Aller au contenu

Noveau Client JR - SVE 4S premières impressions


Messages recommandés

Et puis tu n'es pas obligé de faire un mail pour commander, ça peut paraître idiot mais c'est vraiment lourd comme procédé... Bien que je ne doute pas du service de champ.

(Et puis c'est clair que le porte boisson, c'est un must-have, moi en tout cas je l'ai adopté, parfait pour ne pas faire fondre la table quand une goute de poire tombe à côté icon_lol.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait chier personne que des gens ne volent pas sur align.

icon_lol.gif Bin zut alors icon_lol.gif

En ce qui concerne les différences de prix, les pièces avec roulement JR sont plus chère que les Align, car la qualité entre les roulements japonnais et chinois (et taiwannais) sont loin d'être les mêmes.

Ce qui peut expliquer en partie les differences de prix entre les kits (ce ne sont pas les usinages qui coutes le plus chère)

Cependant, comme dit senseiwin, chaque machine vole, de plus chaque prix correspont à ce qu'il y a dedant, et on sait également ce que l'on achète, alors si il y en à qui claquent plus pour de belles mécaniques, alors tant mieux pour eux ! (et pis çà change un peu icon_lol.gif )

Bon, ben, éclater vous bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
bonsoir

allez juste pour rire,

Heureusement que jr a fait quelque chose de bien avec le SVE car le voyager premier du nom n'avais aucun interet, d'autant plus avec le matos de l'epoque et meme encore mainteneant avec les brushless et lipos ....un beau ratage

ca arrive meme aux meilleursicon_lol.gif

Totalement faux. A l'époque il était en compétition avec l'Eco 8 qui était une vraie saloperie comparativement. Le Voyager Ê m'a permis, et à d'autres autour de moi, de faire tout mon apprentissage. Je l'avais mis en brushless dés le début il faut dire. Sa robustesse, qu'on retouve dans le SVE, sa tolérance et sa douceur de pilotage en faisait une superbe machine de début. Il permettait aussi de se faire une petite maquette. Le mien vole toujours et doit retourner dans son fuselage d'agusta. 1 de mes amis vole avec le fuseau Bell 230 et a aussi l'écureuil. Il alterne au fil des révisions. On a un autre copain qui a aussi l'écureuil. Bref, encore aujourd'hui, il fait le bonheur de ses propriétaires. Et vieilli trés bien.

Il existe maintenant des kits complets de mise à jour du Voyager avec les rotors du SVE. C'est mieux que du K&S.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de rotodingo sur le Voyager E "classique" ou "ancien modèle", celui décrit par Jean-Louis COUSSOT dans le premier hors-série de FLY "l'hélicoptère pratique" sorti fin 2003 ...

C'était une machine formidable à l'époque !

En 2008, le Super VE 4S est une machine formidable !!

En 2009, je ne doute pas que le Super VE 4S-6S sera une machine incroyablement formidable !!!

Battista

J'ai 3 Voyager E "classiques", qui volent régulièrement; je n'ai pas l'intention de les vendre, même si j'aimerai bien aussi acheter le nouveau Super VE 4S-6S :

trainer avec tuning K&S 10 NiMh Hacker C40-11S Schulze 18.46 K

Ecureuil avec 16 NiMH (bientôt 5 ou 6 LiPO !), CYCLON 2000, Schulze 24.40 K

Agusta avec 16 NiMH (bientôt 5 ou 6 LliPO ), CYCLON 2000, Schulze 18.61 K

Et 2 MIKADO :

LOGO 24 BIONIC : 32 NiMH, Plettenberg 300/30/A4, Schulze 32.55 K

LOGO 14 : 28 NiMH, Plettenberg ORBIT 30/12, Schulze 32.40 K

ALIGN ? J'ai juste vu de près dans l'atelier d'un monsieur un T-REX 600 en 2007, et cela m'a paru être une mécanique très légère, côté poids, mais donc avec des pièces fragiles, voire sous-dimensionnées ... Voilà un peu la première impression que j'ai eue. Cela ne m'a pas donné "confiance" ... même si je sais très bien qu'il n'y a pas de problème sur ces machines ! Toutes les marques sont bonnes, mais nous sommes obligés de faire des choix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Il y as une secte anti align ?icon_lol.gif

ben alors les gars pas de sens de l'humour , ok pour tirer sur align mais si on s'en prends à saint JR c'est pas bon......;icon_biggrin.gif

Je confirme ceci dis mon impression du voyager E premier du nom, et la comparaison ne doit pas se faire par rapport à un eco 8 (grosse daube on n'est d'accord) mais plutot par rapport à un spirit robbe autrement mieux dimensionné, d'ailleurs quelle machine peut voltiger plus de 10 minutes avec un 3s 3200 ma meme aujourd'hui !!

Je ne parle pas de 3d mais de voltige , la 3d ne concernant pas tant de pilotes que ca !!icon_redface.gif

Robbe schluter c'est cool icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le spirit était bourré de défauts et était d'origine bien moins fiable qu'un Voyager E. Rien que le plateau cyclique... Toutes les chapes sont en diametre de boule non standard, bcp plus petit. Comme ça on achète bien les chapes Robbes et la pince à chape spécifique... Meme un T-450 à des chapes en 4.8mm. il y avait qq bonnes idées de conception gachées par plein de mauvaises à coté avec des plastiques de mauvaise qualité. Et un cardan d'anticouple inutilisable.

Un des potes qui vole maintenant en SVE sort d'un Spirit. Il a fait des frais énormes, pour rien... J'ai fini par lui dire d'arréter. Il y avait tj un truc qui allait pas. Il était aussi sensiblement plus petit. Et il est sorti bien aprés le Voyager E! Tu es trés peu objectif ici. La fiabilité du Voyager était vraiment remarquable. Il était assez camion mais comme machine d'apprentissage du stationnaire et de la translation c'était un amour, trés rassurant. Et léger en fait. Avec un 3S3200 un Voyager E de base aurait volé tréés longtemps vu le poids plume à l'arrivée. Le tout en tournant quand même un rotor de 96cm. J'avais 1kg tout juste sans pack. Mon lepton pourtant fait à l' économie de matériau est plus lourd de 260g!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le Spirit est une évolution de l’Eolo. L’Eolo étant venu déjà bien après le Voyager, il y a un fossé entre ce dernier et le Spirit. Le Voyager était fait pour du 7 éléments Ni-Cd. Il en fallait 8 en fait, OK L’Eolo était un truc bien loupé. La robustesse du voyager était miraculeuse. C’est la même couronne , prévu pour du 8.4V, qui résiste à 21V sur mon SVE en 5S ! Le tube de queue était hyper robuste, gros diamètre et pourtant très léger. Seule sa longueur a changée sur le SVE.

Eviter de comparer des choux et des carottes !

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Combien pese ton SVE pret a voler (sans accus) ?

merci

@ +++++

SVE sans batterie: 1440g

Lepton: 1260g

Il y a déja 40g de plus sur le SVE à cause du controlleur. Le Lepton est monté avec un Jazz 55 trés léger. Le Lepton a aussi un axe rotor en alu. Et des servos bcp plus petits et donc plus légers.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre que l'Asie vous pouvez toujours commander en Europe :

http://www.world-of-heli.de/en/index.html

http://www.swissraptor.ch/

Ou bien en France :

http://www.gerb-air.fr/

http://www.azurmodelisme.com/

Mais c'est vrai que le prix n'est pas le même qu'en Asie.

Pour la suite de mes impressions, j'ai pu faire un seul vol au cours de la semaine et avec la météo très dégradante, je pense que je risque de continuer mes essais plus tard que prévu.

Vitesse de translation plus rapide que mon ancien taille 500 (T-500) et les trajectoires sont plus correctes. On fonce le stick et il suit la chanson... vite, très très vite. Une petite correction du gain du Spartan m'a révelé un ratio de spiro hyper vite aussi. Bref, il me semble une bonne machine tant au niveau de construction par la qualité des matériaux mais aussi en vol.

J'étais un peu septique avec le 4S mais la rotation et puissance sont au rendez-vous et l'autonomie est très bonne avec un lipo de 3700map.

Du coup, ma machine a gagnée une petite tatouage sur la bulle.

sitdriver?cid=fr07fnuiqnx4o6e&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr07fnuiqzvko6f&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr07fnuiou17o69&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

T'aurait dû venir ce matin, Laurent à fait faire de l'exercice au mien. On sent bien l'impacte de la température sur la batterie (il faisait 0°C). Au début du vol Laurent n'y allait pas trop fort faute que ça suive derrière mais aprés 2 minutes la cadence a pu être accélérée de plus en plus. Faut dire aussi que ces batteries ont presque 11 mois d'âge et pas mal de décharges derrière elles.

J'ai fait une vidéo au deuxième vol. Dommage que le soleil ait été voilé. Il a gardé la machine comme convenu afin d'en profiter un maximum.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nicolas...

J'ai bien pensé à vous joindre ce matin mais je n'étais pas si courageous pour faire face au thermomètre.

Je verrai la video dès que dispo !

Si j'ai un peu de temps et si la météo me donne un peu d'espoir, j'irai à Bagatelle continuer mes essais.

A +

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye et Nicolas,

Belle video de ce matin avec un vol agreable à voir même si il faisait très froid.

En regardant la video et la façon comme le mien volait (rotation, vitesse et PUNCH) je pense que ma version (4S) assure aussi bien que la 5S. Franchement, je ne vois pas de difference.

Il va falloir que Fisheye fasse un vol sur le mien pour réproduire les mêmes figures car je ne suis pas à ce niveau là.... bien loin pour tout dire.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Trés bonne nouvelle! Cependant c'est à relativiser car encore une fois mes batteries sont déja usagées et il faisait bien + froid que pour ton vol d'essai. En même temps il est clair que le choix de JR de proposer un combo en partenariat avec Hacker a permis d'avoir une qualité excellente tant coté moteur que controlleur, pour un prix trés raisonnable (120€ à la date d'achat de mon kit). Le moteur étant utilisable aussi en 5S et même 6S au niveau du KV compatible. Le site hacker ne le donne que jusqu'a 5S mais rien ne dit que 20% de plus le fasse bruler vu que ses efforts sont d'autant réduits et qu'il est alors ventilé bien plus fort. Mon Kora 15-12 est bien plus froid depuis qu'il tourne en 5S, sur le Lepton.

Je pense qu'on va voir Fisheye qq dimanches d'ici la fin décembre. Si tu pilotes en gazs à gauche il se fera probablement une joie d'essayer le tien.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va voir Fisheye qq dimanches d'ici la fin décembre. Si tu pilotes en gazs à gauche il se fera probablement une joie d'essayer le tien.

Nicolas

Pas de problème pour le mode 2 (gaz à gauche). Je pilote de cette façon depuis les temps de F3A. Il suffira d'inverser l'A/C car le monsieur vôle en mode BIS..... (il utilise l'A/C à l'invers).

A +

Eduardo

PS: Nicolas, je t'ai envoyé un mail vendredi à propos de mes trouvailles avec l'histoire de couronne. J'espère que tu l'a bien reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.