Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonjour j'aurais voulu savoir: que me conseilleriez vous entre le atom 500 et le proto 500!!! voilà je suis sur un 600 nitro et je voudrais passer à l'éléctrique car la taille 600 est un peu un gouffre en cas de crash ou de carburant donc j'hésite sur l'un des 2 models mais le choix est dure à faire!!!!! j'ai lu pas mal de post sur les 2 hélicos mais des avis plus récents ne seraient pas de refus!!

je vous remercie

luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais que le Protos et c'est une excellente machine.

un bruit unique, on n'entend que les pales. la tête prend 15° pour les furieux.

léger (1.7kg avec les lipos 6s 2500mAh), et tonique à souhait suivant les réglages entre 2400 et 2800 rpm (ou +)

des pièces disponibles partout et pas chères par rapport aux autres marques.

le moteur d'origine est bien, il chauffe, mais reste fiable et puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucho95,

Pour ma part, je ne connais que l'Atom et franchement, c'est terrible !!! Pour les pièces, il n'y a pas de soucis, avec Modélisport ou Next Model tu auras ce qu'il te faut.

Le gros avantage par rapport aux autres hélicos de sa catégorie, c'est que ni les accus, ni le moteur ne chauffe, tu peux enchainer les vols les uns après les autres sans aucun soucis ;-)

Ce n'est pas pour rien qu'il a eu le prix de l'ircha 2008 !! :-)

A+

Bons vols

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,pour ma part je ne connais que le Protos qui reste ma machine preferé.

En 3d il est d'une précision redoutable et ca puissance avec le moteur de d'origine permet d'exploiter la machine comme il se doit :wink: .Une chose très importante :il est hyper fiable!!!

Je n'ai jamais eu d'Atom mais il n'a pas l'air mal du tout non plus et je t'avoue qu'a un moment j'y ai songé mais mon choix c'est porté sur le Protos et je ne pense plus a aucun autre 500 :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance avec le mien ( je touche du bois ),jamais de casse malgrés 3 crash...mais moins de 20 euros le chassis plastique ca reste raisonnable

Les videos des 2 crash filmés...biensur c'est a la fin mdr :cry:

le dernier en date :

l'été dernier (le pire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut africantonic

t'es sûr d'avoir eu un problème de controleur sur ton crash le plus récent? il y a un bruit avant que tu crashes que j'ai déjà eu trois fois, deux fois sur le dos et je n'ai pas pu rattraper et une fois sur un gros appel de pas ; cette fois là j'ai pu m'en sortir et en inspectant bien j'ai remarqué que l'adaptateur de pignon qui va sur l'axe moteur été un peu dévissé.

dis-moi ce que t'en penses.

Désolé d'avoir pollué ce post avec ces problèmes de protos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ducatimoto pour la piste a exploiter,en fait le probleme vient bien du contro j'avais changé le timming et le moteur n'a pas aimé... :| le week end d'après j'ai remis le timming comme il était et plus de problème,pourtant je ne l'ai pas menagé .

Sinon en ce qui concerne le choix entre les deux machines il y a des kits strech qui ne vont pas tarder pour les deux machines...et ca ce n'est pas rien :mrgreen: en ce qui concerne la taille avantage à l'Atom avec des pales de 510mm contre 470mm pour le Protos (après upgrade) mais la taille importe peu :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En class500, je pense que l'Atom est l'une des meilleures machines, avec une tête full Alu, il n'y a aucune option à prévoir même si tu prends la version G10. De plus un kit de transformation en 550 est (ou doit) arriver très prochainement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis du même point de vue que AfricanTonic, ce n'est pas l'alu qui fait mieux voler un hélico, et c'est ce que je démontrai avec l'article du protos sur rcpilot (N°66 de mémoire), si je prend exemple sur le protos la version de base marche très fort, il y a seulement quelques pièces en alu où il le faut et là mécanique reste hyper rigide et en vol tu peux balancer des watts les pieds de pales vont pas cédés :mrgreen:

Bon choix pour ton 500 :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que pour moi plastique voulais dire pas très solide mais en vous lisant tous il existe des plastiques de bonne qualités car j'ai eu assez de mauvaises expériences avec, surtout dans mes débuts.

je vous remercie et bien évidemment ce n'est pas un débats en plus que je voulais lancer mais juste avoir les avis des gens sur les 2 machines.

merci

PS: CE WEEK END beau temmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmpppssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tittrex super ton article dans rcpilot était bien ficelé :wink: ,comme tu le dis le Protos a ce qu'il faut là ou il faut et un autre point important, les pièces ne sont pas chère.

Merci AfricanTonic :wink:

pour moi je ne rajouterai qu'une chose prend celui qui te plais le plus, l'une comme l'autre te rempliras de bonheur :wink:

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho moins ça c'est klr comme message c'est ce que je voulais entendre lol!!

voilà il y a un combo sur un site pour 467.68 euros tout compris je vous met ce qu'il comprend:

# Atom 500 Carbon Fibre Kit Set X1

# Carbon Fiber Main Frame X1

# Metal Main Rotor Head X1

# GlassFibre Canopy X1

# ECS BCM-75A-6S X1

# Compass Atom 3D XL500 Motor (1080KV) X1

# ALIGN DS510 Digital Servo K10419A X1

# ALIGN DS510 Digital Servo K10419A X1

# ALIGN DS510 Digital Servo K10419A X1

# ALIGN DS520 Digital Servo K10420A X1

# 430mm Carbon Fiber 3D Blades YB X1

# V-Plus XP-T 2250mAh 6S1P 33C-50C X1

# V-Plus XP-T 2250mAh 6S1P 33C-50C X1

# ALIGN GP780 X1

# Atom 500 Manual X1

# 9T Pinion X1

je pense que c'est bien pour me faire la main dessus, puis c'est vrai que les pièces sont vraiment pas cher.

dite moi ce que vous en pense, car je vais peut être faire le pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vas y fonce :D Perso je n'ai pas voulu entrer dans la discution car ceux qui ont un ATOM (comme moi 8) ) te diront que c'est le meilleur et ceux qui ont un Protos te diront la même chose du Protos.....et ainsi de suite.

La seule chose qui me "dérange" dans le protos c'est la transmission courroie du moteur vers la couronne principale...Mais bon rien de rédibitoire non plus.

Ce qu'on peut dire en revanche c'est qu'en format 500 ces deux machines sont largement au dessus du lot que ce soit dans la qualité des matériaux (rien à voir avec du ALIGN) ou dans les qualités de vol. Après, c'est une question de goût (perso j'aime le look agressif de l'ATOM).

J'ai fais un thread sur le montage de l'ATOM sur FH mais je pense que tu l'as déjà regardé.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

A+ et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaastra,

Voici le lien

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=216&t=33497

Et pour la version flybarless: oui il y en a une......la mienne :D

Plus sérieusement, il y a la possibilité de modifier la tête d'origine ou de monter n'importe quelle tête prévue pour un 500 et de le passer en FBL.

Sur le mien j'ai un RONDO V2 et je le trouve génial.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Stat,

j'avais deja vu ton post(tu pense bien :D )mais je voulais le lien du site pour l'acheter.j'ai trouvé

http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=640

bon je vais voir ca.

laurent

ps:tu peut me confirmer que les boules des pieds de pales sont au centre du hub,si c le cas la tranformation en fbl et tres simple.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.