Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

Pas mal pour un premier vol !!

Pour répondre à senseiwin, Jean utilise l'hélico d'origine sortie de boite avec les palettes 7g, pignon 9 dents. Sa configuration est expliqué dans les précédents posts je crois.

Pour les réglages +13/-13, et pour be gaz variant selon les besoins. 100% sur toute la courbe pour les plus furieux :)...

Pour la différence avec les préséries, une notice expliquant les réglages, nouvelle bulle, nouvelles pièces alu sérigraphiées "COMPASS", changement des cloches moteurs, divers accessoires maintenant fournis en plus si j'ai bons souvenirs...

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité Etienne78166
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas peur de voir une video bien mal tournée (oups) icon_redface.gif...

De plus, c'était le premier vol de l'Atom donc j'avais demandé (exigé?) à Jean de voler haut icon_lol.gif

Dernière chose: la radio n'était pas règlée pour le chaos... donc minable !

Bon, on voit quand même les possibilités de cette machine.

Promis je vous en fait une autre, mieux, ce week-end.

http://fr.youtube.com/watch?v=tJMXkmfNutI

Salut, ha, il y a un programme spécial maintenant pour le chaos ? icon_lol.gif @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les règlages Helirono a tout dit.

Pour un premier vol Jean a règlé à +12/-12

La courbe de gaz... quasiment plate.

Pour le chaos, sur la T14 on peut simuler un ring lorsqu'on vole en mode 1.

On l'avait oublié et je pense qu'il faudra retoucher la vitesse de rotation.

Allez, 2ème video ce week-end

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Etienne78166
Bon, pour les règlages Helirono a tout dit.

Pour un premier vol Jean a règlé à +12/-12

La courbe de gaz... quasiment plate.

Pour le chaos, sur la T14 on peut simuler un ring lorsqu'on vole en mode 1.

On l'avait oublié et je pense qu'il faudra retoucher la vitesse de rotation.

Allez, 2ème video ce week-end

@+

Salut, a quoi sert ce "ring" ? icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a priori ce soir c'est a celui qui prendra le plus grand nombre de fois la porte !! icon_arrow.gif

Pour répondre au fameux "ring" :

Par programmation on peut limiter les débattements afin de reproduire le fameux "ring" que l'on met sur les manches des radio.

Ceci permet d'avoir des débattements maximun pour les ordres cycliques lorsqu'ils sont utilisés seuls ( latéral ou longitudinal) et de limiter ces même débattements dés lors ou tu as du lateral et du longi ( en fait quand tu met le manche dans les coins). Cela évite les problémes d'interaction mécanique( "binding") entre les commandes.

Voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quand même car si il n'est pas programmé tu aura plus de pas a certains moments.

Si a fond de cyclique lateral ou longi tu as 8° de pas.

Quand tu vas mettre tu longi et tu latéral en même temps et a fond cela te fera 16° donc tu écroules le moteur !

Maintenant avec la prog du ring tu pourra limiter ce débattement max à 8 ou 10 dégré des lors ou tu mets le manche dans les coins.

Cela permettra d'avoir le même pas durant toute la fugure ( ou presque ) et donc de minimiser les variations de couple et par voie de conséquence d'avoir moins de variation d'altitude et ou d'assiette durant la figure.

Pas facile a expliquer mais bon........

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Etienne78166
si quand même car si il n'est pas programmé tu aura plus de pas a certains moments.

Si a fond de cyclique lateral ou longi tu as 8° de pas.

Quand tu vas mettre tu longi et tu latéral en même temps et a fond cela te fera 16° donc tu écroules le moteur !

Maintenant avec la prog du ring tu pourra limiter ce débattement max à 8 ou 10 dégré des lors ou tu mets le manche dans les coins.

Cela permettra d'avoir le même pas durant toute la fugure ( ou presque ) et donc de minimiser les variations de couple et par voie de conséquence d'avoir moins de variation d'altitude et ou d'assiette durant la figure.

Pas facile a expliquer mais bon........

A+

Re, pourtant en tic tac il ne s'écroule pas du tout icon_rolleyes.gif. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui contrairement a ceux que certains croient il n aide pas a passez le chaos en mode2, en effet c ets un cercle(certains le font avec une forme plutot carré aux angles) et en mode 2 on cherche a faire un cercle mais en aucun cas on laisse le manche poser sur le cercle icon_biggrin.gif.

Pour ma part j ai mis ce cyclic ring (non elec, dx7) et cela ma permit d oser mettre plus de debattement lateral et longitudinal.

Mais apres reflexions je n ai pas souvenir etre en apui dans les angles pour la simple raison, c et sque si on cherche a gerer ses ordres cyclic on balance pas dans tous les sens les manches.

Je dirais meme que ce ring serait plus utile aux pilote mode1 que mode 2 car le cycli se retrouve sur 2 manche.

Je vais cependant l enlever car incompatible avec l avion

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.