Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

Salut à tous,

Nous revenons de notre terrain favori où Jean a fait voler pour la première fois son Atom 500.

Pour mémoire, avant, il avait un T500.

Donc après la première batterie utilisée pour paufiner les règlages, comme d'habitude, Idle up et gaz...icon_lol.gif

Et bien, ça envoie grave !!!

Jean a utilisé 2 batterie de plus en vol 3D bien hard. D'après lui, il n'y a pas photo entre le T500 et l'Atom en terme de réactivité. Ce qui est surprenant, c'est que si on veut qu'il soit stable et faire des statios digne du F3C, il en est capable. Par contre, dès qu'on lache la cavalerie... ouh là, là!

Même, vu de mon côté de spectateur, j'ai vu la différence. Cet hélico a été pensé pour le mettre dans tous les sens à vitesse grand V.

Il est classiquement équipé avec 3 9256 au cyclique, un gyro Spartan avec un 9257.

On a choisi le pignon 9 dents.

Bref, que du bonheur.

Npap a lui aussi essayé le sien. Il devrait vous en dire plus très rapidement.

A condition que vous ne le répétiez pas, je crois qu'il est super content également...!

Bientôt des photos et une video...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ah ben c'est cool, c'est dommage que votre terrain favoris ne soit plus Blagnac :( on aurait pu voir les machines ...

Norbert avait dit qu il viendrait , mais il a fait le mort :( , c 'est dommage aujourd'hui il n y avait que des hélicos, on a fait plein de test de palles et d accus, on aurait pu comparer.

Bon vu que je désespère de le voir en vrai, ben je me contenterais des vidéos..., meme si le rendu n est jamais pareil.

Bref tt decu je suis :)

Bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet l'ATOM c'est de la bombe, une boule de nerf c incroyable de réactivité, meme trop ;)

quelques petits réglages à peaufiner (comme apres un premier vol) et ça sera le top....

C'est surtout la réactivité, c'est vraiment incroyable...

En tous Jean et moi sommes ravis. Et les pales funkey rainbow et pales AC kbdd, c'est super aussi, tres bon feeling...

Pour skymax:

salut Max, tu le verras bientot...patience, je t promis de te tel des que j'irai à blagnac. J'avais un Avro 3D à voir :)

post-2796-1380088243,4131_thumb.jpg

post-2796-1380088243,4959_thumb.jpg

post-2796-1380088243,5536_thumb.jpg

post-2796-1380088243,6046_thumb.jpg

post-2796-1380088243,654_thumb.jpg

post-2796-1380088243,7007_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

mais quand tu (ou tous ceux qui comparent 2 helicos) dis ça , les 2 helicos ont eu une electronique complète .. identique ?

mème pales ?

bons vols icon_wink.gif

Pierre

En ce qui me concerne sur mon rex 500 j'avais des 9257 partout et maintenant sur mon atom j'ai des 9650 (plus lent ;) ) sur le cyclique et 9257 sur l'AC, apres, meme gyro spartan., meme packs, les pales je les ai testé aussi avec le 500 et y'a pas photos....

Quand à Jean , il a la meme config que son Rex et vu le vol de cette aprem, y'a pas photos aussi...

Pour ceux qua ca interesse, ma config

9650 au cyclique avec Bec medusa 6v

9257 aC

spartan

pales funkey rainbow

palettes AC kbdd

batterie 2600 25C (bientot des 35C...)

Motor Stock

ESC stock

Pour Jean c pareil sans le bec externe!!!

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pierre, la config du Trex 500 et de l'Atom est strictement la même:

Même servos, même récepteur, même gyro et mêmes pales.

On peut donc vraiment comparer. Même les règlages de pas étaient les mêmes. +12/-12.

Max, Blagnac c'est super sympa, mais depuis Carbonne c'est vraiment loin.

De plus, Jean devant s'entrainer dur en F3C, en voltige il prend toute la piste et les pilotes d'avion ne sont pas content. Donc, dans les gros clubs comme à Blagnac, ça grince.

Mais promis, on viendra vous voir un samedi ou un dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pierre, la config du Trex 500 et de l'Atom est strictement la même:

icon_wink.gif merci pour la comfirmation !

donc ce serait bien la mécanique qui fait la difference !

mais alors il me viens une autre question icon_rolleyes.gif

Question cout , qu'en est-il entre ces 2 helicos ?

bye

PIerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'aurais bien vu l'Atom au club cet après midi (ou hier d'ailleurs)...

On m'avais dit un pilote sponsorisé alias Norbert allait venir nous le montrer .. mais bon on a du se contenter de vrais hélicos en chair et en os avec les pilotes qui vont bien ... ce qui m'a fois n'est pas si mal :)

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci les gars pour vos test car je recherche un taille 500 et l atom se presente bien donc...

Apparement son concurent serait le msh car align sur ce coup est un peu en retard a priori.

Coté poid de l atom vous sortez la bete a combien ?

Coté pale, avez vous des pales align 425 pour comparer au funkey ?

Y a t il eu plusieurs versions sur les premies kits comme par exemple c ets le cas avec le msh ?

Merci pour les infos

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais bien vu l'Atom au club cet ........

Salut Okayplayer,

Je ne sais pas si on se connait, mais je trouve un peu insultant de considérer que nos machines ne sont pas de "vrais hélicos" et que les pilotes...

Peut-être as-tu tes raisons personnelles d'être agressif, mais ce n'est pas une raison pour venir polluer ce post.

Pour en revenir au sujet les batteries sont des Flightpower 2500 mah.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean Bernard,

Loin de moi l'idée de penser que vous n'êtes pas de vrai pilotes, expert de stick en tous genres vu mon niveau débutant :)

Après pour l'Atom, je laisse les experts juger de l'objectivité des propos.

Pour ce qui est de l'agressivité (désolé si tu l'a perçu comme cela), mais pas d'inquiétude; j'ai atteins le niveau maximum de mon Karma hier midi.

Au plaisir de te voir au MAB,

Bon vols,

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Cédric, fin de l'histoire.

Je suis aussi un peu chatouilleux ces temps-ci icon_lol.gif

Pour l'objectivité pour l'Atom, c'est vrai que Jean est pilote Silver Distribution Team Compass.

Maintenant, à 14 ans, ses comptes rendus ne sont dictés que par son ressenti.

Je peux te dire que si il avait trouvé l'Atom nul, il ne se serait pas privé.

Alors, évidemment, mon post aurait eu une tonalité différente icon_wink.gif

Au plaisir également de te rencontrer au MAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puré, 1er crash test de mon atom.

Cause : embrouille facteur humain. Ralala, fait pas bon vieillir :)

Tombé plein pot sur le flanc.

Dégats : pales, balancier de barre de bell, barre de bell, couronne et bulle légèrement ébréchée.

Et oui, rien d'autre !!! Finalement, on en sort avec le sourire lol

Demain matin réparations, demain aprèm, de nouveau dans la course :)

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas peur de voir une video bien mal tournée (oups) icon_redface.gif...

De plus, c'était le premier vol de l'Atom donc j'avais demandé (exigé?) à Jean de voler haut icon_lol.gif

Dernière chose: la radio n'était pas règlée pour le chaos... donc minable !

Bon, on voit quand même les possibilités de cette machine.

Promis je vous en fait une autre, mieux, ce week-end.

http://fr.youtube.com/watch?v=tJMXkmfNutI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui vol d essais sympaicon_wink.gif

Peux tu nous en dire plus sur les tours rotor, reglage du pas et degré cyclique, pales et servos.

Quel accus utilisé, variateur utilisé et en quel mode (gov ou pas ?)

Sinon quelle evolution le kit avec la version jaune apporte a l ancienne version ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.