Aller au contenu

Réglages autorot sur T18MZ


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il y à une courbe de pas spécifique pour les autorots sur la T18MZ comme sur la T8FG ou la T14SG, car je n'ai  pas trouvé.

Si vous pouvez me donner les menus qu'ils faut utiliser,  car venant  d’une 8FG et d'une 14SG c'est un peu compliqué pour moi.

Ces réglages sont pour un T-Rex 600 LE, donc moteur thermique.

D'avance merci. 

Cordialement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce n'est pas hyper explicite dans la notice mais il faut consulter la page 88 (conditions de vol) et page 130 (autorotation).

Dans le menu autorotation on définit "l'existence" de la coupure moteur et/ou de la mise au ralenti du moteur, mais sans parler de courbe de pas.

Pour le pas il faut AUSSI créer la condition de vol "autorotation" et lui affecter un inter(le même que celui créé ci dessus) ET une priorité sur toute autre condition de vol.

Dans ce cas, on voit apparaître le petit nom "autorotation" en haut de l'écran (enfin moi c'est HOLD cause pas de français dispo) quand on active l'inter et on peut avoir une courbe de pas différente des autres.

ATTENTION en activant la fonction "condition de vol", il faut s'assurer que les éventuels dualrate/expo soient bien validés dans toutes les conditions, en sélectionnant "GROUP" dans les AFR de chaque fonction AIL/PROF/ANTICOUPLE.

 

Bons réglages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiger,

Merci pour ta réponse, cela m'a permis d'avancer un peu plus.

Est-ce qu'il est normal que j'ai une courbe de gaz  qui apparaît lorsque je bascule l'inter autorot.

Ou la condition autorot est prioritaire sur cette courbe.

Pour le régulateur de régime j'utilise un Align rce-g600

Est-ce que une fois tous mes réglages effectués, si je t'envoie mon fichier il te serait possible d'y regarder voir s'il n'y à pas d'incohérence.

D'avance merci.

J-M

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui il est normal d'avoir une courbe de gaz lorsqu'on bascule l'inter, mais je ne sais pas à quoi ça sert car la condition est effectivement prioritaire.

Ce qu'il faut retenir sur toutes les les radios qui possèdent une page de type "servo" c'est qu'on peut visualiser tous les résultats de mixages, de courbes etc etc en observant ce qu'il se passe quand on clique sur un inter.

C'est très pratique pour savoir s'il y a une fonction parasite ou un mixage caché à désactiver et on peut donc vérifier que la courbe de gaz autorot n'est pas fonctionnelle dans ce menu.

Je ne sais plus trop comment marche le G600 mais je n'avais eu aucun souci en suivant la notice.

Je veux bien vérifier un fichier mais je pense que ça va être compliqué/impossible.

De mémoire on ne peut faire que des transferts physiques de carte à carte branchées sur le PC, sans pouvoir mémoriser directement sur le PC.

Bons réglages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiger,

 

Ce matin j'ai contrôler toutes les fonctions sur mon T-REX 600 nitro qui était programmé sur ma T14SG et en comparaison avec la T18MZ, tout fonctionne correctement sauf le régulateur de régime, je vais mettre en pièce jointe le fichier de la T18MZ, sur lequel je n'ai pas mis les réglages du régulateur car ça ne fonctionne pas.

Peux-tu voir si tu peux compléter.

Pour les phases de vol normal / idel up1 /idel up 2 je suis sur l'interrupteur SE et pareil pour le régulateur de régime avec 80% en idel up1 et 85% sur l'idei up2

j'ai mis la même courbe de gaz en idel up 1 & 2 comme sur ma T14: 55 partout.

vu que c'est le régulateur qui gère les tours rotor.

J'essayerai de faire un test en vol quand le météo sera correct.

Merci pour tous tes retours cela me permet d'avancer plus vite.

Moi je passe par une clé usb pour récupérer les fichiers et ça fonctionne sans problème et c'est même bien pratique.

Encore merci pour le temps que tu prends pour moi.

J-M

 

 

T-REX 600 N PRO LE.mdl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement j'ai pu lire le fichier et j'avais oublié qu'on pouvait enregistrer sur le PC.

Il serait mieux d'avoir quelqu'un qui connait l'utilisation d'un GOV en réel pour les 1ers tests, car ça peut facilement merder si c'est mal réglé.

Par exemple: impossibilité de couper le moteur même en passant en autorotation.

 

C'est nettement plus compliqué à expliquer par message qu'en vrai, mais voici quelques remarques sur ce que j'ai vu:

- pourquoi utiliser la fonction GOV2 et pas juste GOV?

- la fonction GOV n'est pas activée dans le menu GOVERNOR: ce n'est pas obligatoire car on peut aussi passer par le menu AFR et régler les valeurs de la fonction comme un servo, mais là ça ne semble pas être le cas non plus,

- je n'ai pas l'impression que le régulateur soit actuellement réglé en stop/80%/85% avec l'inter SE d'après ce que je vois sur le menu servo,

- actuellement la condition autorot du menu HOLD est utilisée dans la colonne idle (donc ralenti sans coupure) MAIS avec une valeur à 0%, qui va forcément couper le moteur,

- dans ce menu HOLD il faut faire la différence entre la colonne de gauche qui définit la MISE AU RALENTI à une certaine valeur (avec un certain inter) et la colonne de droite qui définit la COUPURE moteur (avec un autre inter),

- attention les AFR des fonctions AILERONS et PROF ne sont pas sur "GROUP", donc les valeurs des débattements et expo ne sont actuellement valables QUE en mode normal, pas en idl1/idl2/hold,

- il faut vérifier l'entrée en service réelle du RGE (la lumière verte doit s'allumer) lorsqu'on le met en marche avec l'inter ET avec une position des gaz supérieure à 50% et il faut SURTOUT vérifier que la lumière s'éteint lorsqu'on déclenche l'autorotation, quelle que soit la position de l'autre inter de conditions de vol.

 

Je conseillerais de faire plein d'essais sur les menus, en faisant des aller/retour sur la page servo pour voir ce qu'implique chaque action.

Cette radio est très puissante et je ne connais pas tout dessus, mais j'ai fait beaucoup, beaucoup de tests pour comprendre ce qu'il se passe quand on sélectionne telle ou telle fonction/inter/mixage.

 

Bon courage pour les réglages et bons vols!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiger,

Normalement j'ai  réussi  à régler  toutes les conditions, dans le menu servos tout fonctionne correctement. 

Hier j'ai fais un test sans les pales, tout est correct. 

Je vais essayer d'aller au terrain en fin d'après midi.

Pour les AFR dans la condition normal c'est fait exprès, je mets un peu d’expos dans cette condition,  juste pour avoir un hélico plus souple  au décollage  et quand  je pose en normal. 

Merci  pour tes remarques cela m'a permis de bien faire le tour des réglages. 

Et de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la radio, niveau programmation elle est puissante. 

Y à de quoi faire. 

 Cordialement J.M

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.