Aller au contenu

Filetage Seesaw(balancier) sur Xtreme50


Messages recommandés

bonjour,

Après quelques vols avec mon Xtreme50 je me suis rendu compte (a temps) qu'une des 2 vis du maintien du balancier ne tenait plus ( filetage du balancier niqué).

Je commandé donc un 2eme balancier pensant que ce problème était du à un mauvais montage.

Je monte donc la nouvelle pièce en prenant soins de ne pas serrer les vis trop fort et m'oriente plutôt vers la solution de bien badigeonner la vis de frein filet ROUGE.

De par ça conception les vis ne tiennent que sur à peine 2mm dans le seesaw.

Le week end suivant je décide de tester de nouveau le temps d'une moitié de réservoir pour apprécier enfin cette machine.

Apres avoir posé, que vois-je ??? une des 2 vis que se fait la malle.

Je regarde de plus prêt! et surprise !!! les copeaux du filetage du seesaw qui sort avec la vis.

J'en déduit donc que cette pièce n'est que du chewing gum et que si même j'en commande une 3ème ou même une 28ème, le problème risque de se répéter...

J'en parle a un échantillon d'habitués de FH qui possèdent cette machine: Ils ont tous eu ce problème....... icon_eek.gif

icon_eek.gif

Je cherche du coté de l'excellent site runryder...: pareil !!! les posts sur le sujet ne manquent pas....

Du coté du team RJX, avez vous une solution ?

merci

post-2-1380088251,3212_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1ere solution, celle que tu as appliqué mais en degraissant (acetone) bien les 2 parties (les pieces arrivent avec une fine couche d'huile dessus et dans les pas de vis et même la loctite rouge n'y fait rien si c'est pas degraissé et dans ce cas, la vis se dessere un peu et ensuite les vibrations et mouvements de la barre de bell arrachent les quelques filets qui tiennent cette vis).

2eme solution, celle que j'ai utilisé (avant de passer en flybarless icon_wink.gif), solution 1 + mettre une vis plus longue de 1 mm. cela n'a jamais bougé ensuite (attention en mettant la vis plus longue qu'élle ne vienne pas bloquer la rotation le la Barre de bell sur son axe).

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Perso lors du montage, j'ai dégraissé tout les filetages, et jusqu'ici je n'ai pas eu ce soucis.

Par contre, lors du montage à blanc, j'avais vu que c'était limite au niveau du filetage, du coup j'avais monté des vis plus longues d'1mm.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu se soucis de seesaw.

je l'ai remplacé par un neuf, les vis livrées avec sont coupées au disque et non ébavurées.

comme je ne voulais pas refoirer mon filetage avec des vis pareil j'ai donc remis des 5mm que Mimache m'a grâcieusement données icon_biggrin.gif.

au premier vol, le une vis était encore dessérée icon_evil.gif

donc j'ai redémonté et tout nettoyé à l'acetone et changé de nouveau les vis pour être sûr.

et j'ai serré plus fort que les fois précédente et mis une bonne dose de frein filet.

pour l'instant ça tiens.

en lisant ce post, et la solution de mettre des vis plus longues, et apparement le fait que le cas des frenchies ne soit pas isolé, j'ai donc comparé les vis d'origine du kit et celle fournies avec le seesaw que j'ai acheté.

surprise!

les vis sont plus longues sur celui de remplacement, donc rjx a du avoir des echos sur le problème.

c'est bien de mettre des vis plus longues icon_cool.gif, mais faudrait des vis non recoupées avec de grosses bavures succeptiblent de flinguer le filetage alu déjàs pas au top icon_rolleyes.gif

sur la photo les vis d'origine (kit) sont à gauche et celle fournies avec le seesaw à droite, on voit bien la différence de taille et d'aspect

post-6852-1380088251,5102_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est, comme vous tous, les vis de seesaw de mon 1er xtrem ont elles aussi voulu se barrer. M'en suis rendu compte juste avant de revoler. Par contre elles se sont juste desserrées, donc acetone et hop ça repart!

Je les ai fixé au scelle roulement, comme ça la prochaine fois que je devrai demonter le seesaw, j'aurais une bonne raison de le changer puisque les filets partiront avec le scelle roulement! :)

Les vis de l'ancien xtrem de Mimache semblent bien resister elles.

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.