Aller au contenu

Choix d'un Pot pour OS 91 HZ


Messages recommandés

[TABLE][TR][TD]

Pitounet[/TD][TD][TABLE][TR][TD]icon_minipost.gif

Posté le: 2008-11-21, 23:18:14

Sujet du message: [/TD][/TR][TR][TD][/TD][/TR][TR][TD]

Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris le 938 et le 939 sont le même pot, mais le 939 est un chouilla plus écarté du chassis. Donc j'ai tout intéret à acheter un 939 non ?[/TD][/TR][/TABLE][/TD][/TR][/TABLE]

Petite relance du sujet car la réponse m'interesse

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je confirme ce que je disais plutôt, Hatori c'est mon premier et dernier pot ! icon_evil.gif

Pour un pot DIT créé pour le 91HZ, rien ne va. En plus d'une ouverture plus petite que celui du moteur, le palonnier du carburateur touche bras d'attache du pot, il n'y à aucun rapport avec la machine puisque la je parle bien du pot contre le moteur... La seule solution, c'est de couper un bras du palonnier, mais alors la adieu le push pull. De plus l'adaptateur de 7cm de large touche le cache de la turbine de refroidissement, donc je suis obliger d'acheter une "rallonge" qui va du moteur jusqu'au bras du pot, et avec de la chance je vais devoir percer la bulle pour qu'il passe a cause de cette rallonge. Obliger un accessoire Curtis pour faire fonctionner ce pot, un adaptateur, sur un adaptateur pour raccorder l'échappement... BRAVO HATORI !

http://www.readyheli.com/Curtis_Youngblood_Header_For_The_Muscle_Pipe_80_90_p/yei-yp-a002.htm

Il va apprendre à voler avant l'hélico ce pot de ***** . 150€ dans le fion sa fait vraiment mal icon_cry.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est courant de devoir adapter un peu au montage d'un pot, soit en découpant la bulle, soit certaines pièces plaqtique. Tu peux sans soucis couper un peu le carter de turbine pour faire passer la bride icon_wink.gif j'avais le même soucis sur mes raptor 90.

Pour ce qui est du trou, oui en effet ça ne fait pas la taille du moteur, et c'est courant là aussi. Tu peux laisser comme ça, ou bien un coup de Dremel ou encore une bride Kasama si ton pot est adaptable dessus.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux l'utiliser avec l'OS91HZ sans adaptateur sur l'adaptateur je doit :

-Supprimer 5cm du cache de la turbine

-Limer les ailettes du moteur situé avant la culasse

-Faire un trou dans la bulle

-Faire un trou de la train d'atterissage icon_lol.gif

-Supprimer le push/pull

Bref, je vais devoir rajouter ENCORE un adaptateur... Si avec sa je n'ai pas de pertes de puissance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Donc si j'ai bien compris on ne peut pas écarter le pot par rapport au moteur sur les Hatori, du coup le pot est inutilisable et donc proche de rencontrer la poubelle. Quelqu'un à une solution?

Edit : J'ai trouvé sa :

http://www.world-of-heli.de/en/ks-tuning/muffler-adaptor-16mm.html

Penses-tu que sa peux solutionner mon problème? Par contre pour trouver des vis plus longues sa va être coton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le T700 le 938 passe avec la bride d'origine, mais c'est ric rac, l'arrière du pot passe à 5mm du réservoir et d'une vis de fixation de hauban. Vu que c'est monté sur silent bloc et que ça bouge en vol, j'ai rajouté un bout de durite sur la tête de la vis.

Conclusion, le 938 passe mais je conseillerais quand même le 939.

Il me semble que le pot spécial 91hz (SB20 fh) reprend les côtes du 938, je ne comprends pas ton problème Trivium...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvrirai bientôt un poste pour les photos, en faisant une petite découpe du cache en plastique de la turbine c'est bon, mais le pot touche le coté gauche du train d'atterrissage en plastique. Donc pas top, je recherche désespérément une rallonge car celle que j'ai trouvé n'est plus dispo, il me manque à peine 6,8 mm.

Edit : Je viens de trouver chez suissraptor la rallonge dont j'ai besoins, je vais rajouter la bride Kasama, au cas ou. Histoire d'être sur d'avoir un comportement "normal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.