Aller au contenu

Tete FL ppour trex 600 ESP


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander un petit conseil et avis. J'ai fais une touchette hier avec mon trex 600 ESP FL et paf !! Une paire de pales un pied de pales et la tringlerie . Je ne trouve pas de pièces de dispo pour réparer donc je me suis dit je vais chercher une tete neuve complète mais là aussi pour un 600 j'en trouve pas. j'ai par contre trouvé sur le bon coin une tête FBL de TREX 650X neuve complète avec plateau cyclique et arbre rotor. Je voulais savoir si à votre avis je pourrais la mettre sur mon 600. Longueur de la tête de mon 600, 165mm hors tout et celle du 650 fait 174mm donc 1cm de plus. J'aurais un rotor de 1cm de plus je ne pense pas que ce soit gênant mais je suis encore un peu novice dans ce domaine.. L'arbre de mon 600 fait 210 mm de long et celui du 650X fait 190mm je perds donc 1.5 cm mais je pense avoir de la marge en hauteur. Bien sur on trouve aussi des têtes FL pour trex 600 sur ebay à 60 euros mais générique je suis un peu septique quand à la qualité. je ne veux pas plaisanter sur la qualité du matériel. (mais elle font peut être l'affaire). Il y a aussi des têtes align pour le 550 qui doivent je pense avoir la même dimension que le 600.

Donc voilà peut être que quelqu'un parmis vous à déjà adapté une autre tête sur un 600 où pensez vous que celle du 650 est jouable.

Par avance merci.

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom's 63

 

Si tu remplaces ton arbre d'origine par celui d'une autre version, tu vas devoir modifier la longueur des biellettes de commande du plateau cyclique et celles de commande des pieds de pales , pour retrouver des réglages conformes à la notice.

J'ai également un TREX 600 ESP et jusqu'à ce jour, j'ai trouvé toutes les pièces sur le site suivant: https://trex-rc-helicopter.dk/shop/t-rex-spare-parts-404s1.html

C'est un site au DANEMARK mais ils sont assez réactifs.....

 

Mais à la relecture de ton post, je ne comprends pas bien quelle version tu as? est-ce une version avec barre de Bell ou une version FBL? Si c'est une version avec barre de Bell, je peux sans doute te dépanner.....Dis-moi.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

Je me suis peut être mal expliqué ,j'ai une version FBL , merci pour le site je vais aller voire et bien garder l'adresse. Sinon j'ai trouvé des portes pales pour ma tête en fouinant chez :AT model (align-trex.co.uk).la ref est HN6113. J'ai aussi trouvé des pièces chez HELY-SHOP.co.uk.

Merci les rosbeef !!

En tout cas merci de ta réponse et de t'être proposé pour me dépanner. En attendant que les pièces arrivent je vais continuer à faire voler mes 2 raptors un 50 et un E620 les papys sont encore là.

J'ai eut l'occasion d'investir récemment il y un mois chez ALIGN avec deux trex un 600 ESP fbl et un 600N flybar, d'occase très soigné. Pour l'instant je n'ai mis en l'air que l'ESP et  c'est un régal à piloter. Je le fais voler depuis 2 semaines mais Bon j'ai fais une touchette vendredi une faute bête d’inattention sur le  stationnaire en fin de vol .

Cordialement

Dominique

Patrick,

Nickel ton site au danemark il y a tout ce dont j'ai besoin et tout est en stock parfait.

Bonne soirée

Cordialement

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.