Aller au contenu

Super Voyager E 6S


Invité rotodingo

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo

Et pourtant... C'est une machine vraiment équilibrée en ceci qu'elle vole trés bien et qu'elle est mécaniquement aussi bien pensée que sans histoire aucune à l'usage. Je n'ai rien vu d'autre d'aussi abouti en sortie directe de boite à ce jour. Non vraiment, c'est la machine zen... Donc inutile de repasser. Et la motorisation fournie est du même tonneau. Ca marche suffisament fort pour qu'on ait pas envie ni besoin d'autre chose. On y gagne un peu avec du Kontronik mais ce qu'il y a à y gagner ne vaut pas ça.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Non il n'est pas identique. Il y a une différence: la planche de stickers! Peut être aussi les arceaux autour du moteur et les "breakaway tabs" de fixation arrière de la bulle, qui seront peut-être absent de la version Japon.

Ils ne peuvent pas sortir le Vibe500E au japon. La gamme Vibe est interdite de japon pour question de gros sous. Donc il fallait absolument le renommer! Sinon ils auraient ru une pression dingue pour distribuer aussi le Vibe 50, le Vibe 90 etc...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour Nicolas !

Aucune nouvelle de toi sur ce forum depuis 1 an ?!?

Je suis en discussion avec RC-Champ pour l'achat d'un Super VE 4S... seulement ils ne peuvent me vendre que la version No 88223 avec moteur Hacker + contrôleur, destinée au marché japonais, avec notice de montage 100 % en japonais ...

Je voudrais la version No 90225 destinée au marché international "oversea", qui, je le suppose, doit avoir une notice de montage en anglais. Les mystères des relations commerciales font qu'ils n'ont pas la possibilité de me vendre cette version, alors je laisse tomber l'achat du kit. Cependant, je pense que je vais quand même commander chez eux les 3 servos, le gyro G 750 T + servo dédié, et des pièces de rechange pour le Voyager E classique. NDLR : j'ai un VE Agusta, un VE Ecureuil, et un VE trainer, donc des pièces de rechange, préventivement, seront utiles si je veux encore garder ces helicos longtemps.

Quant au kit SVE 4 LiPO + set de motorisation Hacker, je pense le prendre chez GERB'AIR à SELESTAT - c'est en Alsace près de chez moi - ou AZUR MODELISME à PARIS. Connaissez-vous un autre distributeur JR / PROPO pour la France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la notice japonaise te gêne. Je ne parle pas le jap et avec fisheye on avait monté le SVE sans pb avec la notice en jap. Pour t'aider pour le montage des rotors, tu peux télécharger la notice en anglais du Vibe500E qui est identique à ce niveau.

Par ailleurs, vu le cour du dollar, mieux vaut commander un Vibe500E. En prenant une option d'expédition assurée en dessous de celle qui induit la livraison par chronoposte. Tu seras livré en collissimo. Bien moins cher et ça marche bien qu'un poil moins rapide de 48h.

Le SVE6S est prévu pour voler de 4 à 6S. Pignons de 12, 14 et 17 dents il me semble. Le Vibe500E fait l'impasse sur le 4S, amérique oblige. Mais rien ne t'empeche de voler en 4S pêchu.

Moteur/ESC: oublie le combo JR/Hacker pas rentable au cours du yen actuel. Le controlleur est bien trop lourd avec son radiateur inutile. Tu peux acheter l'original chez hacker et on le trouve aux USA pour une bouchée de pain. D'origine c'est du 70A mais c'est inutile. Tu peux donc prendre un simple X55SB. 2 fois plus léger que le JR. X70SB si tu veux mais inutile. Trés bon controlleur. Moteur: Kontronik Kora 15-12 pour du 4 ou 5S. 14 ou 15 dents en 5S. 18 en 4. Sinon Kora 15-14 en 17 dents et 5S. Moteur léger et puissant, ne chauffant pas. Un Jazz 55-6-18 est bien sur aussi un trés bon choix mais bien plus cher que le Hacker pour un fonctionnement équivalent en moyenne. Juste plus petit.

D'ailleurs j'ai toujours sur les bras 2 pignons de 18 dents que tu m'avais demandé de t'avoir il y a un an, mais que tu n'as jamais récupéré!

Pour le Gyro évite le 750T. J'en ai reçu un et son fonctionnement était tellement bizarre au banc que je l'ai retourné à Champ. Il parait que c'est normal mais je trouvais le truc trop bizarre avec un servo d'A/C qui gigote bcp en permanence et ça chauffe trés vite du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de ma réponse. Gyro: plutôt le Futaba GY-520. Mais servo JR DS 3500G obligatoire sinon montage trés délicat ou impossible. Tu peux aussi essayer la version US du 750T, qui est un poil différent semble-t-il, avec des câbles plus courts qui se prêterons mieux à un classe 500 (câbles trés longs sur le 750T). Sinon l'Align GP750 verouille trés bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous un autre distributeur JR / PROPO pour la France ?

Salut, Gerb'air est le seul revendeur officiel de JR en France. Il apparait bien sur le site de l'importateur comme tel, http://www.akmod.ch/fachhandel_frames.html. L'autre boutique, ben ont ce demande encore d'ou viennent ces produits ....... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.