Aller au contenu
  • 0

Vol en arrière


Question

Salut à tous,

 

Tout en étant débutant, je m'améliore en vol ventre simple sur les huit et les translations rapides. Pour moi le vol dos étant l'aboutissement du pilotage je ne le pratique qu'au simulateur.

Mais je me rends compte que même sur le ventre il reste une grosse difficulté, c'est la marche arrière. Quand l'hélico s'éloigne un peu, j'ai pris l'habitude de le mettre face à moi pour le faire revenir en marche avant. C'est en essayant de faire reculer l'hélico que je perds mes moyens, j'ai l'impression de ne plus savoir piloter et qu'il faut tout réapprendre, c'est déroutant.

Peut-être qu'il y a des exercices à faire au simulateur avant de pratiquer ça sur le terrain, mais pour le moment je ne suis pas prêt à faire des cercles en marche arrière.

 

Alors si vous avez des conseils, je suis preneur ;-)

Vitriol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

L'apprentissage est très différend selon les individus. La marche arrière est venue assez vite chez moi par contre, le dos, y a pas moyen.

 

Pour l'acquérir je faisais des transversales de gauche à droite et inversement en ajoutant petit à petit les virages. Une fois cela fait, j'ai commencé à utiliser la profondeur.

 

Je dois préciser que ma routine de récupération, depuis le début de mon apprentissage, est de remettre l'AC vers moi et de revenir droit en marche arrière.

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En plus, après une tentative de cercles en marche arrière, quand je repars en marche avant, je fais souvent n'importe quoi.

Quand je suis perdu, moi aussi je mets l'hélico à plat avec l'anticouple vers moi. S'il n'est pas loin, je le fais reculer un peu, là ça va. Sinon, je le fais tourner vers moi.

Merci pour ton conseil, je vais travailler les transversales avant de faire des cercles ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Francis a dit :

Salut,

Moi, j'ai plus de pb en latéralité(ailerons)...J'ai du mal à "pencher" en virage au bon moment, ce qui entraîne des glissades et cercles patatoïdes !!

Il faut en bouffer !!

Salut, 

En translation, il faut amorcer et doser le virage avec les ailerons, pas avec la dérive. La queue est ensuite pilotée pour suivre l'axe de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 8 heures, vitriol a dit :

J'ai l'impression que quand on maitrisera les cercles sur le ventre en marche arrière, on aura moins de mal à faire des cercles sur le dos en marche avant ;-)

Pour ma part je fait des cercles sur le dos virage à gauche facilement et virage à droite un peu moins facilement ... pour autant je suis incapable de faire un cercle ou un 8 en marche arrière !!! Comme quoi 😶 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

u resterai dans ta partie, mais

Le 07/05/2021 à 12:05, vitriol a dit :

J'ai l'impression que quand on maitrisera les cercles sur le ventre en marche arrière, on aura moins de mal à faire des cercles sur le dos en marche avant ;-)

Alors ça, c'est l'inverse de l'inverse !!  j'ai même du mal à concevoir !😂🤣  Mais je ne suis pas sùr qu'il y ait une relation de cause à effet...

Par optimisme, j'ai photographié ma tête de rotor sous tous les angles en me disant qu'après quelques évolutions "mal contrôlées" avec retour au sol un peu brusque - et l'avoir récupérée tordue et pleine de terre -, je ne serai pas mécontent de savoir comment "c'était foutu avant" pour réparations !!😃😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.