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Bonjour de Belgique


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Bonjour tout le monde,

Je me prénomme Didier, j'ai bientôt 45 ans.

Modéliste depuis toujours, j'ai goûté à différentes disciplines mais jamais à ce qui vole, du moins en dehors de modèles plutôt axés "jouet".

Comme vous l'aurez deviné je m'intéresse à l'hélicoptère et je me rapproche  de vous afin d'y voir plus clair et surtout de savoir vers quel modèle me diriger tant le sujet est (en ce qui me concerne) complexe. 

J'ai visité un club dans lequel j'ai reçu de précieux conseils mais ils volent avec du matériel "haut de gamme" (Mikado Logo) et là les budgets s'envolent.

J'ai vu quelques marques plus accessibles telles que Blade, Align.. mais qu'en est-il de la qulaité, de la disponibilité des pièces détachées?

Bref je vous lis déjà depuis quelques moments et je décide de m'inscrire sur le forum afin de partager et poser les bonnes questions pour de faire les bons choix et ne pas désenchanter suite aux déboires :)

A bientôt au détour d'un sujet.

 

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Salut Didson et bienvenue dans le monde de l'Helico

Mais comment débuter ? Chacun à sa méthode et les moustachus on un peu perdu les difficultés de leurs premier tours de rotor!!

Moi, j'ai commencé avec un birotor,ça casse mais c'est pas trop cher et en démontant/remontant on apprend comment ça marche.

Toi tu as la chance d'avoir un club qui pourra t'aider. A ce propos choisis ton Mode de radio,1,2,3,4 tu trouveras l'explication sur le Net.

car changer est difficile et tu as intérêt à choisir un mode que pratique les pilotes du club (pour essayer ta machine)

Apres ,le birotor a disparu mais il existe des combis à un prix abordable avec des dimensions modestes et surtout une masse qui rend les attéros un peu dures moins destructeurs je pense au K123 si tu vois l'avenir en maquettes ou son frère qui existe en trainer.

C'est Leger, ça vole bien c'est assez solide et on trouve les pieces.

Il faut aussi passer par le simulateur de vol qui te donnera les premiers bons reflexes.

Autre chose,par la suite un engin un peu gros (format 500 par exemple) est plus facile qu'un 250.Il ne faut pas se faire peur.

Voila mon retour d'experience,chacun la sienne  Dans tous les cas, il ne faut pas se décourager.

J'oubliais,tu auras besoin d'outillage, prend du bon c'est indispensable.

La cerise sur le gateau serait de trouver un revendeur qui peut t'aider dans tes choix, le 80% sur le net c'est bien mais au premier fils débranché tu es dans la m....e.

A bientôt.

Michel

 

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Salut Didson,

 

Moi aussi je suis débutant alors je peux te donner mon petit retour d'expérience.

 

Après avoir essayé des petits modèles à pas fixe, j'ai commencé pour de bon avec un petit hélico flybarless type 250, pas cher sur les sites Chinois, avec toutes les pièces détachées disponibles : un Wltoys V950. Ca va faire marrer les spécialistes du domaine mais au moins ça m'a permis de commencer la discipline sans rien y connaitre. Pour autant ce n'est pas le meilleur hélico, mais comme au début je crashais énormément, je ne suis pas déçu de mon choix. Bindé sur ma radio Taranis, ça m'a aussi permis de me pencher sur la complexité et la richesse des réglages de la radio.

 

Maintenant que j'en suis rendu au 450 Align acheté sur le bon coin il y a seulement un mois, je dois dire que ça devient sérieux mais aussi beaucoup plus agréable à piloter, je suis plus serein et je ne crash plus (du moins pour le moment). Je pense que j'ai bien fait de ne pas démarrer directement avec celui là, et maintenant je peux envisager de faire voler plus gros.

 

Les hélicos sont fragiles et finissent souvent en miettes. Il faut penser au budget qu'on va dépenser à l'achat mais aussi à l'entretien par la suite.

 

Dans les chinoiseries, il y a le Eachine e160, mais je ne l'ai jamais essayé.

Sinon, il semblerait que le Omphobby M2 soit pas mal, j'ai un copain qui vole tous les jours avec mais perso, je ne l'ai pas essayé non plus.

Comme dit Michel, l'avantage de ces petites machines comme le K123, c'est de pouvoir crasher sans trop casser et vite réparer pour revoler dans la foulée. Et ce n'est pas trop impressionnant, on a moins peur de se le prendre dans la tronche.

 

Donc pour résumer,  à mon avis il vaut mieux commencer avec un petit modèle de façon à évoluer par la suite. Mais le plus important c'est de te renseigner auprès des gens que tu fréquentes et suivre leurs conseils de façon à pouvoir être aidé à tout moment.

 

Je laisse les spécialistes s'exprimer, compléter, corriger, je ne suis comme toi qu'un petit padawan.

 

Bonne recherche !

Vitriol.

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Bonjour et bienvenue.

Tout a été dit, ou presque. En tout cas, assez pour te guider dans tes premiers pas.

Le choix de la radio est très important, tant pas son mode, que sa marque et aussi son nombre de voies. Il faut penser loin... On garde une radio longtemps, très longtemps (j'ai gardé ma première radio pratiquement 15 ans).

Bon courage dans cette nouvelle aventure, et n'hésites pas à poser des questions ici, on est là pour ça.

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Un tout grand merci pour votre accueil et vos conseils.

Pour l'instant je vole sur simulateur (Real Flight), la casse y est moins onéreuse;)

J'ai un ancien Nine Eagle Solo Pro 328 avec lequel je m'amuse dans le jardin , son poids réduit et sa faible puissance ont des avantages. Par contre dès qu'il y a du vent, ça devient un réel combat.

Pour l'intérieur j'ai un drone Blade Nano avec lequel je retrouve des sensations assez sympathiques et comparables à l'hélico.

Je vais dès lors continuer à m'entrainer de cette façon et me laisserai guider doucement pour passer à l'étape suivante.

A bientôt.

 

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