Aller au contenu

HS-5245MG qui ne bouge plus quand le jus est coupé


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Evidemment en ce jour férié, on en profite pour regarder ce qui ne va pas sur les machines....

Alors voici mon interrogation, j'ai trois servo HS-5245MG au cyclique et bizarrement celui de l'elevator ne bouge absolument pas lorsque je débranche le courant.

Je m'en suis rendu compte car cela me génait pour ranger les pales sur le porte pales.

Pour info, dès lors que j'alimente l'helico, tout va bien il se comporte tout à fait normalement et fonctionne très bien.

Avez vous dejà rencontré ca ?

J'ai ouvert pour voir, mais rien à mes yeux ne m'a paru clocher...

Merci de vos lumières

++

Gagoun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si dans le cas de servos pignons métalliques ça se produit aussi mais, sur des petits servos à pignons plastiques, il arrive que sur certains on ne peut pas les bouger à la main.

j'ai déjàs eu le cas, et dans une vidéo de Bob Finless sur Helifreak (traduite par nos frenchies de chocs icon_wink.gif) où il montre comment changer les pignons sur des Hitec 65 (il me semble), il en parle.

ça dépend de l'ajustement des pignons apparement, avec un lot on peut tourner le palonnier et avec un autre lot l'entre dent est peut être trop serré et on ne peut pas tourner le palonnier à la main.

par contre pas de soucis une fois branché, ça marche, comme tu le dis toi même icon_wink.gif

donc je pense que ton "soucis" vient de ce phénomène.

à la rigueur, change le servo qui "coince" de place avec un autre du cyclique pour que tu puisse ranger les pales sans forcer icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Il me semble avoir entendu que c'etait très mauvais de les bouger manuellement.

Que ce soit très dur à bouger c'est normal.

@++

oui sur les petits servos tu risque de casser des dents sur les pignons car tu actionne le train d'engrenage du mauvais côté.

un exemple simple en voiture on laisse souvent la première vitesse (moteur éteint) pour ne pas mettre le frein à main, la voiture ne bouge pas à cause de ce phénomène de démultiplication importante.

si tu laisse la 5ème et que c'est légérement en pente la voiture va se tailler icon_lol.gif, car la démultiplication est réduite donc plus facile entrainer le moteur éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut,

Suite a un crash j'ai eu le meme probleme sur un 5245 MG, une fois debranché impossible de le bouger. Pourtant il fonctionnait avec la radio ... Je l'ai demonté pour verifier les pignons mais rien de cassé !! Dans le doute je les ai changé et toujours pareil... Du coup j'ai changé le servo !!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Par experience:

En cas de crash, les pinions ne lachent pas car il n'y a pas de pinions en plastique pour faire fusible. Par contre, le dessus du boitier lui mange en general et c'est cela qui fait que le servo ne fonctionne plus correctement.

Il faut verifier a l'interieur du capot du servo a l'emplacement des axes des pinions. En general, c'est l'un des emplacement qui a été abimé.

Reste alors a acheter un boitier de rechange.

A+

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont bien avancées.

Quand bruno95 tu parles du boitier, c'est bien le "servo case" que l'on trouve sur les site marchands ? si oui, t'as un site qui vend ceux pour 5245MG, je ne trouve pas chez updtae, fx ou grandrc ??

Sinon, est-ce que tu parles de la cloche supérieure ?

++

merci

gagoun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui, c'est "servo case" dont je parle.

et là ou cela casse, c'est dans la partie superieur à l'interieur (là ou il y les empreintes pour les axes).

Pour les "servo case": c'est les mêmes pour HS-205/225/5245MG. La ref Hitec 56342.

Tu trouves cela par exemple chez www.servocity.com a 7$ l'unité.

http://www.servocity.com/html/hitec_servo_case_sets.html

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.