Aller au contenu

E copter et fenetron


Messages recommandés

Holà

sur la page d'acceuil de ce site on trouve un ac de type fenestron pour je pense des classe 450:

http://www.e-copter.com/

Mais point d'infos sur le site (je suis pas inscrit au forum et je compte pas vu le temps dispo que je m'accorde pour le net...)

Quand est il? qui connait?

Aussi, je trouve sympa le Hind et L'EC 145, mais point d'infos sur des dispos ou ce le procurer ...

http://www.e-flex.fr/index.php?ind=news&op=news_show_single&ide=14

C'est pour acheter tous ca ou ce sont des modelistes qui font ca dans leur coin?

Leur projet semblent énorme et tout donne dans le prototype...

Bref y'a des retours?

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne veux pas dire de bétises mais il me semble qu'il est sur FH... Il nous avait présenté des vidéos de conception informatisé j'ai bien aimé!! (c'était sur cadre de barre de bell sur son icone je crois) Je reconnais surtout d'après l'EC145 (qu'il préparait je crois... ).

Je crois que c'est Bricobrac...

Désolé si je me gourre icon_lol.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il fut un temps où j'essayais de sortir des hélicos et des fuselages tout seul, en créant ma boîte, mais très franchement, je n'avais pas dépassé le stade du prototype car, reconnaissons le, il faut des sous ( plein !) et surtout il faut bien être implanté dans le milieu du modélisme sans quoi on ne va pas bien loin ...

J'ai eu la chance, fin 2006, de rejoindre en tant que sous traitant la société Promodel ( mieux connue sous le nom d'A2PRO) pour qui ma petite société E-Copter est devenue la division hélicoptères.

L'aventure a commencé avec le Dragonus ( le Forum sur le site en est d'ailleurs le forum de support technique dont je m'occupe pour cette machine et les autres produits A2Ppro).

Ikarus ayant décidé de faire du Dragonus en OEM ( sous le nom vision 450), A2Pro a souhaité passer à la vitesse supérieure et nous développons maintenant une gamme de fuselages sous licence ( les licences que j'ai pu obtenir chez Bell Textron Innovation et Eurocopter) , et les mécaniques qui vont avec. Les Dragonus et pièces détachées restent néanmoins dispo chez A2pro, tout comme le support sur le site d'ailleurs.

Le Fenestron ( marque déposée par Eurocopter) que vous voyez en rendu 3D sur la page d'intro du site est un rendu des fichiers d'un prototype qui a été fabriqué en un seul exemplaire, mais on souhaite passer de 5 pales à 10, 11 et 13, pour le format classe 500. On travaille dessus, et l'EC 155 sera le premier fuselage classe 500 que nous sortirons avec le fenestron, et mécanique Excellium 500 bien entendu. Le petit fenestron pour classe 450, à l'échelle, est prévu pour un peu plus tard avec le petit Ec 135 qu'il nous faudra d'abord valider et rajouter sur taccord de licence avec Eurocopter.

D'autres fuselages classe 450 sont dejà en préparation ( Ec 145, BEll 429 et 230, Hind, Super Cobra) mais nous attendons le retour de notre accord de licence, le brouillon nous a dejà été communiqué et nous attendons simplement la version définitive, ce qui ne saurait tarder. Certains fuselages sont fait en partenariat exclusif avec une autre société pour la production afin d'offrir des tarifs " décents". POur ceux qui ont eu la chance d'aller à Shaghai ( j'en ai croisé quelques uns là bas...) quelques prototypes étaient présentés sur le stand Scorpion d'ailleurs, et un EC 145 et Bell 230 ont été mis à disposition sur le stand de "potes" locaux, A2pro visant l'international pour l'année prochaine. Ce n'étaient que des prototypes, car il faut ensuite faire valider chaque modèle par l'avionneur grandeur avant de pouvoir entamer toute production.

Un kit de transmission spécifique pour le Dragonus sera disponible avec un support de mécanique pour le fuselage de l'EC 145, et un support simple pour le Bell 230.

Ensuite, un kit de modification du Dragonus sera fabriqué pour rentrer dans les fuselages du type Hind ou SUper Cobra, car la couronne principale est trop large, j'ai donc revu le chassis ( passé en 2 flancs au lieu de 4) et la transmission. VOus pouvez voir le proto quelque part dans les photos de l'Excellium 500 en arrière plan d'ailleurs :)

IL y a toute une palette de fuselages qui sera présentée à Nuremberg, on garde quelques "news" pour présenter sur place d'ailleurs.

Bref, je développe ou modifie les protos ( lorsqu'on part d'une base existante comme le Dragonus par exemple) pour A2pro et ils s'occupent du reste.

L'ancien rendu qu'il y avait sur le site était celui de la tête de rotor Extravaganza (le nom vient d'un gars qui se moquait des français et de leur extravagance insolente, merci mec pour l'inspiration lol), j'ai fabriqué une cinquantaine de cadres de barre de bell en aluminium 2017A qui ont tous été vendus pour Dragonus 450 ( peut être en reste t'il quelques uns chez Cyberspass?) et je finirais la tête de rotor complète petit à petit, mais c'est du haut de gamme (matériaux et usinage) et le prix en souffre énormément, mais bon quand on aime, on ne compte pas icon_biggrin.gif

Bref voilà pour les petites explications, quoi qu'il en soit, j'espère que l'Excellium 500 et les fuselages rencontreront le succès escompté, A2pro est une société sérieuse et met les moyens pour avoir une gamme de produits homogène et surtout, ils n'ont pas peur de fabriquer et stocker de la pièce détachée, ce qui est primordial...

Merci en tout cas pour les commentaires, ça fait plaisir de voir que ça plait à certains :)

A+++

Fab

PS: pour l'accroc du fenestron / EC 145 , une petite vue détaillée, on ne risque pas grand chose à la montrer puisqu'on a développé un nouveau concept depuis :)

fenes2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Salut Fabien,

Tu n'avais pas un Blackhawk de prévu en classe 500? C'est plutôt dans cette classe que je serais intéressé par de la maquette. Quel domage qu'Hirobo n'est pas fait un super Cobra pour le Lepton dont l'étroitesse s'y pretait bien...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le Blackhawk est fait, cependant il nous faut attendre la réponse du fabriquant réel pour la licence, je pense que cela prendra quelques mois.

LE BEll 429 pour classe 500 est actuellement en finition, et au niveau prototypes pour le 500, nous avons terminé: 205 UH1, Blackhack, Apache ( mais avec des flancs spécifiques), CH53.

Etant basés en Europe, il est hors de question pour nous de sortir un modèle si il n'est pas autorisé par le fabriquant du modèle réel, il n'y a que le Mil Mi 24 et le Hugues 500 qui échappent à cette règle ( chez MD helicopters, ils ne savent même pas où se trouve leur département de licencing, et en russie, bah j'vous en parle même pas lol!).

Voili voilou :)

P'tites photos dessous des protos, je dois avoir des videos qui trainent je regarderait ça la semaine prochaine :)

A++

Fab

PS: tes mesures sur le Super VE m'ont d'ailleurs permis de faire un fuseau compatible Super VE / Excellium 500 concernant le 429.

Photos de prototypes ( attention, la finition n'y est pas !). Par contre les trains d'atterro ont les p'tit ressorts qui vont bien :)

blackhawk500.jpg

ch53500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

salut Fabien

sujet difficile le Black Hawk !!

j'en ai un en suspend en classe 90..

du fait de pas de mécanique adéquat

le fuselage et trés plat et le rotor est prés du fuselage

et avec les méca existantes, généralement le rotor est trop haut est "casse" l'aspect de cette machine.

Avis perso icon_wink.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Bonsoir

salut Fabien

sujet difficile le Black Hawk !!

le fuselage et trés plat et le rotor est prés du fuselage

et avec les méca existantes, généralement le rotor est trop haut est "casse" l'aspect de cette machine.

A+

Tanguy

Oh ça m'étonnerait que ça arrete fabien...

Mais si un apache est au programme j'hésiterais sans doute le moment venu. Tu n'as pas un cliché de cette bête?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour le blackhawk, il suffit d'avoir les bons flancs tout simplement :)))

Apprès la mécanique de l'Excellium existe avec des flancs différents si nécessaires, mais les pièces mécaniques sont communes ( sauf fenestron / AC a 45°).

C'est pour celà que nous avons une mécanique avec transmission à double étage , celà nous permet de jouer sur les hauteurs rotor principal / rotor anticouple.

Concernant la distribution, c'est un peu différent, c'est A2pro qui fait fabriquer une fois les protos terminés (mais nous faisons le contrôle qualité et vérifions tout) , et c'est encore plus efficace :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les fuselages seront quand même compatibles, puisque plus ou moins la même taille mais les supports de mécaniques fournis seront fait pour l'excellium (ce qui est normal je pense ) , donc à chacun de faire sa sauce :). IL est possible que par la suite nous ayons des supports dédiés pour d'autres mécaniques, mais celà reste à voir.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Probablement pas, fabien ne voudra sans doute pas voir son travail terni par un tel évenement icon_lol.gif.

Nicolas

Salut Nico,

peu importe la mécanique, je pense qu'il faut respecter le choix de chacun en terme de mécaniques. Bien sûr que les fuselages sont d'abord étudiés pour l'Excellium 500, mais faudrait être bête pour ignorer les autres, car les gens qui seront content des fuselages seront peut être aussi plus tard des clients pour la mécanique Excellium 500 lorsqu'ils auront envie de changer :).

Et c'est quand même grâce à la démocratisation des mécaniques 500, due en grande partie à Align, que j'ai du boulot et la possibilité de fabriquer les fuselages quand même :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.