Aller au contenu

Super Voyager E 6S


Invité rotodingo

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo

Thomas, mauvaise langue! C'est plus une évolution. Pour passer du 6S. Ceux a qui tu penses font des mises à jour, déguisées, de correction... Il n'y a rien à corriger sur le SVE. ils ont changé la longueur de 2 vis en un an! De plus il est probable que la version 4S va disparaitre au profit de l'évolution 6S plus largement compatible.

On a 3 versions maintenant:

Pour du 3S (rotors plastiques)

Pour du 4S (restera-t-il au catalogue?)

Pour de 4 à 6s.

Avec ou sans pales pour les 2 dernieres. JR laisse le Choix. Comme on peut les avoir avec ou sans combo de puissance. Là aussi ça resssemble à la marque àlaquelle tu penses. en plus quand tu prends le combo, c'est vraiment du bon dedans. On casse pas les axes chez hacker...

nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Santini, l'écart de prix à version égale est de 11550Y officiellement.Ca devrait donner 8300Y chez Champ. Ca représente 69€ au cours d'aujourd'hui. L'étendue exacte des modifs m'est inconnu pour le moment (c'est trop frais et je ne lis pas encore les spaghetis!) mais on devrait avoir au moins: bulle fibre, paliers alu et couronne CNC plus platine accu modifiée (carbone?). L'écart de prix est raisonnable. La bulle fait 40E seule par exemple.

En effet la version 4S poussée à 5S (la mécanique n'a pas bronché depuis 10 mois, couronne comprise) marche au poil. Poussé à 6S la couronne souffre peut-être, pas sur!. Il ne faut pas oublié que c'est celle du Voyager E 1ere génération prévue pour du 7 éléments ni-cd... On peut dire qu'ils avaient prévu large à l'époque vu qu'elle résiste à plus de 2 fois le voltage d'origine.

Le gros plus ici c'est de pouvoir avoir la bulle fibre d'origine.

Franchement cette
Laurent,

J'ai plus trople temps de voler bcp avec. Juste du vol d'entretien mais le Leptonfait aussi bien l'affaire. Si tu veux prendre le SVE en pensionnairepour 1 mois avec les 3 packs TP (qui donnent un peu plus que leshyperions) il est à toi. Il sera encore plus heureux avec toi qu'avecmoi! Ca lui fera même du bien. On copie le programme dans ta FF9 et zou!

Je suis serieux!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rotodingo pour ces infos sur ce nouveau Super VE 5S ou 6S !!

Depuis que j'ai commencé l'helico en 2003, cette année 2008 a été la première où je n'ai pas acheté une nouvelle machine.

J'ai bien fait de ne pas "cracquer" pour le nouveau Super VE 4S ... dont l'avenir semble sombre. Autant prendre en effet une version encore plus chouette : la nouvelle 5S / 6S.

Quant à moi, compte-tenu que je ne ferai jamais d'acrobatie, je suis toujours heureux avec mes Voyager E classiques !

Le Trainer classique en 10 NiMH + options tuning K&S, avec le moteur HACKER C40-8S + contrôleur Schulze 18.46 K, tel que décrit à l'époque en 2003 par Jean-Louis COUSSOT dans le premier numéro spécial "l'hélicoptère pratique", me donne toujours autant satisfaction. J'adore la forme de la bulle trappue, arondie devant, au lieu d'être pointue.

Mes deux autres VE "Agusta" et "Ecureuil" en 16 NiMH avec moteurs CYCLON 2000 HELI volent bien aussi, mais là, j'admets qu'ils sont un peu lourds. 5S ou 6S LiPO leur conviendrait mieux ... Patience, je vais finir par investir dans un chargeur LiPO genre Graupner ULTRAMAT 16 avec connecteurs d'équilibrage de différentes marques et enfin des packs LiPO !

... bon, vais-je cracquer en 2009, cette fois-ci, pour ce nouveau SUPER VPYAGER E 6S ?!

Cela fait vraiment envie !

Battista

(JR et MIKADO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Soyons honnetes, la nouvelle tête et le nouvel a/c du SVE4S, qui se montent directement sur l'ancien VE (il existe des kits de mise à jour) donnent de bien meilleures qualité de vols que les options K&S qui ne sont que des versions métal des pieces plastiques. Pour tes maquettes, sache que ça vole trés bien dés 3S voir 4S selon le moteur. je vole actuellement en 4S avec le hacker C40-8L. Un copain vole en maquette avec un Helios 34, 3S et pignon de 19 dents. Il avait un écureuil, il a changé pour un bell 230 depuis peu.

Je ne sais pas si l'avenir du SVE4S est sombre. Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir. Même s'il disparait, le 4-6S en est une évolution avec quelques toutes petites modifs pour passer du 6S. Qui peut le plus peut le moins! Je ne pense pas qu'il faille forcément s'abstenir d'acheter le 4S qui est déja nickel jusqu'a 5 éléments. C'est même une version meilleure marché pour ceux qui volent pas trop fort. Bien sur si on kiffe la bulle "Vibe", autant prendre le 4-6s si on est pas trés pressé.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement cette machine est vraiment bonne .. ça vol trés trés bien c'est précis reactif !!

La version 6S avec les petites améliorations donne vraiment envie ;)

Moi dés que j'ai l'occasion je refais un pack avec icon_rolleyes.gificon_wink.gif

Ou sinon, tu pourra faire un pack sur le mien... il est en cours de montage 16.gif

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précison Eduardo: Pour laurent il faut des pales bien vives! Au moins des SAB 3D ou carrément les MS-420. Huuum, il aime les MS-420 mon Fisheye icon_wink.gif.

Nicolas

Ce n'est pas que lui qu'aime ces types de pales...

En tout cas, c'est le seul 'ingredient' qui me manque aujourd'hui ...

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient encore une version, ça me rappelle etrangement quelque chose

hum voyons voir................. ben non je vois pas icon_lol.gif

Trop nul j'ai même pas pu la faire icon_evil.gif

Y en a qui ont cours la journée, t'aurais pu me laisser le temps icon_lol.gif

En tout cas, effectivement, une 5eme version si je compte bien su Voyager E icon_lol.gif dont 3 en moins de 2 ans. Faudait les envoyer chez le toubine chez JR, visiblement c'est contagieux l'Alignite icon_lol.gif

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Garnement! Retourne dans tes bouquins! 10.gif

Dans l'ordre on a eu:

Voyager E (2000 ou 2001)

Voyager E FP (pas fixe, 2003 ou 2004)

Voyager E BL (combo brushless, 2005 je crois)

Super VE 3S (mi-2007, nouveau chassis. Quelques retouches sur les rotors mais presque rien). Dispo avec combo moteur+controlleur Hacker.

Super VE 4S (27 décembre 2007). Nouveaux rotors, chassi identique au SVE3S. Machine radicalement modifiée par rapport au Voyager E. On garde qq entretoises, la couronne principale, le guide antirotation. Même combo que pour le 3S sauf KV moteur inférieur.

Super VE 6S, Janvier 2009. Remaniement du SVE4Spour passer jusqu'a 6S (4 à 6S en fait). Dispo ou non avec sa motorisation. Peut-être pas sans pales, c'est pas sur.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les SAB on les trouve sur Paris.

S'il te faut du dépannage, j'ai les pales d'origine de mon Lepton qui sont dans leur boite. Elles sont déjà très bien.

Nicolas

A Paris, ils sont en rupture cette semaine mais avec une arrivage la semaine prochaine, donc pas de souci. Merci de ton offre.

Eduardo tu as craqué ??!!!

Tu me connais Laurent.. j'aime bien les construire ces machines et le JRs je les regarde depuis un bon bout de temps. Et puis c'est l'occasion rêvé d'avoir les éléments pour contrer Rotodingo.14.gif Mais plus concrètement, je suis au milieu du montage et c'est un vrai plaisir... même le japonais m'est plus familier maintenant..

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
SVE 6S noooonnnnnn!!!!!

Ca fait 10 mois que le mien est motorisé pour passer la 3D chaude et il a rien cassé ni même usé. Il ya belle lurette qu'il aurait fallu changer les amortisseurs de latête et les chapes sur une machine de chez qui on sait. Sans parler du reste... Ah oui, les plastiques Mikado, bonjour!

Faut se mettre à la page. Le SVE est à l'électrique ce que le Vibe 50 est au thermique. Une des meilleures machines.

Et puis c'est l'occasion rêvé d'avoir

Ehbien en voila de la reconnaissance! De toute façon je suis serein. Tuvas arriver au bout du montage en regrettant que ça s'arrète déja.Aprés il y aura le vol pour te consoler!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garnement! Retourne dans tes bouquins! 10.gif

Dans l'ordre on a eu:

Voyager E (2000 ou 2001)

Voyager E FP (pas fixe, 2003 ou 2004)

Voyager E BL (combo brushless, 2005 je crois)

Super VE 3S (mi-2007, nouveau chassis. Quelques retouches sur les rotors mais presque rien). Dispo avec combo moteur+controlleur Hacker.

Super VE 4S (27 décembre 2007). Nouveaux rotors, chassi identique au SVE3S. Machine radicalement modifiée par rapport au Voyager E. On garde qq entretoises, la couronne principale, le guide antirotation. Même combo que pour le 3S sauf KV moteur inférieur.

Super VE 6S, Janvier 2009. Remaniement du SVE4Spour passer jusqu'a 6S (4 à 6S en fait). Dispo ou non avec sa motorisation. Peut-être pas sans pales, c'est pas sur.

Nicolas

7 versions en 7 ans.

Ikarus a sorti deux modéles en 10 ans....

Est ce une meilleur machine?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en voila de la reconnaissance! De toute façon je suis serein. Tu vas arriver au bout du montage en regrettant que ça s'arrète déja. Aprés il y aura le vol pour te consoler!

Nicolas

Eh oui Nicolas, je l'espère bien et j'en suis sûr que la machine va me plaire... au passage, une fois encore, merci pour le soutien à ce projet.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.