Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

Salut,

Si tu utilise la FF9 Super (je lai vu dans la liste de ton matos), alors tu as oublié de désactiver ton réglage pas max avec les potards (sur le coté de l'émetteur).

Cette fonction est vraiment chiante sur la FF9S car elle est activée automatiquement, et si le potard n'est pas centré quand tu fais les réglages mécaniques, tu te retrouves avec un décalage de course sur le pas.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut les atomisateurs

je suis sur le point de prendre le 500 compas(petite hesitation avec le protos) mais ayant utilisé le sjm 430 que j'ai vraimment adoré je pense que cette machine s'en approcheras le plus.(rigidité et choix des materiaux)

ce seras pour une utilisation FBL, je possede deja le beast X et les 9650 pour le cyclique

depuis le temps que vous les utilisez , y a t-il quelques defauts de conception? pieces à prevoir en plus ou pieces à usure rapide?

y a t-il un interet sur le vol à prendre la version carbone?

autre question est ce que seul le moteur d'origine de l'atom passe dans le chassis? il a l'air plus large que long contrairement aux autres machines en general. ou est ce qu'un BL type scorpion HK3026 passe egalement?

derniere question, plusieurs magasins le diffusent, l'un d'eux a l'air bien placé en terme de tarifs(sauf si grillage par la douane) qu'en pensez vous?

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -9T-Pinion

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon,c'est impec si la motorisation d'origine tiens la route.

coté chassis, toujours aucune piece d'usure rapide?

et la bidouille fbl sur la tete d'origine fonctionne bien? c'est ausi une raison pour laquelle je pense prendre cette machine, pas envi de remettre 70euros supplementaires pour une tete fbl. :)

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

etonnant, tous les helicos compas sont en sold out chez century, dommage ils avaient les meilleurs tarifs.

je les ait mailés mais pour le moment aucune reponse depuis ce week end.

un truc qui m'etonnes c'est que century n'apparait pas en tant que distributeur sur le site Compas. y aurait -il un loup?

pour le moment pas envi de commander ailleurs c'est quand meme bien plus cher.

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça ce week end.

Etonnant de sa part, car le boss est toujours très réactif aux mails et super serviables.

Pour les pièces je t'envois un MP (car je sais pas si la pub est autorisée) avec un shop en france qui est très rapide, de plus il est présent sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon,tant pis pour moi j'ai préféré passer mon chemin.

aucune reponse à mes mails de chez compas et century, je sort d'une decepton de chez SJM qui a fermé ses portes(par manque de ventes) et ces doutes sur le reapprovisionement me font un peu flipper sur l'avenir de l'atom...

c'est donc chez msh que je me dirige.

je me réinteresserai à la marque lorsque je passerai en 600...

merci tout de meme pour vos reponses et bon vols en compas

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon choix aussi. C'est très étrange de la part de century, car il me répond toujours dans les 12h, as-tu la bonne adresse? Même via facebook il répond ou msn. L'avenir de l'atom est encore long, car il est très répandu au usa, vu qu'il a même été élu meilleur hélicoptère en 2008 (je suis plus sur de l'année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou,

Après contact avec Compass il apparait que les relations entre la marque et Century n'étaient pas au beau fixe ce qui explique que Century n'est plus revendeur Compass.

En revanche je suis surpris par ce que tu dis concernant le réseau de distribution. Il y a désormais Modelisport dont le sérieux et la gentillesse ne sont plus a démontrer.

Ce serait dommage de te priver d'une telle machine à cause d'un shop. :cry:

A+ STAT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait me dire si le swashplate du T-Rex 500 pourrait aller sur l'atom 500?

Car la bille de mon swashplate est assez dure, j'ai tenté de la rôder à la main, mais ça ne change rien. Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer, car avant aucun soucis.

Un énorme merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OzoneVibe,

A mon avis les bras du swashplate sont beaucoup plus long sur ce lui du Trex, donc tu vas avoir des soucis de réglages.

C'est bizarre pour la bille ?? Tu as essayé de mettre du 3 en 1 dedans ??

A part une déformation, je ne vois pas pourquoi ça forcerait d'un coup 8O

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai huilé, mais rien. Donc j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai chauffé, à chaud aucun soucis, il est libre, à froid de nouveau dur. Je l'ai martelé légèrement sur la base à chaud et depuis plus aucun soucis, aucun jeu, aucun points durs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui assez étrange... je me demande si l'huile utilisé n'aurait pas figé/collé, en la chauffant et en tapotant dessus ça aurait aidé à l'éliminer. Je verrai après quelques vols, mais c'est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le choix Atom / Protos, moi ce qui m'a décidé pour le Protos, c'est la dispo d'un kit de conversion FBL pour 30€ du fabriquant lui-même, d'une qualité irréprochable.

Je vole en FBL à 2200 tr/min ... et les premiers vols toutes les 3 secondes tu te demandes si t'es en autorot tellement il ne fait AUCUN bruit, et il reste suffisamment puissant pour le 3D soft voir medium ... bon après suffit de basculer l'inter et je monte a 3300tr/min, et là c'est juste une balle, mais c'est pas ça que je cherche.

Après, ça aurait été pour un truc vraiment bourrin, le choix aurait peut-être été différent.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut Lucho,

Avec le moteur d'origine tu as déjà de quoi envoyer du lourd, voir même du très lourd ;)

Le plus important ceux sont les accus, tu peux avoir le meilleur moteur du monde, mais si tu n'as pas de bons accus tu ne tireras rien de ton moteur.

Pour ma part j'ai des 2650mAh en 35C et il y en a trop pour moi.

Essai avec du 2600mAh en 35C minimum et tu verras si tu as besoin d'un autre moteur ;)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je n'ai jamais testé ni le T-rex, ni le protos je ne pourrais donc pas te faire un bon comparatif au niveau qualité de vol.

De ce que j'ai pu constater au terrain par rapport au T-rex, c'est que l'Atom a un très bon ensemble de propulsion et du coup permet de ne pas faire chauffer, ni les accus, ni le moteur et ni le contrôleur, tu peux enchaîner les vols sans attendre le refroidissement du moteur ou autre.

En terme de qualité des pièces, je dirai que c'est au-dessus d'Align, surtout sur la partie roulement et pièces alu.

Au cas où, je connais une très bonne affaire sur un Atom 500 (Kit+moteur+esc) avec pas mal de pièces + le kit de conversion en 550 + la nouvelle tête FBL + des pales, pour 450 Euros :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.