est pas a conservateur de cap (meme le mode ultra) et apres avoir gouté a l'ac3X je ne prenai moins de plaisir a le faire voler.

bon je me repete un peu la, désolé, mais depuis mon dernier postj'ai reglé l'AC3X dessus et c'est magique. encore un cran au dessus du 430 en precision et stabilité.

Un truc significatif du conservateur de cap c'est par exemple ca. Mon logo est encore beaucoup trop centré avant a cause des gros accus. En faisant du pitch pumping avec le vstabi, j'avais le nez qui suivait avec du retard a cause de l'inertie du nez trop lourd.

avec l'ac3X maintenant l'assiette ne bouge pas! il est impossible au comportement en vol de dire que le logo est trop avant. Il y a que la pirouette qui ne tourne pas autour du mat rotor mais un peu devant qui le trahi! je vous ferai une vidéo...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, icon_biggrin.gif

Après avoir passé quelques coups de fil, lu les forums et demandé conseil à

noreply, je me suis décidé pour l'achat du GyroBot V1.02 (ou 900).

L'argument qui m'a fait passer en flybarless (car je ne suis pas un pro) c'était leur mode Beginner. La différence avec l'AC3X.

Pour le mode débutant : (pas encore testé ...)

On peut lâcher les manches du cyclique, l'hélico se remet horizontal.

La rapidité avec laquelle il doit se remettre horizontal, est réglable, du coup on peut adapter le soft à sa progression du très stable, jusqu'au comportement "normal" d'un hélico RC.

On peut de la même manière régler les ° d'inclinaison du cyclique ex. 20° et là l'hélico ne versera jamais sur l'avant ou le côté même si l'on met trop de profondeur ou d'aileron.

Encore une foi on peut règler ° par ° pour accompagner la progression.

Pour le vol de face ça doit être un atout pour bien s'entrainer.

Qu'il y est du vent ou non le modèle n'est pas sencé faire autre chose que l'ordre reçu de l'émetteur.

On peut régler le gain sur les trois axes mais aussi le "deadband" (nouveau sur le soft V1.02) qui permet une plus grande progressivité autour du neutre de chaque commande mais ça ne fonctionne pas comme une expo.

La mise au point est enfantine !

SUPER simple et RAPIDE avec des réglages super précis jusqu'a 4 chiffres pour positionner le plateau cyclique horizontalement et celà sur le pas les ailerons et la profondeur.

Idem pour l'anticouple trop simple même plus que le 401 !

L'interface rétroéclairée est de bonne taille avec toutes les indications en claire, puis déconnectable ou non pour le vol.

On peut préprogrammer 3 modes de vol via l'émetteur.

Par EX. beginner super stable pour de super statio, puis beginner plus véloce pour de belles translations et enfin un biginner libre = au mode standard.

Ou pour les pro 3 modes standards du plus stable au plus hard en un clic !

Par contre ce n'est pas donné

icon_confused.gif

Car il faut l'interface de programmation ou si on veut l'éviter, aller au terrain avec son PC.

Par contre le cable USB est indispensable pour pouvoir profiter des mises à jour.

Après essai en vol je vous en dirais plus sur le mode débutant !

Car pour le mode maquette

noreply pourra vous en dire d'avantage !

icon_wink.gif

Encore merci à toi pour tes conseils ! icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien peur ... CAR JE TRAVAIL la semaine ! icon_wink.gif

De plus il faut faire le premier vol avec quelqu'un de confirmé pour tout valider avant de passer en mode "débutant"

Si le temps est correct icon_razz.gif vivement samedi !!!!!!!!!!!!!

Je vous tien au courant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 5 weeks later...
Invité osselet

salut à tous,

j'ai un gyrobot acheté fin 2008 que j'installe sur three dee mp v91 ; trés facile avec le module cockpit ; seul pb pour le moment l'inversion de commande nick que je n'arrive pas à corriger sur ma mc24 ; l'inversion de sens des servos ne donne rien ; j'ai pu corriger roll en permutant le branchement des servos latéraux ; la mc 24 ne dispose pas de menu permettant d'inverser une fonction ; ? solution, merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello "Oss",

Je ne suis pas certain de comprendre ton Pb de Roll (Aileron) car je commence juste à installer un 900!

IMHO

Si tu inverses les servos Gauche et Droit en sortie du Gyrobot (si en CPPM plateau 120° c'est 9 et 10).

Ensuite inverse le sens des servos et là ça va changer la Cde depuis la Tx.

Mais alors le capteur va se tromper de sens alors il y a "Aileron Direction" (dans "Swashplate Base" le dernier menu) pour que l'action soit dans l'autre sens.

A+ pour +!

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je connais pas le gb900, mais a mon avis c'est pareil que sur l'ac3X ou il suffit d'inverser le signe du nick mixer.

cela dit, cherche bien, mais la MC24 a obligatoirement une inversion de sens. n'oublie pas de mettre ta MC24 en 4 voies de base sans mixeur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjours a tous , je fais appelle a une personne expérimenter en flybarless, particulièrement sur un gyrobot montée sur un three dee mp xl , esque quelqu un pourrais me donner les réglages de "p" et de" i" , j'ai fais un stationnaire mais un mauvais réglage de ces valeur, quelqu un pourrais m éclairer afin que je ne passe pas des mois a chercher et risquer une facture élevée a la fin ? Merci d'avance a tous et bonne année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello apple

j'ai moi aussi fait le premier vol de mon r-rex 450 avec le gyrobot hier, mais ça ne sait pas trés bien passé... une vrai savonnette

bref réglage à faire

sinon je suis entrain de faire la traduction de la notice, si une personne veux me donner un coup de main... :)

dés qu'elle sera finie je la mettrait à disposition de tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.