Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

lucho,tu peut y aller sans stress pour l'atom,pour avoir eu un t500 et l'atom,ben l'atom en terme de conception,qualité des pièces, etc etc ça n'a rien a voir avec les dinausores.se si dit align a fait beaucoup de bien a notre passion.

appelle totoche et prends lui le kit.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite je t'explique mon réel problème gaastra, et aussi les autres amis modélistes, enfin si s'en est un lol....

voilà j'ai flasher sur t-rex550 flybarless avec le 3g chez rc711 ...

mais le hic c'est que je me dis qu'en cas de crash , sa me coutera moins cher avec l'atom niveau pièce et surtout le budget accus pour l'atom est bien plus inférieur à celui du 550... je veux me faire plaisir, j'ai un pti budget simpa et je ne sais pas le quel prendre!!! dans les 2 cas je veux un trux de l'extrem si tu vois ce que je veux dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut à tous,

Je déterre le post concernant l'Atom 500. Possédant un 450 Pro et un 600, tout deux en FBL (MB), je cherchais un nouvel hélico en format 500.

J'ai vraiment craqué pour l'Atom: bouille terrible, conception simplifiée et efficace, solidité, qualités de vol et parfaitement dimensionné (moteur, tube de queue, axes etc...)...

Ayant effectué mes premiers tours de rotor ce weekend, je ne suis pas déçu (bien au contraire :D ). Cet hélico est tout simplement fantastique. Il gagne à être (plus) connu :P !

Précision, stabilité et dynamisme sont au rendez-vous. Tout ça sans être piégeux comme un 450: c'était tout ce que je cherchais... Achat malin donc et vivement les prochains vols :P !

@bientôt.

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super de lire ça, car je viens d'en acheter un sur les PA...

Excellent, tu as quelle config ?

Moi:

FBL + MB v3.0.8

Moteur Stock 1080 kv+ 9D

3 x DS-510

1 x DS-650

Pales Compass carbone 430

Tiens-nous au courant :lol: . Une chose est sûre: tu ne seras pas déçu et très très bon choix :D !

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

je te fais un copié collé du texte de l'annonce

- ATOM 500 Flybarless avec moteur et pales d'origine.

- Microbeast V2 (upgradable V3)

- 3 servo ALIGN DS510

- 1 Servo SpringRC SM-S3471M Digital Coreless Metal Gear Rudder Servo (0.06 sec/3.5kg-cm)

- 1 controleur Castle creation Ice 75A

- 2 accus ZiPPY 20C 3000mah Neufs

- 1 récepteur SPEKTRUM AR6200 satellite

t'en dis quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici un petit vol en Atom 500, ce week end. Décidément, je l'aime de plus en plus cet hélico: unique à piloter, je ne cesse de le dire: précis, inertiel, joueur sans être piégeux, toujours présent avec des ressources. Réellement incroyable et magique :P ! Je suis fan :D !

Le film: >>> ici <<< !

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Beau vol qui me rend jaloux car mes premiers tours rotors se sont soldés par un crash mineur dans les 1eres secondes de vol. J'ai une chappe qui a laché au cyclique :?

J ai du l'abimer au montage avec ma pince à chappe :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau vol qui me rend jaloux car mes premiers tours rotors se sont soldés par un crash mineur dans les 1eres secondes de vol. J'ai une chappe qui a laché au cyclique :?

J ai du l'abimer au montage avec ma pince à chappe :cry:

Merci à vous deux :P . J'essaye surtout de ma faire plaisir (voir l'hélico en vol, écouter les pales) et j'avance à mon rythme en prenant des risques mesurés :roll: ... Je ne suis pas fan non plus de grosse grosse 3D même si je trouve cela exceptionnel du point de vue technique et très souvent très beau aussi. Je trouve certaines figures très belles mais bon, il faut connaître ses limites aussi :lol: donc, pour l'instant, j'en reste là :wink: !

@ducatimoto: pour ton histoire de chape, laquelle était-ce ? Il y avait malheureusement des petits soucis de chapes-plateau dans certaines boîtes: elle étaient trop grandes et il y avait un jeu énorme :( !

Bons vols à tous :P !

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tu prends où tes pièces?

Pour la chape, c'est bien celle-là qui était en cause. Je vais retrouver une video qui montrait le problème.

Pour les pièces, j'ai un peu de stock de dispo car je l'avais acheté en occas' avec du spare. Je me renseigne pour connaître les bonnes boutiques. Je te reviens là-dessus :wink: !

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la chappe qui va du plateau au pied de pale

Salut,

J 'ai retrouvé les infos concernant cette chape. Regarde cette image: ici

Tu y verras 2 petites rondelles qui éloignent les chape du plateau, c'est déjà important pour ne pas déchaper. Sur mon Atom, c'est comme ça et ça vole nickel. Je peux te donner l'épaisseur exacte des rondelles ce midi, si tu veux :) !

Ensuite, sur cette video: http://vimeo.com/21236733

Tu verras le souci de chape trop grande...

Tiens-nous au courant...

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

c'est exactement ça

je veux bien que tu me donne en effet l'épaisseur de ces rondelles

je m'en veux de ne pas avoir vérifié plus minutieusement :?

me reste plus qu'a attendre la couronne qui me manque car dans le crash elle y a laissé 2 dents :cry:

j'ai commandé sur modelisport mais je ne connais pas cette boutique, j'espère que c'est rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

bon je reviens pour raconter mes malheurs

j'ai reçu mes pièces hyper vite (merci modelisport) puis remontage hier matin

réglage et vérification ok

je fais 2 batteries de rodage en statio et petites translations et je remarque comme des micro décrochages de l'AC

je mets ça sur le compte d'une tension de courroie à vérifier quand sur le 3ième vol où je m'amuser à faire des prises de pas pour tester la précompensation AC du beastx, tout d'un coup en pleine montée plus rien!!!

coupure totale ,je n'ai rien pu faire il est tombé bien à plat les pales n'ont rien :D

par contre le reste :( ...train 2 flancs moteur bloqué et je n'ai pas vérifié le reste

je suis maudit avec ce petit helico qui me semble pourtant bien sympa

j'ai tout mis de coté et vais réfléchir si je vends ce qui est intact si je remonte ou si direct je reprends un kit

mais pour ça faudrait que je vende mon TREX 500 ou mon GAUI X5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ducatimoto,

Mince, désolé pour ton crash, c'est rageant :( ... Panne radio, c'est ça ?

As-tu une idée de la cause ?

Courage, isole le problème, change l'élément et remonte au filet :) !L'Atom est vraiment fabuleux (et je pèse mes mots :roll: ), tu dois le faire voler, en profiter un max. Respire un grand coup et profite de l'hiver pour le remonter au petit soin :? !

Tiens-nous au courant. Je te donne la taille des rondelles dès que possible. Désolé pour le retard, ma freebox a lâché donc pas de net de tout ce long week end :cry: !

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Salut et merci de ton soutien

Je vais le remonter bien sur!

C est le bec du castle qui m'a laché...

Je suis bien motivé car d APres ce que j ai pu entrevoir il ressemble à mon gaui x5 en terme de précision et de vivacité tout ceci dans un format encore plus pratique!

C est ce que je recherche en ce moment car j ai été obligé de changer de club(plus éloigné)& et mes gros hélicos prennent la poussière( vélocity 90 et fusion 50)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie, pas bon ça si le BEC du Castle a lâché :cry: . Tu avais quel modèle ?

Je commence à les regarder pour l'Atom et j'hésite entre un CC ICE 75 normal et LITE. A part le radiateur, je ne vois pas trop de différences entre les deux :? !!! Peut-être le normal peut-il monter à 8S...

Si tu as des infos :) !

Merci.

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

C est le 75 normal

Je ne pense pas que ce soit un problème général mais comme c est un produit acheté d occaze il y a peut être une soudure qui a souffert lors d un crash

J ai un copain qui maitrise en électronique je vais lui demander de le regarder

Pour le 8s je te confirme il le prend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ducatimoto :),

J'ai regardé mes rondelles. Elles se trouvent sur les boules du plateau. Les rondelles écartent donc légèrement le boules du plateau. Elles sont vraiment très fines. Je dirais 1/3 de mm, pas plus d'un 1/2 mm en tout cas.

Cela suffit-il ??? En tout cas, aucune butée et ça vole terriblement bien comme ça :P:wink: !

Bon remontage.

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut joecool

je viens de finir de remonter

j'ai juste eu le temps de faire un statio de réglage ça semble ok, faudra que j'affine les réglages du beastx...

une petite question:

tu es comment au niveau tension courroie? il m'a fallu détendre beaucoup pour que ce soit libre

bon j'espère que mes ennuis sont finis

d'ailleurs, c'était pas le contro c'était le récepteur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.