Aller au contenu

trex 700 gasserman


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

bonsoir à tous, suite a quelques problèmes d'ordre privé, je vends mon kit de transformation trex 700 gasserman avec moteur g260 puh, pot tornado v3,filtre a air......... en fait,tous ce que j'avais sur mon helico a un tres bon prix. si interesse, m'envoyer un mp car je n'arrive pas a poster une annonce. felicitation pour vos gasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca a l'air d'avoir de la peche, mais j'aimerais bien savoir s'il existe deja des videos de T700 gasser en 3D (meme soft) et surtout en autorotation, histoire de voir la marge en tour rotor au moment du flare.

J'ai encore 2, 3 autres questions:

j'aimerais savoir si le filtre a air est vraiment indispensable sur ces machines, car en glow, a part les voitures qui trainent dans la poussiere, aucun moteur n'a jamais de filtre a air et pourtant on n'a jamais de probleme. Pourtant en glow les moteurs aspirent les poussieres de l'air et meme de lembrayage sans le moindre probleme.

D'autre part, pour la conversion gasserman du T700, le comparateur est il vraiment necessaire pour le montage de la cloche d'embrayage sur le moteur? Enfin quelles sont les differences entre les differents moteurs? 230, 240, 260 PUH, etc etc...

Merci d'avance pour les reponses

Bonne journee et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'existe pas de videos de 700Gasser en 3D.

Le filtre a air n'est pas plus d'utilité que sur un glow (c'est plus pour faire beau).

Gasserman..euh le comparateur n'est d'aucune utilité, ces pièces sont tellement mal usinées que j'ai peine à croire qu'elles tournent rond.

Pour le moteur si tu prends un 230PUH, il n'y a pas enormement de modif, tu peux garder le conduit de ventilation d'origine.

En revanche si tu souhaites mettre un 260PUH il faut couper une grande partie du conduit de ventilation et raboter certaines élettes du cylindre à la dremel.

PHOTO : http://www.noelshack.fr/voir/260209/DSC00928089852.JPG

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur 230 ou 260PUH il n'y a pas besoin d'accus , car il y a un volant magnétique.

Après si tu veux mettre un allumage electronique tu peux , et tu aurras besoins d'accus.

Mais ce que tu gagnes en poids du volant magnétique , tu le reperds en poid d'accus.

Il me semble que ça consomme beaucoup un allumage electronique mais je ne connais pas vraiment ce type d'allumage.

Voilà..

A+

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin le trex 700 d'artdeschoix a fait ses premiers vols (doit être content,non?).

Quelqu'un posait la question des autorots, je n'ai pas poussé jusqu'au bout mais il ne me semble pas que se soit bien plus compliquer qu'en nitro, no soucis (si rené le permet on en fera des completes!!)

J'ai trouvé l'ensemble sympa, y'a du couple et la consomation est franchement agréable...

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

sur mon gasser : j'ai monter un zen G 230 RC SE acheté chez hobby center france.

c un moteur voiture préparé.

pas besoin de mettre de filtre , je vais enlever le mien et mettre seulement une grille.

sinon sur la puissance :statio 25% des gaz et deux idle up pour passer la puissance .

mais le moteur n'est pas encore rodé donc beaucoup d'espoir pour la suite....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien René.

Par contre il faudrait parler de l'usure de la courronne principale.

Après le premier vol, les pignons de l'embayage et de la couronne prinicipale ce sont rodés... Beaucoup même.

On dirait que la taille des pignons n'est pas tip top, ce que je crains c'est qu'une usure fasse que les dents laches car elles ne portent que sur leur extremité (entredent trop lache). Aussi, c'est qu'il est difficile de remedier a ce probleme car il n'y a pas de réglages possibles.

D'autres ont il vu ce probleme?

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "Dragon76" ..

Comme quoi , les "kits" ne sont pas trop précis ..

En ce qui concerne le résonnateur , j'ai un "Gasserman" et vu sa longueur , j'ai fabriqué une bride en alu fixé sur l'arrière du moteur ..

Mon Trex n'a que deux vols donc je ne peux pas dire que c'est efficace pour l'instant mais je pense que çà doit amortir les vibrations et rigidifier la fixation ..

Je joindrais bien des photos mais je n'arrive pas à les mettre !!!

A+ et encore Merci pour ta réponse .

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

pour moi c le contraire , très peu de jeu donc un bruit de couronne au départ qui commence à diminuer.

mon souci, mon réso se déserre après chaque vol

@+

Pour ma part j'ai le pot fixé par 2 vis qui traverse le moteur pour atteindre le bout du pot. J'ai rajouté en plus du filetage (freiné) un écrou (freiné également). Depuis il ne se déserre plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour l'échappement , fait une bride avec une plaque d'alu de 10/14 mm ..

Je ne sais pas si c'est du aux vibrations mais il est vrai que comparé au nitro , le réservois émulse énormément ..

Je pense aussi que l'essence est plus fluide que le nitro avec l'huile ..

Bonne journée et A++

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de plus en plus de conversions gasser. Mais pas énormément de retour, j'ai une petite question à propos des vibrations générés par le moteur. Celles sont "linéaire" en fonction du régime moteur, ou au contraire elles diminuent dès que le me moteur à atteint sa vitesse de croisière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Trivium" ,

personnellement je ne trouve pas qu'il y ait plus de vibrations qu'avec les moteurs "nitro" , il me semble la encore que les ""plus"" grosses vibrations sont au lancement du rotor comme sur tout hélico ..

En ce qui concerne l'échappement , la longueur du silencieux sans l'embout fait 265mm sur presque 50mm de diamètre .

Vu qu'il n'est fixé que par les deux vis de liaison moteur au 3/4 de l'avant , je pense qu'il vaut mieux y adjoindre une bride pour atténuer les vibrations ..

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je confirme le niveau de vibrations est faible , aucun accoups sur l' A.C. après rodage de l'ensemble.

la machine est très stable , pas d'oscillation de la tête.

pour Spitfire : mon moteur est équilibré et pas un moteur pas cher comme tu le prétends !!!

c mon troisième benzin dont un EC 145 vario , je connais le sujet.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.