Aller au contenu
  • 0

FBL, elevateur qui donne du roulis et du tangage


deusjul

Question

Bonjour à tous,

 

Je fais pourtant de l'helico depuis 5 ans mais là je bloque sur un pb. J'ai acheté un Trex450 FBL d'occas. Le précédent propriétaire avait inversé les pieds de pales. Pb réglé, j'ai ensuite réglé le FBL. J'ai les bon mouvements de plateau et de servos. 

Pour le premier vol, je monte progressivement les RPM, je teste alors les commandes. La profondeur donne du roulis et un peu de tangage. La commande d'aileron semble faire de meme. J'ai, avec prise de risque, pris l'hélico par dessous et fait tourner le moteur. Je n'étais pas capable de sentir une orientation de la machine selon les ordres radios. J'ai comparé avec mon trex 500 FBL,  j'ai vérifier 3 fois, les bonnes directions de commande au sol. Le rotor tourne dans le bon sens. 

Avez vous une idée svp?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

#mode connard ON#

 

tout d'abord cela à été TRÈS, que dis-je HYPER DANGEREUX de faire une mise de puissance en le tenant pas en dessous.

 

Pour tous débutant qui trouverais cette page, ce qui à été fait est à ne surtout pas faire

 

#mode connard OFF#

 

 

sinon pour le comportement que tu décrit, j'avais la même chose que toi jeudi dernier. en vérifiant, il me fallait appliquer un léger déphasage de 3° dans le gyro. et toc plus de prb.

 

Bon réglage et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

je pencherai plus pour un servo pas branché au bon endroit.

 

Tu devrais reprendre la config et les branchements à 0.

 

Au fait, sur les Align, le pieds de pale est monté à l'inverse des autres marques. La biellette est coté bord de fuite au lieu du bord d'attaque.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oky, donc ton plateau à bien globalement des bon mouvements.

 

si en vol lors d'un ordre à la profondeur, il réagit avec un peu d'aileron en même temps c'est donc bien le déphasage qui est en cause.

soit tu le règle sur la méca en faisant pivoter très légèrement dans un sens au dans l'autre l'entraineur du plateau cyclique ou alors tu le fait sur le gyro.

 

à ajuster en fonction des observations en vol

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous, quelques progrès si ça peut aider. Jai noté un pt dur dans l'engrenage anticouple,je pense que cela fait des decelerations/accélérations qui décalait légèrement les pales vers lavant.

Jai changé la transmission et décolle. Vol stable mais qui a mal terminé car jai un pb sur lanticouple qui est ultra ultra-sensible. Jai des pistes indiquant que cest un Pb avec  la v5 du 3gx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.