Aller au contenu
  • 0

Débutant


Question

Bonsoir, je débute et je cherche une personne pour m'apprendre et réglé mon hélico ( t-rex-500 x ), je suis dans le var à Montauroux ( canton de Fayence)

merci d'avance. 

j'ai déjà fait de l"hélico, mais il y a 25 ans, les modèles ont bien changer j'avais un Vario thermique , j'ai voulu prendre un électrique mais je m'aperçois que c'est beaucoup plus compliqué à régler . alors je vais voir.

Modifié par ducjp83
motif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, si tu es débutant, un Trex 500 me semble bien présomptueux, même avec un prof...

Il te faut d'abord passer pas un simulateur, et ensuite un petit hélico style K110.

Débuter sur un classe 500 pourrait s'avérer onéreux.

 

Regarde sur la carte du forum, tu pourras localiser les aéromodélistes proche de chez toi.

 

Et surtout, une présentation synthétique de qui tu es aidera certainement ceux qui pourraient répondre à ta demande.

 

Bon apprentissage et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Etant moi-même débutant, je passais par ici et je découvre le K110. Superbe machine à un prix défiant toute concurrence! Il serait à pas variables au vu de ce que l'on voit sur les vidéos? Dommage que ce n'est pas "bindable" sur Spektrum car j'en ai déjà une ;)

Un cherchant sur le net (Banggood) j'y ai aussi vu la marque Omphobby  modèle M1 & M2, une taille au-dessus mais également abordable point de vue budget. Ca vaut quoi d'un point de vue qualité?

Bonne soirée.

https://www.banggood.com/OMPHOBBY-M1-290mm-6CH-3D-Flybarless-Dual-Brushless-Direct-Drive-Motor-RC-Helicopter-BNF-with-Adjustable-Flight-Controller-Compatible-with-FUTABA-S-FHSS-p-1789668.html?cur_warehouse=CN&ID=62878436292556&rmmds=buy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Didson,

Récemment, j'ai vu voler un OMPHOBBY M1; c'est vraiment pas très grand mais ça vole super bien (faut dire que le pilote est une sacrée pointure.....). Et le prix n'a pas l'air d'être prohibitif sur ALI rapide ou Bang.......Et je dois dire que le joujou me tente bien.......

A+

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
9 hours ago, helico33 said:

Bonsoir Didson,

Récemment, j'ai vu voler un OMPHOBBY M1; c'est vraiment pas très grand mais ça vole super bien (faut dire que le pilote est une sacrée pointure.....). Et le prix n'a pas l'air d'être prohibitif sur ALI rapide ou Bang.......Et je dois dire que le joujou me tente bien.......

A+

Patrick

 

Bonjour Patrick, merci pour l'info.

Encore une dernière question et puis j'arrête de "polluer" ce post ;)

Ces appareils sont souvent liés aux protocoles Futaba. Est-ce un bon achat d'un point de vue exploitation et possibilité pour l'hélico?

Bonne journée

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à vous 2,

Bien que débutant, je me permets de vous donner mon avis: j'ai cherché moi aussi dans cette dimension de modèle, et ils ont effectivement "tout d'un grand", ce qui n'est pas forcement un avantage parce qu'ils sont très légers! Regardez sur youTube, on y trouve des vidéos de démonstration...Il faut dire que le niveau de pilotage des démonstrateurs présente vraiment bien la bestiole, et qu'on se sent tout petit! Ils sont donné pour "nerveux",ce qui n'est pas idéal pour un débutant ! Le OMPHOBBY M1 à l'air bien, mais entraînement direct du rotor augmente beaucoup le prix.. Pour le K110, il y a des vidéos comparatives, nervous aussi. Je me suis finalement tourné vers le EaChine 160 qui m'a paru le plus "domestique"pour débuter,tout en étant pas ridicule une fois "bien en mains"...Mais on en est pas là !!

Voilà: Bonnes comparaisons et supputations!

Francis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les débutants!!

Ce que j'avais conseillé à DIDSON c'est de choisir un modèle plutôt petit ce qui le rend plus léger. La masse étant faible la rencontre avec la planète occasionne beaucoup mois de dégâts .Le choc sur un helico de quelques grammes n'a rien à voir avec une bestiole de un ou deux kilos

On coupe le moteur et la chute est amortie.

Enfin ,c'est mon point de vue.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.